FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L’olivier assurance

Lukio14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2024, 12:41

L’olivier assurance

Messagepar Lukio14 » 09 janv. 2024, 13:14

Bonjour à tous, j’ai eu un bris de glace sur ma voiture avec un tiers identifié, on fait le constat je le transmet à mon assurance, je le fait réparer et je paye la franchise en attendant que le dossier soit instruis. Malheureusement tout ça c’est passer le 21/07/23 et après un appel le 02/09/23 où on m’annonce qu’un recours va être fait car l’assureur adverse semble ne pas vouloir payer. Très bien j’attend, sans suit un deuxième appel le 16/11/23 et là on me dit que le recours vient d’être fait et qu’il faut attendre la partie adverse. Aujourd’hui le 09/01/24 ça n’a pas bougé et une relance bien d’être faite. Mon assureur m’a l’air d’être très passif dans mon dossier. J’en viens à mes questions, combien de temps faut il pour que le recours soit examiner ? Mon assureur n’a t il pas l’obligation de me verser les sommes et de se faire rembourser par l’assurance du tiers ? Car cela fait maintenant presque 6 mois que mon sinistre est ouvert. Merci pour vos reponses

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: L’olivier assurance

Messagepar justedroit » 10 janv. 2024, 08:45

Bonjour Lukio14,
Ce retard au règlement total du sinistre en question, peut être le fait que votre assureur n'est pas subrogé au paiement de votre franchise.

En effet, la subrogation veut que l'assureur se substitue à son assuré pour récupérer une somme qu'il le lui a versée.

Cela tient du premier alinéa de l'article L121-12 du Code des assurances :

« L'assureur qui a payé l'indemnité d'assurance est subrogé, jusqu'à concurrence de cette indemnité, dans les droits et actions de l'assuré contre les tiers qui, par leur fait, ont causé le dommage ayant donné lieu à la responsabilité de l'assureur ».

Or, cette somme-là ne vous a pas été versée par lui.

Suggestion : Prenez attache avec le service relation assurés de l'entreprise d'assurances, le lui rappelant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus