FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon contrat chez Lolivier Assurance à pris +56% en 1 an ?!

Guigs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2023, 09:01

Mon contrat chez Lolivier Assurance à pris +56% en 1 an ?!

Messagepar Guigs » 16 juin 2023, 09:12

Bonjour,

Je souhaite poster une message sur ce forum afin de savoir quelles dispositions je peux prendre, s'il y en a ? Si ce qui m'est arrivé est légal, et surtout j'aimerai savoir pourquoi.

En 2022, j'ai souscrit à l'olivier Assurance un contrat Formule Tous risques avec pack premium. Pour l'année j'en ai eu pour 1026,71€. J'assurais mon véhicule une Hyundai I20 III Creative Hybride 25V de 2021 à 19000 km.
Jusque-là c'est ok.

Arrive mon échéancier pour l'année à venir 2023-2024, et je remarque que mes paiements mensuels augmentent, je vérifie le coût à l'année, et oui, je suis passé à 1602.54 € l'année. Soit une augmentation de 56% !

J'appelle L'olivier immédiatement, je tombe sur une conseillère qui, malheureusement a été incapable de m'expliquer une telle augmentation, si ce n'est "le prix des pièces qui ont augmenté". Alors, certes, je veux bien mais 570€ d'augmentation c'est du vol.

Sachant que je n'ai eu absolument aucun sinistre, rien. Je ne les ai pas appelé de l'année pour un soucis quelconque.

De plus ils sont fières de marquer sur leurs courriers officiels qu'ils diminuent les prix chaque année.

Donc, mis à part fuir cette assurance, ai-je autre chose à faire ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Mon contrat chez Lolivier Assurance à pris +56% en 1 an ?!

Messagepar justedroit » 16 juin 2023, 15:46

Bonjour Guigs,
Outre que généralement, le montant de la prime d'assurance surtout auto de la première année, est un appel à la souscription, et donc qu'il faut s'attendre à ce que la seconde année la tarification augmente sensiblement pour rattraper le coût de la pêche aux poissons, il y a aussi effectivement, la hausse des prix des réparations automobiles, des pièces de rechange, et de la main d’œuvre, après et pendant certains évènements qui touchent notre pays.

Vous pouvez protester de cette augmentation menaçant votre assureur de le quitter au cas où il ne réviserait pas à la baisse le montant de votre prime annuelle ; il tiendra peut-être à vous garder !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stephsea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2013, 17:42

Re: Mon contrat chez Lolivier Assurance à pris +56% en 1 an ?!

Messagepar stephsea » 28 août 2023, 12:08

Les avis "sincères" sont assez unanimes sur L'Olivier.
Il semble qu'il vaut mieux les quitter avant le premier sinistre...

Floch6768
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:05

Re: Mon contrat chez Lolivier Assurance à pris +56% en 1 an ?!

Messagepar Floch6768 » 28 août 2023, 14:59

bonjour
Lorsque vous avez reçu l'avis d'échéance pour la seconde année demander la résiliation selon la loi Chatel
Il vous est possible de souscrire un contrat chez un nouvel assureur moins cher, selon la loi Hamon puisque le contrat Olivier a plus d'un an

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Mon contrat chez Lolivier Assurance à pris +56% en 1 an ?!

Messagepar justedroit » 28 août 2023, 16:17

Donc, mis à part fuir cette assurance, ai-je autre chose à faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus