FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordi définitivement HS: la faute à acer!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ordi définitivement HS: la faute à acer!

Messagepar visiteur » 03 mai 2007, 16:51

Bonjour à tous! Voilà mon expérience.

2 ans et quelques après l'achat d'un ordinateur portable acer, il tombe en panne. La carte graphique est défectueuse. Je ne suis plus sous garantie (depuis 2 mois). Je choisis d'envoyer le portable au service après vente du magasin où je l'ai acheté. Le SAV commande la pièce à ACER. Il n'a plus la carte graphique demandée. Il envoie alors une carte graphique voisine au SAV Conforama. Elle s'avère incompatible avec la carte mère.

Et c'est tout! Le portable payée 1200 euros il y a peine un plus de 2 ans est définitivement hors service!

Un an auparavant mon ordi était resté tout un mois en réparation parce qu'acer avait du mal à fournir les pièces demandées.

Je viens d'écrire à acer en leur demandant de me faire une proposition raisonnable, sinon je ferais valoir mes intérêts d'une toute autre façon...

Alors comment faire valoir mes intérêts si acer me snobe royalement (ce qui est plus que probable)? Pour une voiture, il y a aurait eu une parade puisqu'un constructeur a l'obligation de fournir des pièces de rechange plusieurs années après la vente. Or à mon grand étonnement, pour les ordinateurs portables, à ma connaissance rien de tel! Pourtant ce sont des appareils peu configurables et le client est fortement dépendant de l'assembleur en cas de problème.

Merci de m'avoir lu.

Romain

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Ordi définitivement HS: la faute à acer!

Messagepar visiteur » 30 mai 2007, 16:16

Bonjour,

On dirait que nous avons une dent contre ACER en effet mon probléme est le suivant:
j'ai acheté un portable ACER a 1380 euros il y a un ans et demi, panne d'écran il y a trois semaines résultats carte mére et carte graphique HS la réparation aprés diagnostique à la maison mére par le biais du magasin coute 740 euros!! il m'a peu servi donc peu fonctionné
qui est le responsable?
quel geste commercial?
Il faut se battre
Recherche appui
Regroupons nous
merci d'avance pour notre combat
jérçome

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 juil. 2007, 15:51

ACER ne s'use que si l'on s'en sert....
Aprés un mois d'utilisation, mon portable tombe en panne -carte mère- dépot au SAV ACER 8 juin 2007 retour le 24 juillet 2007.... mais le capot est cassé. Pas de chance, mais on me promet un remplacment par un neuf dans 7 jours.
Je ne crois plus au Père Noel depuis longtemps.
il faut vraiment faire quelque chose. Pour ma part, j'ai directement écrit au directeur général d'ACER France, Monsieur Gianfranco LANCI à : ACER computer France SAS. Parc des Reflets - Paris Nord 2 - Batiment K - 165 avenue du Bois de la Pie - BP 51301 roissy en France - 95940 Roissy Charles de Gaulle cedex.
Si on est plusieurs à écrire, il va peut-être bouger ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 sept. 2007, 18:06

J'ai acheté un ordi ACER aspire idéa (le nouveau 510 en mars 07)quand je l'allume il s'éteins au bout d'un certain temps (entre 20mn et 4heures)il est eteins comme si on avait débranché la prise plus rien dutout et il est bouilland il est retourné deux fois en SAV chez acer et il réinitialise windows XP c'est tout. C'est un achat professionnel pour effectuer des sauvegardes externes via internet.
Je ne sais plus quoi faire je pense faire constater le probléme par huissier et voir avec la répression des fraudes et la consommation si c'est possible.
J'ai envoyé ainsi que le revendeur informatique des mails mais cela reste sans réponse. Ils n'en n'ont rien à faire.
Si quelqu'un connaît la démarche pour faire valoir nos droits même si ça doit couter quelque chose je prends.
Merci
Marion

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 sept. 2007, 12:32

merci pour le contact

sur que je leur envoie un mot:
portable acer achete en janvier, ca fait la troisieme fois que je le rapporte chez Darty

Alors, entre l'incompetence Darty et la leur, c'est que du bonheur...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 sept. 2007, 12:36

j'ai eu le meme probleme en l'achetant chez Darty en janvier 07
premiere reparation: ils me remplacent l'ecran...

bien sur, ca n'y fait rien, je leur rapporte un semaine apres: ils prennet plus d'un mois pour me changer la carte mere

et la je viens de le leur re rapporter: probleme d'image du soit a l'ecran, soit a la carte mere...

j'ai dit a Darty de le remplacer, purement et simplement, j'en ai vraiment ras le bol, Darty continue a vouloir faire des reparations pourrries, c'est un portable professionnel dans lequel je dois mettre des dossiers medicaux...

vous aimeriez savoir votre dossier medical dans ce genre d'ordi?????????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2007, 11:31

Bonjour

J ai un acer 510 et le meme probleme et toujours pas trouvé de solutions
EN fait pour le faire fonctionner sans coupure j'ai enlevé le capot de protection et visiblement je n'ai plus de soucis et comme j'anime des soirées je l'ai placé dans un rack en creant des ouvertures sue le coté et un trou au dessus du rack pour y ajouter un ventilateur
J'ai l'impression que ce beau joujou a tendance à surchauffer si on ne fait pas cela er comme il ne faut pas trop esperer avec les revendeurs!!!!....

Joel

nicolas900
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nicolas900 » 02 déc. 2007, 11:10

n'oublie pas que si ton PC a été immobilisé 1 mois, la garantie se prolonge d'autant. Donc il est peut etre encore sous garantie car les durées de SAV doivent etre rajoutées sur la date d'expiration de garantie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »