Bonjour à tous,
je me retrouve dans une situation délicate avec ma mutuelle, je vous explique la situation:
je l'ai rejoins depuis peu et j'ai encore un chevauchement avec l'ancienne mutuelle dont je ne suis pas titulaire du contrat, j'ai déjà vu avec la mutuelle que je ne pouvais pas faire la demande de résiliation mais que c'était au titulaire du contrat de le faire.
Il semblerait que ce soit en cours.
Je demande à ma nouvelle mutuelle me faire un devis pour savoir à quelle hauteur ils remboursent les lunettes et verres, car ils ne font ça que sur demande. un outil en ligne sur leur site est disponible pour faire une simulation mais ne fonctionne pas et demande de contacter le service client pour établir un devis qui lui même ne peut pas répondre et demande d'envoyer un mail, ce que j'ai fait.
Ils me répondent qu'ils veulent connaitre le devis de l'autre mutuelle pour m'envoyer leur tarifs.
Ils m'ont déjà demandé le devis de l'opticien, en plus de l'ordonnance de l'ophtalmo ce que j'ai fait (je trouve ça limite de demander ce genre d'info mais bon).
Je leur ai précisé que je n'ai pas demandé de devis à la première mutuelle et après plusieurs échange ils refusent encore de me donner leur tarif.
étant en contrat chez eux, ont ils le droit de cacher leurs tarifs, ils sembleraient que le remboursement se fasse "à la tête du client" si je puis dire. ne sont ils pas censé avoir une grille tarifaire pour connaitre les montants de remboursement? est ce qu'ils sont soumis à une obligation de montrer leur grille tarifaire ou ont ils le droit de faire ce genre de pratique?
Je n'ai à aucun moment demandé un remboursement, juste les modalités et à quelle hauteur ils remboursaient, juste pour savoir si je peux me permettre de prendre la paire que j'ai trouvée ou non..
Merci de votre aide