FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obesite et activites physiques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Obesite et activites physiques

Messagepar visiteur » 11 juin 2004, 09:50

Bonjour,

sur le fil un peu plus haut, beaucoup de parents... Et parmi eux, combien on emmene leur(s) chere(s) tete(s) blonde(s) a pied ou a velo ?
Il faudrait rappeler que le seuil minimal d'activites physiques est de 30mn/j ou, vu qu'on peut fractionner, 2x15mn/j. En 15mn, je fais 5km a velo...
Donc, plutot que d'emmener vos enfants en voiture (alors qu'en milieu urbain les ecoles maternelles et primaires sont proches des domiciles), emmenez-les a pieds ou a velo ! L'obesite n'est pas qu'un probleme de dietetique !

Bien cordialement,

JM

PS : merci a Que Choisir pour son super article de la page 23 du dernier numero de Juin ;-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Obesite et activites physiques

Messagepar visiteur » 15 juin 2004, 14:21

Oui bien sûr, mais avez vous pensé à la pollution et à la dangerosité de certaines rues?

Moi ça ne me dirait rien d'avaler les fumées de pot d'échappements...*

rue st-antoine à Paris, j'ai vu un cycliste se faire foutre en l'air....

je précise que j'ai un vélo mais que j'habite en seine et marne où c'est possible de pédaler en toute tranquillité.

C e n'était pas le cas à Colobes (92) à l'ombre des tours de la défense...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Obesite et activites physiques

Messagepar visiteur » 16 juin 2004, 15:34

Bonjour,

concernant la pollution, je vous renvois au no 391 de Que Choisir Mars 2002 page 33 dans lequel il est ecrit qu'il eset preferable etre cycliste qu'automobiliste ;-).
Concernant les risques de deplacements a velo, il s'agit encore d'une fausse idee. Je vous renvois egalement sur cette chere revue Que Choisir no 416 Juin 2004 page 22 (plus precisement, l'encart page 23 :-).

Bien cordialement,

JM, cycliste urbain au quotidien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Obésité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus