FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ouverture à la concurence, oui mais...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Ouverture à la concurence, oui mais...

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 20:41

Je souhaite faire part sur ce forum, des soucis que j'ai actuellement pour prendre un abonnement ADSL chez Free.

Je viens de déménager, et j'ai donc ouvert une ligne avec nouveau n° de téléphone le 25 aout de cette année. Un peu plus d'un mois donc.
Pour ouvrir un abonnement ADSL Free me demande une facture France Télécom, voir un simple justificatif de lien entre nom et n° de tél.

Et c'est là que plus rien ne va!! Malgré relance par téléphone au 1014, et en agence téléphonique je n'arrive pas a obtenir de la part de France Télécom ce bout de papier qui prouvera l'ouverture de la ligne a mon nom. Dans les deux cas la réponse est invariable :
"la première facture arrivera au plus tard dans les quinze jours".
Et quand je précise que la ligne a été ouverte il y a un mois, on me répond :
"ce n'est pas normal, mais qu'on peut rien y faire. Aucun document ne peut être imprimé chez nous. Il faut attendre."

Attendre quoi? Que la ligne soit coupé pour défaut de paiement?
"oui, peut être..."

Et en attendant, cela fait un mois que je n'ai pas le choix de mon opérateur téléphone, internet...

Alors, ouverture à la concurrence? oui mais faut être sage sinon papa France Télécom l'autorise pas.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ouverture à la concurence, oui mais...

Messagepar visiteur » 02 oct. 2004, 20:55

Le 30/09/2004 21:41:05, visiteur a Ècrit:
j'ai donc ouvert une ligne avec nouveau n° de tÈlÈphone le 25 aout de cette annÈe. Un peu plus d'un mois donc.Pour ouvrir un abonnement ADSL Free me demande une facture France TÈlÈcom, voir un simple justificatif de lien entre nom et n° de tÈl.Et c'est l‡ que plus rien ne va!! MalgrÈ relance par tÈlÈphone au 1014, et en agence tÈlÈphonique je n'arrive pas a obtenir de la part de France TÈlÈcom ce bout de papier qui prouvera l'ouverture de la ligne a mon nom.Et en attendant, cela fait un mois que je n'ai pas le choix de mon opÈrateur tÈlÈphone, internet...Alors, ouverture ‡ la concurrence? oui mais faut Ítre sage sinon papa France TÈlÈcom l'autorise pas.....

=========

free dit que ca arrive, et qu'il faut insister, lourdement si il le faut
et eventuellement en menacant de je sais plus quoi, si qqn de que choisir me lit il saura surement

enfin, c'est une obligation, pour FT !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus