Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être précis pour exposer ma situation qui s'aggrave grâce à la réactivité exécrable d'Oscaro et leur volonté manifeste de se moquer littéralement de leurs Clients.
- Commande d'un mécanisme de lève-vitre à plus de 150 euros le Lundi 06 Mai 2013.
N'ayant aucune date de livraison précisée durant et après la validation de commande, j'appelle dans la soirée. Réponse : vous serez livré le Samedi 11 Mai ou le Lundi 13 Mai au plus tard par Colissimo. Avec les ponts et étant absent à mon domicile principal, je demande à changer l'adresse de livraison pour réceptionner le produit sur mon lieu de séjour. Jusque là, tout est ok.
- Dans l'après-midi du Vendredi 10 Mai (soit 4 jours après), n'ayant aucune information et aucune mise à jour de statut ou autre, j'appelle Oscaro pour savoir comment La Poste va pouvoir me livrer le lendemain ou sur-lendemain si le colis n'est pas parti. Réponse d'Oscaro (après un bon quart-d'heure d'attente) : "La personne qui vous a donné cette information de livraison est fausse, le produit n'étant pas disponible, vous devez compter deux jours d'approvisionnement (Mardi 07 Mai et Mercredi 08 Mai) + deux jours de traitement (Vendredi 10 Mai et Lundi 13 Mai), pour recevoir votre colis au mieux Mardi 14 Mai voire Mercredi 15 Mai.".
Donc non-seulement j'apprends 4 jours après ma commande que le produit n'était pas disponible, que je ne serai pas livré Lundi 13 Mai au plus tard mais Mercredi 15 Mai car chez Oscaro, certaines personnes au téléphone annonce des délais qu'ils ne respectent pas. De plus, je ne peux pas être livré à mon domicile principale car le bon de transport est édité. Tampis, je me débrouillerai pour réceptionner le colis le Mercredi 15 Mai.
- Lundi 13 Mai, débit sur mon compte ! Ah, le traitement de ma commande avance ?! Pas du tout. Le Mardi 14 Mai dans la soirée, toujours aucune nouvelle, pas d'expédition, pas de modification de statut de commande RIEN. J'envoie une demande par mail immédiatement en espérant recevoir une réponse.
- Vendredi 17 Mai, j'essaie de les contacter par téléphone. Deux choses me surprenne : La 1ère est qu'il est impossible de les joindre, toujours le même message "Votre temps d'attente est estimé à + de 5 minutes". La seconde est que la boite vocale vous indique "qu'Oscaro vous rappelle que vous pouvez suivre l'avancement de votre commande en ligne sur le site d'Oscaro.com". Comment suivre une commande qui en 11 jours, n'a pas du tout bougée ?!. Là je commence à m'inquiéter..
- Mardi 21 Mai, je me décide à adresser un tweet à Oscaro car une prénommée Charlotte semble s'occuper des réseaux sociaux et pourra peut-être m'aider à stopper ce laxisme et jemenfoutisme pour ma commande. Ok, je tweete.
Par souci de conscience, j'appelle tout de même. Et là magie je tombe sur quelqu'un ! La personne m'explique que c'est bizarre, qu'il partage ma situation, que ce n'est pas normal blablabla blablabla.. Une personne chez Oscaro qui m'indique que ce n'est pas normal ?! Oula ! Finalement, il m'explique que ma pièce est dans leur locaux, qu'il me le garanti et que par conséquent, après deux jours de traitement, ma commande sera expédiée.
- Hier, Jeudi 23 Mai, ma commande n'a toujours pas bougée d'un poil depuis le 06 Mai, je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon mail du 14 Mai, pas eu de réponse à mon tweet du 21 Mai mais Oscaro à pu répondre à une personne qui a tweeté le jour même.
Je les appelle et la personne au bout du fil, semblant être honnête, m'annonce que ma pièce est disponible dans leur locaux depuis le 07 Mai, qu'il ne comprends pas ce qu'il se passe, qu'il me conseille d'annuler ma commande et de la repasser.. LA BLAGUE ??????! Je rappelle que le Vendredi 10 Mai lors de mon appel, la pièce n'était pas dispo, le 21 Mai on m'apprends qu'elle vient d'arriver et le 23 Mai on m'apprends qu'elle est arrivée depuis le 07 Mai. Oscaro se fout complètement de moi et réagir derrière un téléphone ne me mets pas dans la meilleure situation pour obtenir gain de cause. Après avoir un peu ralé, la personne accepte de me changer le mode de transport en Chronopost, gratuitement, afin que je le reçoive Samedi car il va faire en sorte que ça me soit expédié Vendredi. J'apprends également que des commandes passées après moi on été expédiée depuis longtemps alors qu'ils ont "soit disant" pris du retard. Quand on prends du retard, on traite les commandes récentes mais pas les anciennes ???
Aujourd'hui, Vendredi 24 Mai, ma commande n'a toujours pas bougé. Pas d'expédition, pas de changement, rien.
J'ai ce sentiment amer et désagréable d'être lésé, pris pour un con (désolé mais c'est le terme approprié) et je ne compte pas en rester là. Prendre les gens pour des porte-monnaies sur pattes sans aucune considération n'est pas digne d'une quelconque entreprise. Je trouve que ce type d'agissement ne devrait pas se produire et le pire de tout, c'est qu'on ne tient même pas informé ses Clients.
Oscaro se souci-t-il des Clients qui travaillent et qui s'organisent maintes et maintes fois pour soit être présent à la livraison, le tout pour rien ? Et plusieurs fois ? Mais c'est du délire !
J'espère avoir une réponse de la part d'Oscaro avant de poster sur lesarnaques.com ainsi que la livraison de mon produit commandé il y a bientôt 3 semaines et débité. Je contacte la DGCCRF dès Lundi matin, la FEVAD et je me déplacerai également pour solliciter cette chère association de consommateurs près de chez moi (UFC). Être long à livrer c'est un fait, mais ne pas répondre aux Clients, les prendre pour des girouettes et ne pas les tenir informé n'est pas acceptable surtout après tout ce temps..
J'espère que ce message sera lu par l'équipe d'Oscaro ainsi que d'autres consommateurs à la recherche de pièces automobiles. Un conseil, passez votre chemin et n'achetez pas chez Oscaro.