FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre Express Illimité RDC ... ou la mauvaise foi de RDC!!!!

celfernandes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Offre Express Illimité RDC ... ou la mauvaise foi de RDC!!!!

Messagepar celfernandes » 17 juil. 2015, 15:41

Bonjour Mesdames et Messieurs de Rue du Commerce,

Je suis très contente d'être tombée sur ce forum où j'ai pu constater que vous ne respectez pas les termes de votre offre Express Illimité, en tous cas ceux qui étaient valides le 16/02/2015.

Voilà la situation:
- le 16/02/15 je passe une commande, en souscrivant l'offre Express illimité AVEC PERIODE d'ESSAI 30 jours. (Si si il y avait bien cette offre ce jour là contrairement à ce que vous affirmez par ailleurs, et ce forum regorge de témoignages en ce sens).
- le 16/03/15 je souhaite résilier ce service, soit après 29 jours - je suis donc dans les 30 jours autorisés. Je le fais par l'intermédiaire du site. Mais j'ai un doute car je ne reçois/vois aucun signe de confirmation de cette annulation ... je préfère donc m'en assurer en appelant le service client. Mon interlocuteur me dit alors que l'annulation a bien été prise en compte et que cela sera remboursé sous quelques jours
- fin avril/début mai n'ayant toujours pas été remboursée je décide de rappeler le service client. Je tombe sur une dame qui me dit que j'ai dépassé la date et que ce n'est pas possible. Je lui explique que ce n'est pas ce qu'on m'a dit le 16 mars au téléphone. Puisque j'insiste elle me propose de faire une réécoute de la conversation du 16 Mars et me recontactera.
- plusieurs semaines après toujours aucune nouvelle. Je décide de rappeler la semaine du 6 Juillet 2015 pour voir où on en est. La personne que j'ai au téléphone me dit que j'ai demandé trop tard, je lui explique que c'est faux. Elle me dit ensuite qu'il n'y avait pas d'offre d'essai à cette période, qu'elle était finie depuis décembre, ce qui est faux également. Puisque je comprends qu'on me prend pour une idiote, je demande à cette personne à quelle adresse mes avocats pourront envoyer un courrier car je suis sûre à 100% d'être dans mes droits.Elle me répond alors que ce n'est pas la peine d'arriver jusque là, qu'elle va faire remonter l'information en réexpliquant mes arguments, et que j'aurai une réponse rapidement.
- Alors oui j'ai bien eu une réponse quelques jours plus tard, mais encore une fois c'est une fausse réponse. La voici :
Suite à votre demande auprès de notre service concernant l’annulation de l’Express Illimité, nous vous informons que l'essai de 30 jours pour ce service s'est expiré en mois de décembre, lors de votre appel du 16/03 vous n’étiez plus dans les délais de rétractation.

Mais de qui se moque t-on ?
Mesdames et Messieurs de Rue du Commerce, je vous donne ci-dessous mes références. Vous êtes priés de me rembourser les 29.90€ (entre parenthèses, vous auriez dû prélever à la fin de la période d'essai ce que vous n'avez pas fait ) dans les meilleurs délais sans quoi je vous attaquerai en justice. Et vu le nombre de témoignages sur ce forum, je crois que vous n'avez vraiment pas intérêt à ce que j'engage une action car le juge ne pourra constater que votre mauvaise foi.
Merci.

facture 20977039 concernant votre commande 377528950 du 16 février 2015
CLIENT N° : 1443452
PS: c'est bien la première fois que je souscrivais à cette offre.

JFTHOMELIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Offre Express Illimité RDC ... ou la mauvaise foi de RDC!!!!

Messagepar JFTHOMELIN » 19 juil. 2015, 11:04

Voici la copie du message que je viens d'envoyer à RDC, site peu recommandable.

"Bonjour
Je suis fort étonné de recevoir une facture pour le service de livraison express illimitée. Lors de ma commande, sur la page de livraison, il était mentionné "offert" pour le service de livraison express illimitée.
Je vous joins une capture d'écran qui prouve ma bonne foi. On voit bien le tableau avec le prix de cet abonnement, avec en face la mention "OFFERT" , que j'ai surligné en jaune.
Cette tentative d'[Message Modéré] de votre part peut avoir deux issues :

- Vous ne me prélevez pas la somme de 29,90€ ou vous me la remboursez si le prélèvement est déjà en cours. Entendons-nous bien : je ne veux pas de bon d'achat ou réduction , je veux un remboursement pur et simple. Je ne veux pas bénéficiez de l'abonnement au service de livraison express, il est clair pour moi que RDC c'est la 1ère et dernière fois !
De plus, par la loi Hamon de 2014, j'ai un délai de rétractation de 14 jours pour toute commande par internet.

OU BIEN

- Je lance une procédure contre vous par le biais de 60 millions de consommateurs, dont je suis membre. Ils vous ont déjà sévèrement dans le collimateur, au vu des forums que j'ai pu parcourir.
A ce propos, je publie une copie de ce courrier sur le forum concerné. Je n'hésiterai pas à prendre du temps pour bien inonder les forums de conso si je n'obtiens pas satisfaction. Je suis furieux de cette arnaque.

J'espère recevoir très rapidement une réponse de votre part."
Facture 21571964 concernant la commande 429652052 du 18 juillet 2015.

Je vous tiens au courant de la suite…..
Modifié en dernier par JFTHOMELIN le 22 juil. 2015, 05:40, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

celfernandes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Offre Express Illimité RDC ... ou la mauvaise foi de RDC!!!!

Messagepar celfernandes » 20 juil. 2015, 17:26

Bonjour, merci pour votre réponse. Je ferai de même si je vois que rien ne bouge. Cela fait presque une semaine et RDC ne s'est pas manifestée. Je laisse passer cette semaine et ensuite j'attaque ... sous tous les sens du terme !
Cordialement
CF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »