FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mutuelle Optique refus de devis

Toza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2019, 14:11

Mutuelle Optique refus de devis

Messagepar Toza » 16 avr. 2019, 14:49

Bonjour à tous,

je me retrouve dans une situation délicate avec ma mutuelle, je vous explique la situation:

je l'ai rejoins depuis peu et j'ai encore un chevauchement avec l'ancienne mutuelle dont je ne suis pas titulaire du contrat, j'ai déjà vu avec la mutuelle que je ne pouvais pas faire la demande de résiliation mais que c'était au titulaire du contrat de le faire.
Il semblerait que ce soit en cours.

Je demande à ma nouvelle mutuelle me faire un devis pour savoir à quelle hauteur ils remboursent les lunettes et verres, car ils ne font ça que sur demande. un outil en ligne sur leur site est disponible pour faire une simulation mais ne fonctionne pas et demande de contacter le service client pour établir un devis qui lui même ne peut pas répondre et demande d'envoyer un mail, ce que j'ai fait.

Ils me répondent qu'ils veulent connaitre le devis de l'autre mutuelle pour m'envoyer leur tarifs.
Ils m'ont déjà demandé le devis de l'opticien, en plus de l'ordonnance de l'ophtalmo ce que j'ai fait (je trouve ça limite de demander ce genre d'info mais bon).
Je leur ai précisé que je n'ai pas demandé de devis à la première mutuelle et après plusieurs échange ils refusent encore de me donner leur tarif.

étant en contrat chez eux, ont ils le droit de cacher leurs tarifs, ils sembleraient que le remboursement se fasse "à la tête du client" si je puis dire. ne sont ils pas censé avoir une grille tarifaire pour connaitre les montants de remboursement? est ce qu'ils sont soumis à une obligation de montrer leur grille tarifaire ou ont ils le droit de faire ce genre de pratique?

Je n'ai à aucun moment demandé un remboursement, juste les modalités et à quelle hauteur ils remboursaient, juste pour savoir si je peux me permettre de prendre la paire que j'ai trouvée ou non..

Merci de votre aide

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mutuelle Optique refus de devis

Messagepar Nico37 » 17 avr. 2019, 05:13

Comment calculer un remboursement sans prescription et devis et la réponse au devis de la 1ère complémentaire santé :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus