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Orange a résilié ma ligne internet sans que j'en ai fait la demande

saugetlallemand
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Orange a résilié ma ligne internet sans que j'en ai fait la demande

Messagepar saugetlallemand » 12 nov. 2017, 15:06

Je suis cliente chez Orange depuis plus de 16 ans maintenant. Depuis cette date, je dispose d'une connexion Internet à mon domicile, avec ces dernières années, un forfait Open avec un mobile lié à ce forfait. Ce mobile étant utilisé par ma fille, j'ai souhaité le détacher du forfait Open et y rattacher le mobile de mon mari qui est actuellement sur un forfait Sosh.

Pressentant que cela risquait d'être compliqué, je me suis rendue à la boutique Orange du centre Géant Casino de Narbonne pour être conseillée. J'ai été très bien accueillie par un conseiller efficace qui m'a recommandé de prendre l'attache du 3900 pour faire détacher le mobile de ma fille du forfait Open et le remplacer par un forfait plus en accord avec l'utilisation qu'en fait ma fille. Il m'a indiqué qu'une fois cette manipulation effectuée, le téléphone de mon mari pourrait être rattaché (bien évidemment en passant ce mobile chez Orange) au forfait internet de mon domicile sous forme d'un nouveau forfait Open.

J'ai donc suivi à la lettre la procédure qui m'a été demandée par le conseiller. J'ai donc appelé le 3900 le 24 octobre 2017. La personne que j'ai eu au téléphone a été fortement désagréable et n'a pas cherché à comprendre ma demande, mais au final, elle a accepté de détacher le mobile du forfait Open et l'a fait basculé sur un mini-forfait. Elle m'a garanti que mon internet du domicile ne serait pas impacté et que je conservais un forfait Orange mais sans mobile lié pour une somme de 32€ par mois.

J'ai reçu ma facture du 24/10/2017 qui a été prélevé sur mon compte bancaire le 4 novembre 2017. Le détail de la facture m'indique que la prochaine sera éditée le 20/11/2017, donc jusque là tout va bien. Mais j'ai constaté le 7 novembre 2017, que je n'avais plus de connexion internet à mon domicile. J'ai donc appelé le 3900 pour savoir s'il y avait une panne sur mon installation. Et là, j'ai appris que mon abonnement internet avait été purement et simplement résilié. Je n'ai pas demandé cette résiliation. Je n'ai d'ailleurs jamais reçu d'email ou de SMS m'informant de cette résiliation qui a été faite unilatéralement par Orange sans m'en informer.
Pour une cliente fidèle d'Orange depuis 16 ans, je suis totalement hors de moi de faire l'objet de cette coupure. Outre le fait que je ne peux plus travailler depuis le 7 novembre, il m'a fallu me rendre à nouveau à la boutique Orange de Narbonne le 8 novembre pour comprendre ce qui se passait.

Heureusement que le conseiller qui m'avait reçu à la mi-octobre était présent et qu'il se souvenait de ma demande. Lui aussi n'a pas compris pourquoi vos services ont résilié mon internet du domicile sans m'en informer. Il a donc fait le nécessaire pour ré-ouvrir la ligne ADSL mais il m'a indiqué qu'il fallait plusieurs jours pour que ce soit fait. Alors oui il est facile de couper la ligne d'un client en 1 jour mais il faut plus de 10 jours pour la rétablir! C'est du grand "n'importe quoi chez Orange" qui ne tient même pas compte de ses clients!

Grace à l'inconséquence d'Orange et de cette conseillère incompétente et nulle, je me retrouve dans l'impossibilité d'exercer mon activité professionnelle normalement et je pense ne pas pouvoir travailler la semaine qui vient.

J'aurais pu profiter de ces dysfonctionnements pour passer à la concurrence, ce qui j'aurais pu faire à juste raison! Mais grâce à un contact direct avec un conseiller efficace à Narbonne, j'ai choisi de rester chez Orange...(nous avons à la maison 4 forfaits mobile Orange, 1 forfait internet au domicile et 2 forfaits Sosh), mais si ce genre de chose était amené à se reproduire, je ne manquerai pas de quitter Orange pour me rapprocher d'autres opérateurs.

Le conseiller d'Orange de Narbonne m'a prêté un Airbox qui me permet d'envoyer ce post mais avec moins de 24h d'internet, je ne vais pas pouvoir travailler la semaine qui vient!

J'ai donc demandé à Orange un geste commercial largement conséquent pour me dédommager des nuisances et désagréments subis faute de quoi, je tranfèrerai rapidement tous mes abonnements téléphoniques et internet chez un autre fournisseur.

J'en suis à 6 jours sans connexion et j'ai la rage!

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Orange a résilié ma ligne internet sans que j'en ai fait la demande (suite)

Messagepar saugetlallemand » 19 nov. 2017, 10:45

La suite de mes aventures avec Orange suite à la résiliation de ma ligne

J'ai reçu le 15 novembre un courrier d'Orange qui me demande la restitution du décodeur TV alors même que j'ai demandé que ma ligne soit réouverte et que je vais en avoir besoin!
Par SMS du 16 novembre, j'ai appris que ma ligne avait été activée. Arrivée chez moi ma livebox clignote au rouge. J'ai appelé le 3900 qui m'a informé que j'étais passé en VDSL et que ma livebox blanche dont je suis propriétaire, n'est plus compatible. Il m'a donc fallu aller, encore une fois le soir même à 18 h, à la boutique Orange de Narbonne chercher une nouvelle livebox noire. Avec bien évidemment la facturation de l'abonnement que je ne payais pas jusque là puisque j'étais propriétaire de la livebox!
Finalement avec cette livebox noire Internet fonctionne très bien, mais le 19 novembre, mon téléphone n'est toujours pas activé, même si j'ai éteint et rallumé la livebox. J'ai un message sur mon téléphone dès que je décroche pour me dire qu'un problème a été identifié. Et je n'arrive pas à avoir la TV d'Orange avec le décodeur!

Le 15 novembre, j'ai adressé sur le site d'Orange une réclamation pour tous ces problèmes. Orange a accusé réception de ma demande en m'écrivant qu'Orange s'engageait " à traiter votre réclamation dans un délai de 48h." Le 19 novembre, aucune réponse ne m'a été apportée!

Ils se moquent vraiment des clients!


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