FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

obligation abonnement chez wanadoo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

obligation abonnement chez wanadoo

Messagepar visiteur » 10 avr. 2004, 11:16

Bonjour,

Voilà mon histoire. J’habite dans un petit village et ma ligne téléphonique ne dispose pas de l’ADSL. Mais j’ai appris que 300 métres plus haut, dans ma rue, l’ADSL était disponible.
Je compose le 1014 et demande au conseiller si il est possible dans ce cas précis de faire intervenir un agent pour me raccorder.
Ce dernier me répond : « Mais bien sur Monsieur, il n’y a aucun problème je peut vous envoyer un agent technique qui vous fera l’installation »
Chouette j’étais content. Mais la suite allait me faire déchanter
Mon interlocuteur continu « Par contre, il faut que vous vous engagiez immédiatement chez Wanadoo «
S’en suit un bla bla ou je lui explique que je ne peut pas, car en ce moment je suis abonnée chez un autre FAI en 56 Ko et que je ne peut pas résilier comme ca.
La conversation se termine par « Ecoutez Monsieur la balle est dans votre camp »
Ma question est France Télécom et Wanadoo on t’il le droit dem’imposer cela.
Ne sont t’il pas dans l’obligation de me brancher a partir du moment ouc’est possible.

Je vous remercie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: obligation abonnement chez wanadoo

Messagepar visiteur » 19 avr. 2004, 13:09

Bonjour,

Ca me semble totalement illégal tout ça.

Moi justement, on me donne l'argument 'inverse' pour ne pas me raccorder à l'ADSL.
Je m'explique.

J'habite le centre-ville de Grenoble, zone couverte par l'ADSL depuis facile 3 ou 4 ans (sans doute plus).
Ma ligne fixe a été ouverte il y a 2 mois seulement mais, malheureusement pour moi, elle se trouve être 'multiplexée'.
Bref sans entrer dans les détails techniques ma ligne n'est pas éligible à l'ADSL.
J'ai téléphoné au 1014, 1013, envoyé des courriers au service consommateur.
Leurs réponses : C'est techniquement facile, mais impossible de vous connecter, car l'ART interdit toutes modifications de nos installations pour ne pas biaiser la concurrence. Sous-entendu, comme dans votre cas, le débat pourrait se résumer à 'Vous prenez Wanadoo sinon pas d'ADSL !!'.

Si quelqu'un a déjà eu le même genre de problème que moi, je suis preneur de ses conseils.

Franck B






sinon on se ferait taper sur les doigts par l'ART.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus