FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO, Remboursement plus que laborieux

Grinchou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

OSCARO, Remboursement plus que laborieux

Messagepar Grinchou » 23 oct. 2013, 16:58

A la limite du vol?

Première expérience Oscaro, ma foi je ne crois pas que je réitérerais...

Je passe une 1ere commande (17 663 093) pour réviser ma voiture.
Dans le tas, un cable de compteur Bendix 440016B et un doigt d'allumeur.

Je reçois ma commande ,et pas de bol je me suis trompée pour le doigt. Bon c'est pas grave, ce n'est que 3.35 euros.

Je vais au garage faire ma voiture, et misère, le cable de compteur est trop petit!
Impossible, ca ne passe pas.
Je regarde ma facture et re-misère: ce n'est pas celui que j'ai commandé! Il est écrit SEIM 501401 et avec une astérisque plus bas: Votre pièce est indisponible, nous experts vous proposent une pièce IDENTIQUE. Sauf qu'après vérifs elle fait 30cm de moins que celle d'origine.. C'est balot!

Il lest écrit aussi: Si vous ne souhaitez pas conserver cet article, vos frais de retour seront INTÉGRALEMENT REMBOURSES.

Donc je me dis ok pas de problème.
J'appelle Oscaro, je tombe sur un neuneu a qui j'explique le problème et qui me dit: oui oui ya pas de problème, et puis je lui demande si depuis ils ont bien le cable de compteur initial en stock, monsieur me dit oui, j'insiste, et lui s'énerve un peu en me disant mais OUI BIEN SUR.

Bon ok, je renvoie donc mon cable de compteur qui n'est pas bon et mon doigt d'allumage, et j'en profite pour recommander le bon cable de compteur.
Je suis débitée de la somme.
Le lendemain, je reçois un message d'Oscaro comme quoi la pièce n'est pas en stock (ben tiens, merci M. Neuneu!), et que je vais être remboursée. Après une relance et 2 semaines plus tard, la somme arrive effectivement sur mon compte. Rapide Oscaro!

J'en profite pour relancer pour mon retour de pièces (commande 17 663 093), en donnant le numéro de colissimo (8N03309277630) qui est arrivé dejà depuis plusieurs jours (le 14/10/2013).
Je reçois un mail qui me demande pour traite rma demande de fournir le numéro de colis!!!!!

Je précise aussi (important), que le cable qui m'a été envoyé n'était pas au même prix! J'en ai commandé un à 33.94 euros, et on m'en a envoyé un à 12.86 euros!!!
De plus, on ne m'a pas demandé le prix du colissimo (6.10 euros), qui doit normalement m'être remboursé comme promis car j'ai du renvoyer une pièce que je n'avais pas commandée (le doigt tout seul, je ne l'aurai pas renvoyé...)

Bref, aujourd'hui je reçois un mail comme quoi mon retour a été traité (enfin, 10 jours après réception du colis), et donc je vais voir ce qu'il est est sur mon compte client.

ET OH SURPRISE! Je suis remboursée de.... 3.35 euros!!!!!
Au lieu de... 43.39 !!!!! 40 euros en-volés!!!!

J'appelle Oscaro, et après 10 minutes d'attente, on me raccroche au nez.

Alors quoi faire? Rappeler 15000 fois pour tomber sur d'autres neuneus qui vont me promettre monts et merveilles?

Ce qui me fait doucement rigoler, ce sont tous les avis élogieux qu'Oscaro collectionne sur son site (que s'en est suspect d'ailleurs), alors que si on consulte d'autres sites on se rend compte que les problèmes sont légions!

En plus il me reste une pièce à rendre, je me tate vraiment car si c'est pour encore se faire voler, je crois que je vais al revendre par mes propres moyens.

Une chose est sure, c'est que si je ne suis pas remboursée intégralement je ferais ce que de droit auprès des services de consommateurs, et que je ne ferais pas de la pub à Oscaro!!!!

Si quelqu'un d'Oscaro traine par ici, merci d'agir!

Grinchou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: OSCARO, Remboursement plus que laborieux

Messagepar Grinchou » 23 oct. 2013, 17:28

Il y a effectivement quelqu'un sur ce forum, car 5 minutes après ce post, j'ai reçu un mail d'oscaro m’annonçant un remboursement de 43.39 euros!

Donc merci à cette personne très efficace!

Il est quand même dommage d'en arriver là pour que cela se passe bien!
Oscaro c'est bien dans l'idée, mais il faut un service client sérieux! Car des concurrents il y en a (mieux je sais pas), et les clients sont volatils!

Bon, je tenterais surement le remboursement de ma dernière pièce, à suivre!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 23 oct. 2013, 17:31

Bonjour Grinchou,

Je vous présente toutes nos excuses pour les difficultés que vous avez rencontrées avec nos services.
Je vous confirme la mise en place des remboursements de la référence Câble flexible de commande de compteur SEIM 501401 ainsi que des frais de port, vous avez reçu un e-mail de confirmation.

Concernant la différence de prix, le remboursement doit être automatiquement mis en place. J'ai remonté l'anomalie ainsi que votre réclamation au service concerné.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

Grinchou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Grinchou » 23 oct. 2013, 18:23

Merci à vous Charlotte!

Grinchou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Grinchou » 28 oct. 2013, 17:56

Reçu hier un chèque d'Oscaro, d'un montant de.... 6,10 euros!!
Comprend pas??....
On est loin des 43.39 non??

Oscaro

Messagepar Oscaro » 29 oct. 2013, 14:47

Bonjour Grinchou,

Vous avez choisi le paiement en 3 fois sans frais.
Vous avez été débité de la première échéance. Votre remboursement sera donc retiré sur les deux échéances restantes (la somme à rembourser est divisée par 2 et soustraite aux échéances dues).

Le remboursement de 6,10 par chèque correspond aux frais engagés pour le retour.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

Grinchou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Grinchou » 30 oct. 2013, 14:08

Ok, très bien.
Encore faut il le savoir.... Encore un point à améliorer: le remboursement est marqué comme effectué sur mon compte, mais finalement il ne l'est pas, et comment savoir que cela sera soustrait des autres échéances...
Le SAV est définitivement à revoir!

Je vous tiendrais au courant!
Merci Charlotte

Oscaro

Messagepar Oscaro » 30 oct. 2013, 14:34

Bonjour Grinchou,

Je transmets votre remarque au service concerné.

A votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

Grinchou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Grinchou » 02 déc. 2013, 16:49

Bonjour
Pour le moment, ce remboursement suit son cours (nous verrons le dernier règlement de décembre), par contre j'ai un autre remboursement en cours, toujours aussi laborieux!
Commande 17992167, j'ai reçu un mail il y a 2 semaines comme quoi j'allais être remboursée des 19,17 euros, et depuis le néant total.. Apparemment, cliquer sur "rembourser " dans paypal doit être si difficile que cela prend plus de 2 semaines?....

Oscaro

Messagepar Oscaro » 03 déc. 2013, 11:47

Bonjour Grinchou,

Je vous confirme la mise en place de votre remboursement ce jour.

Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »