FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Optic 2000 Objectif Zéro Dépense - : MDR !!!!

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Optic 2000 Objectif Zéro Dépense - : MDR !!!!

Messagepar garches92 » 15 mars 2018, 19:36

Objectif Zéro Dépense - Optic 2000 :lol:

MDR !

alléché par la publicité Optic 2000 , qui matraque en ce moment tous les médias de leur offre "0 dépense" , je me suis rendu dans une boutique de ma ville avec une ordonnance prescrivant une très légère correction , avec des verres progressifs .

Rien à redire sur la qualité de l'accueil et du conseil : chapeau bas .

Mais lorsqu'ai j'ai annoncé que je souhaitais ne rien sortir de ma poche , ayant une bonne mutuelle , j'ai senti une légère hésitation de la conseillère "ha...même pas juste un petit dépassement , vraiment ?...bon nous vous téléphonons tout à l'heure pour vous donner le feu vert de votre mutuelle "

Moins de 3 heures plus tard , Optic 2000 m'a rappelé "nous sommes vraiment désolés , mais votre mutuelle a refusé la prise en charge , et nous ne savons pas pourquoi , il doit y avoir plusieurs raisons ?"

La raison ? il y a 2 ans pour un produit quasiment identique (montures rectangulaires en plastique noir et verres progressifs , j'ai été intégralement remboursé par ma mutuelle pour une facture totale de 129.60€ (chez Lunettes pour Tous près du Forum des Halles à Paris ),

cette fois ci le devis chez Optic2000 se monte à ..+ 860€ !!!!!!!!!!

J'ai eu un tel conseiller de ma mutuelle peu après qui m'a juste répondu : d'après la faible correction dont vous avez besoin , le devis de cet opticien est à se jeter contre un mur ! Je lui ai fait remarqué pour la défense d'Optic 2000 , que la monture était siglée Rayban , ce qui pour moi était de bien peu d'importance .

Toujours est il que je suis retourné chez Lunette pour Tous , pour choisir un modèle quasi identique aux Rayban (cout de la monture seule ...20€ !), si bien que tout compris avec les verres j'ai payé 170€ .

Facture un peu plus élevée qu'il y a 2 ans , car j'ai choisis les verres les plus chers à cause de la protection contre "lumière bleue"(émise par les écrans ) , et bien sûr toujours anti reflets , rayures etc ..

"Ha mais ce n est pas du tout la même chose, aussi ce sont des montures sans marque mon cher client !" Telle aurait pu être la défense d'Optic200O à ses "chers" clients ! Au fait ma mutuelle prend tout en charge , il faut juste en faire l'avance , pas de tiers payant chez Lunettes pour Tous .
" Ha comme quoi ce n 'est pas du tout la même offre CHER CLIENT! " : si je cherche à défendre OPTIQUE 2000 . MDR, pffff... !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »