FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Optique - Dérogation à la règle 1 paire de lunette tous les 2 ans

mlgirard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:46

Optique - Dérogation à la règle 1 paire de lunette tous les 2 ans

Messagepar mlgirard » 11 oct. 2017, 15:18

Bonjour,

Ma mutuelle est Malakoff Médéric, l'opticien est Krys, du réseau validé par la mutuelle.
J'ai 2 ordonnances qui présentent une baisse de ma vue supérieure au palier de -0.25 points définit pour me donner la possibilité de renouveler mes lunettes 2 années de suite au lieu d'une fois tous les 2 ans.
Or, lorsque mon opticien fait la demande à la mutuelle pour une prise en charge, il se voit opposer un refus de prise en charge. Lorsque de mon coté j'appelle la mutuelle, on me dit d"'insister" lors de ma demande de dérogation.
Aujourd'hui, l'opticien m'informe, qu'une autre patiente dans un cas similaire a reçu un courrier de la mutuelle lui expliquant que les montures et optiques seraient pris en charges mais pas sous forme du tiers payant dans la mesure où cette personne aurait déjà bénéficié du tiers payant l'année passée.
De mon coté je m'interroge, est ce une manipulation de mon opticien pour me faire acheter une monture et des verres (200 € les 2 verres) tout en sachant que je ne serai pas remboursée ?
Quand bien même cette histoire serait vraie, quel est l'intéret de la mutuelle de procéder de la sorte et de refuser le tiers payant pour finalement accepter une prise en charge par la suite ?
Quelle garantie ai-je que la mutuelle va effectivement respecter son contrat et prendre en charge mes verres + monture ?
Pour l'instant je n'ai reçu aucun courrier, j'ai fait la première demande de prise en charge le 25 aout 2017, et j'attends toujours un refus/ accord écrit de la mutuelle.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2657
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Optique - Dérogation à la règle 1 paire de lunette tous les 2 ans

Messagepar Nico37 » 11 oct. 2017, 18:08

Tiers payant interdit lors d'un renouvellement dans la période de 2 ans. Relance la complémentaire santé pour avoir une réponse écrite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus