Bonjour,
J'ai acheté un téléphone portable Samsung galaxy S7 edge avec un forfait orange au mois de juillet 2016.
En janvier 2018, la batterie du téléphone gonfle anormalement au point de déformer l'arrière du téléphone.
L'opérateur orange m'explique que ce type de panne n'est pas couvert par la garantie et qu'il faut directement contacter le service support de Samsung.
Samsung m'oriente vers un réparateur agréé ALLOPSM pour déposer mon téléphone portable.
ALLOPSM envoie le téléphone chez SBE (entreprise réalisant l'expertise et les réparations).
je reçois un appel de ALLOPSM m'expliquant que la réparation n'est pas couverte par la garantie de 2 ans, et que les frais sont de 20 € (si je veux récupérer mon téléphone sans réparation, frais d'expertise) et de 90 € si j'accepte la réparation.
Mes questions sont les suivantes :
est-ce que la loi Hamon s'applique ? les 2 ans couvrent-ils la batterie (même si le constructeur explique ne pas s'engager au delà de 1 an sur la batterie) ?
Orange est complètement exclu de ce process : est-ce normal ?
Samsung ne veut absolument pas prendre en charge la réparation pour la batterie... que dois-je faire ?
je n'ai plus qu'à payer la réparation pour la batterie pour récupérer mon téléphone portable...
Cordialement.