FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ou placer mon argent ?

daniel50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 14:52

Ou placer mon argent ?

Messagepar daniel50 » 11 sept. 2018, 14:58

Bonjour, j'ai 45 ans, je suis salarié.

Je dispose de 120 000 euros (héritage).

==> Je souhaiterais placer mon argent et recevoir une rente mensuelle.

Je suis perdu dans toutes les informations que je découvre (SCPI, placement dans l'immobilier locatif, fiscalité et frais de gestion divers...).

Quel serait les bons choix ?

Merci

Daniel

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Ou placer mon argent ?

Messagepar Eric123 » 18 sept. 2018, 20:30

daniel50 a écrit :Bonjour, j'ai 45 ans, je suis salarié.
Je dispose de 120 000 euros (héritage).
==> Je souhaiterais placer mon argent et recevoir une rente mensuelle.
Je suis perdu dans toutes les informations que je découvre (SCPI, placement dans l'immobilier locatif, fiscalité et frais de gestion divers...).
Quel serait les bons choix ?
Merci
Daniel

Bonjour,
Il ne faut pas rêver. Avec 120 000 Euros, vous n'aurez pas de rente mensuelle. Cette somme correspond tout juste au prix d'un petit studio en Région Parisienne (Ile de France).
Il faut diversifier votre épargne. Du disponible de suite sans risque mais avec un rapport faible, livret A, LDD (Livret de développement Durable), du un peu moins disponible, un PEL (Plan d'Epargne Logement), un contrat de 8 ans (minimum) en assurance-vie pris dans une assurance mutuelle avec un investissement 80% en Euros et 20% en UC, un PEA (Plan d'Epargne en Actions) et/ou un compte-titres piloté par un organisme financier pour 10 ans ...
C'est, à mon avis, un capital trop juste pour un investissement immobilier. Trop de frais et trop de risques. Ou alors il faut acheter de l'ancien et le retaper soi-même.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chapilia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2018, 16:52

Re: Ou placer mon argent ?

Messagepar chapilia » 17 déc. 2018, 16:48

Bonjour daniel50, cela dépent de ceux que vous voudrez faire avec votre argent, Il y a des solution à court termes, à moyen termes et à long termes pour ma part j'ai toujours choisit sur le long termes. Comme vous avez 45 ans, je vous conseillerais de faire du court ou du long termes. J'utilise différent article sur ce sujet

https://billetdebanque.panorabanques.com/epargne/quelles-solutions-pour-placer-sa-tresorerie-excedentaire/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus