FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Ordinateur monté et probleme de RAM

pifopi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:42

[RESOLU] Ordinateur monté et probleme de RAM

Messagepar pifopi » 04 févr. 2014, 18:55

Bonjour, j'ai commandé un pc dont j'ai choisis les composants mais qui a été monté par topachat le mois dernier. J'ai eu un problème de faux contact au démarrage que j'ai réussi à repérer (il suffit de baisser un peu un fil) mais j'ai un autre problème, bien plus embêtant avec la RAM.

J'ai acheté un kit de barrettes de RAM et le pc me fait des BSOD très régulièrement quand il y a les deux barrettes de RAM. Les écrans bleu mentionnaient MEMORY MANAGEMENT et PAGE FAULT IN NONPAGED AREA, ce qui m'a fait pensé que le problème venait des barettes de RAM

Depuis que j'en ai retiré une, le pc a l'air de marcher normalement. Le problème a donc de fortes chances d’être causé par la seconde barrette de RAM, certainement défectueuse. J'aimerais bien vous renvoyer UNIQUEMENT la barrette de RAM défectueuse (voir le kit complet) mais si je passe par le retour normal, je dois renvoyer la tour complète. Pourriez vous vous arrangez pour que je ne renvois pas tout? En effet, j'aimerais profiter de mon pc pendant le retour en SAV, quitte à racheter une barrette de RAM.

Voici les informations de la commande

Commande passée le : 31/12/2013
Commande n° 234716100


1 x Montage PC
1 x Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
1 x Carte mère MSI Z77A-G43
1 x Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
1 x Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
1 x Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
1 x Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
1 x Zalman Z9 U3
1 x Corsair CX500, 500W

Merci d'avance de vous occuper de mon cas
Modifié en dernier par pifopi le 20 févr. 2014, 02:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Ordinateur monté et probleme de RAM

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2014, 10:30

Bonjour pifopi,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse ci-dessous.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Ordinateur monté et probleme de RAM

Messagepar TopAchat » 07 févr. 2014, 10:31

Bonjour pifopi,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 234716100.

Lorsque vous choisissez l'option de montage à la validation de votre achat, vous devez impérativement retourner votre ordinateur complet pour tout retour.

En effet, cette option de montage est majoritairement proposée à des personnes qui ne savent pas et/ou ne souhaitent pas monter eux-mêmes leurs composants.

Je me rapproche toutefois de notre SAV et vous tiens informé dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Ordinateur monté et probleme de RAM

Messagepar TopAchat » 07 févr. 2014, 13:29

Bonjour pifopi,

Je viens d'organiser le retour de votre "Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9". Il vous faudra renvoyer le kit entier, mais pas le PC monté.

Vous recevrez un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé, par mail et sous deux heures.

Tout produit retourné doit être en parfait état et dans son emballage d'origine. Celui-ci ne devra comporter aucune inscription et aucune trace d'usure. Vous devez prendre soin de le protéger lors de l'expédition (sur-emballage).

Tous les accessoires, câbles, notices etc... doivent être retournés sauf demande explicite de nos services.

Il s'agira d'un retour pour échange contre un produit neuf.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

pifopi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:42

Re: Ordinateur monté et probleme de RAM

Messagepar pifopi » 07 févr. 2014, 20:07

Merci pour votre réponse rapide, j’envoie le kit dans les plus brefs délais. Quel est le temps moyen d'un échange?

Encore merci de votre réponse

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Ordinateur monté et probleme de RAM

Messagepar TopAchat » 10 févr. 2014, 14:04

Bonjour pifopi,

Une fois le colis reçu au SAV, le délai d'échange est de 5 jours.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

pifopi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:42

Re: Ordinateur monté et probleme de RAM

Messagepar pifopi » 20 févr. 2014, 02:00

Merci beaucoup pour votre intervention. j'ai reçu les barrettes de RAM samedi dernier et depuis, je n'ai aucun problème. Le SAV est dur à joindre par téléphone ou mail mais il n'y a aucun problème sur ce forum :)

Merci encore

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus