FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange en dégroupage total à fuir!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Orange en dégroupage total à fuir!!

Messagepar visiteur » 03 sept. 2008, 12:02

Bonjour, avant je possédais une ligne fixe France Télécom et un abonnement ADSL: j''ai eu une fois un problème: venue du technicien résolution (c''était lié au DSLAM) et pendant un an absence de problème.
En décembre dernier je passe à l''offre net: résultat j''en suis à ma 4ème coupure internet. La dernière a duré 1 mois et 9 jours: baladé entre différents services: des promesses de rappel non tenues. un technicien qui passe chez moi finit par me dire qu''il y a un problème de câblage entre mon immeuble et un concentrateur distant: il faudrait tout recabler!! Besoin d''appeler le PAR qui met 3 semaines à arriver (promesses de venue de technicien non suivies des faits). au final arrivée d''un technicien en mon absence. correction du problème sans explication... Pendant un mois fonctionnement normal et hier soir à nouveau arrêt total. Appel au 3900: on finit par me dire que le problème du mois dernier est revenu...

Je parle de résilier mais ça ne les bouge pas plus. (la conseillère a inscrit dans mon dossier: motif valable de résiliation) Pour me faire rembourser ou avoir un geste commercial il faut désormais (selon eux) envoyer un courrier recommandé au lieu de téléphoner à un conseiller commercial comme avant, puisque le remboursement est supérieur à 10 euros!!

Sachant que j''attends encore le remboursement de mon premier courrier: remboursement de l''abonnement + appels au 3900 avec un téléphone portable (ben oui avec l''offre net quand on n''a plus internet on n''a plus le téléphone) dois-je résilier tout de suite?

Que dois-je faire?
Comment faire pour qu''ils accélèrent? Qu''ils corrigent le problème définitivement? Comment faire pression sur eux en sachant que si c''est un problème de câblage ça coutera plus cher pour eux de recâbler que de perdre un client? Dois-je faire un lien entre tous ces problèmes de ligne depuis le passage au dégroupage total chez orange ou est-ce juste une conséquence de câbles qui vieillissent? Ai-je un moyen pour infirmer ou confirmer cette hypothèse?
Merci de votre aide!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »