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OSCARO: déposer plainte pour obtenir remboursement

Pump
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OSCARO: déposer plainte pour obtenir remboursement

Messagepar Pump » 20 sept. 2018, 14:29

Bonjour,
Suite à une erreur de commande sur OSCARO, j'ai retourné des pièces neuves (sous emballage scellé). Les pièces sont bien arrivées depuis le 09/04/2018.

Après plus de 5 mois d'attente et plusieurs relances téléphoniques ou l'on s'excuse et me promet systématiquement le remboursement sous 3 jours, je suis excédé :evil:

Je souhaite donc déposer plainte pour récupérer mon argent, pouvez vous m'orienter SVP.
Faut'il saisir le tribunal de commerce?

Bien cordialement.

villeloup
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Re: OSCARO: déposer plainte pour obtenir remboursement

Messagepar villeloup » 20 sept. 2018, 19:31

bonjour je suis de votre avis ,il faut porter plainte contre ces [message modéré] mais comment faire ? pour l'instant je ne peux malheureusement pas vous aider ... est ce que l'on peut avoir lavis d'un expert sur ce forum ? bon courage


Que faire en cas de litige ?

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jan-jan
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Re: OSCARO: déposer plainte pour obtenir remboursement

Messagepar jan-jan » 06 nov. 2018, 21:45

Bonjour

DGCCRF remplir le formulaire sur le site voici le lien
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4189
Cordialement

bududo
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Re: OSCARO: déposer plainte pour obtenir remboursement

Messagepar bududo » 14 nov. 2018, 10:53

Bonjour,
j'ai les mêmes soucis avec OCARO.
Le 05/03/2018 j'ai passé commande N°42218305, pour un cardan échange standard réalisé par leur sous-traitant DA SILVA S.A.S. Après montage de cette pièce, j'ai retourné mon cardan d'origine en tant que consigne. Trois semaines plus tard, le cardan a cassé alors que j'empreintai l'autoroute. Par chance, je n'ai pas eu ni provoqué d'accident. J'ai contacté alors OCARO et retourné cette pièce défectueuse. Plus de 2 mois plus tard, ils en ont accepté le remboursement le 28/05/18. A ce jour, malgré mes multiples appels téléphoniques au cours desquels on me mène en bateau je cite :
"Nous avons rencontré des problèmes de comptabilité nous avons bien pris en compte, on vous rembourse dans les 8 jours, blablabla"
Aujourd'hui, toujours pas remboursé de ce cardan ni même de ma consigne soit : 176,88 Euros.

Apparemment, ils souhaitent vraiment pas gérer à l'amiable!

Je vais donc poursuivre en passant par la DDPP à Nanterre 92000
Direction départementale de la protection des populations
https://demarchesadministratives.fr/ddpp-protection-population/nanterre-92000

Coordonnées postales pour la DDPP :
DDPP Nanterre 92000
Centre administratif départemental 167, avenue Joliot-Curie
92013 Nanterre Cedex

Email : [email protected]

Téléphone : 01 40 97 46 00


Cordialement.
Olivier.

bududo
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Re: OSCARO: déposer plainte pour obtenir remboursement

Messagepar bududo » 21 nov. 2018, 18:12

Finalement, je me suis connecté sur le site OSCARO.
Je leur ai laissé un message indiquant que j'avais publié ici QUECHOISIR mes mésaventures et que par la suite je comptai transmettre à la DDPP 92.
Le lendemain, on me répondait que ma demande était transmise illico au service comptable pour régulariser.
Sans blague, 3 jours plus tard, j'ai vu mon compte crédité :o
En même temps cela faisait 6 mois que j'attendais ce règlement! :mrgreen:
La preuve que lorsque c'est demandé gentiment...

J’espère que mon expérience vous sera utile.
Cordialement.
Olivier.

kiloredi
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Re: OSCARO: déposer plainte pour obtenir remboursement

Messagepar kiloredi » 12 déc. 2018, 16:08

faut il déposer plainte j attends un remboursement auprès de oscaro depuis le 8 octobre et d après de multiple appel et mails envoyés a ce jour toujours rien que faire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


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