FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Olivier assurance auto soucis de contrat

Sarhhou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2019, 20:06

Olivier assurance auto soucis de contrat

Messagepar Sarhhou » 15 oct. 2019, 20:22

Bonjour,

Je vous expose le problème que je rencontre.

Je suis cliente chez l’olivier Assurance auto depuis novembre 2016 pour un golf 4 et je n’ai jamais rencontré de sinistre. En février 2019, je décide d’ajouter ma sœur qui est jeune conductrice (permis obtenu en février 2019) à mon contrat. L’olivier assurance accepte et ce sans surcoût, ce qui m’étonne mais me ravis quand même.

Il y a un mois, je décide de changer de voiture pour une DS3, j’appelle donc mon assurance pour faire le changement. Je passe donc la voiture en tout risque pour 65e en plus, ce qui fait passer l’assurance en tout à 417euros. Vous allez me dire que je suis chanceuse ! Et de plus, depuis 3 ans, mon assurance baisse chaque année.

Mais voilà que les soucis commencent...

Hier en ouvrant mon courier, je reçoit mon nouvel avenant pour l'année mais pas au prix auquel j’ai l’habitude de le recevoir. Mon contrat à 417e est passé à 1239e !!!! Oui je vous assure ceci n’est pas une blague.

J’appelle donc mon assurance qui n’a pas trouvé d’explications à me donner hormis que la voiture est beaucoup volé. Le rapport ? J’ai déclaré l’utiliser pour les loisirs exclusivement et elle est garée dans un jardin clos la nuit. Et d’ailleurs, elle est assuré pour moins de 10000km par an.
De ce fait, ne pouvant rien obtenir, je décide de faire un devis en ligne sur Le Lynx et obtient donc un tarif à 780e, c’est toujours mieux ! Je rappel l’assurance qui accepte de me faire un nouveau contrat à ce prix et de résilier mon ancien. Je paye immédiatement en CB mais mon contrat ne prend effet que le 08/11.

Cependant, quand je raccroche, le lynx me propose le même contrat à 490e ... oui on se rapproche de mon prix de départ... je les rappelle donc et leur demande de me pratiquer ce prix, ils refusent en me disant que c’est une erreur de calcul, sauf que nous somme bien d’accord que l’entreprise a l’obligation de pratiquer le prix affiché (j’ai réessayer de faire ce devis il y a 10 minutes, on me proposait 500e, pour vous dire...)

J’ai donc écrit un courrier que j’enverrai demain en citant l’article du code de la consommation qui me donne droit à 14 jours de délais de rétractation pour annuler mon contrat à 780e car je trouve les méthodes de cette assurance malhonnêtes.

Mais je rencontre donc un nouveau problème. Je me rétracte pour ce contrat (qui prend effet le 08/11/2019) mais, qu’en est il de mon ancien contrat ? Est ce que cela le rendra à nouveau valable ? Est ce que je vais pouvoir changer d’assureur et demander au nouveau (je compte aller chez direct assurance) de me résilier mon contrat a 1239e ?

Merci de m’avoir lu et pour votre aide, je suis totalement perdue ...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Olivier assurance auto soucis de contrat

Messagepar justedroit » 17 oct. 2019, 06:20

Bonjour Sarhhou,
En procédant à la rétractation du second contrat d'assurance auto, le premier n'est pas remis en circuit automatiquement ; il n'est peut-être même pas résilié si vous n'avez pas refusé par LR-AR sa modification au motif d'une augmentation sensible de la prime d'assurance.

Car, normalement, l'assureur vous avise de la résiliation du contrat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus