FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

lysis3058
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar lysis3058 » 10 oct. 2013, 11:25

Çà fait maintenant 5 ans que je suis chez Numericable, abonnée sur Lyon. Il y a eu pas mal de problèmes au début, puis tout est rentré dans l'ordre.
Et à nouveau depuis un an, problèmes de rupture de communications Internet et tél (plus de ligne pendant plusieurs heures), et quand ça marche conversations téléphoniques hachées (je n'entends plus mon correspondant pendant plusieurs secondes), etc. Multiples appels avec des conseillers qui apparemment sont incapables de répondre à ma demande, visite d'un technicien qui change un câble (soi-disant que l'installation a été mal faite... c'est un comble puisque c'est Numericable en personne qui l'a réalisée !!!) et m'assure que tout est rentré dans l'ordre et les problèmes continuent toujours. ras le bol, je porte plainte aujourd’hui même auprès de l’association de consommateurs, ainsi que de la DGCRF. de plus je vais m'empresser de dissuader tous les gens que je rencontre de s'abonner chez ce fournisseur ! On nous prend vraiment pour des imbéciles, mais je ne suis pas du genre à me laisse faire...

lysis3058
Consom'acteur *
Consom'acteur *

numericable=arnaque

Messagepar lysis3058 » 10 oct. 2013, 11:31

Çà fait maintenant 5 ans que je suis chez Numericable, abonnée sur Lyon. Il y a eu pas mal de problèmes au début, puis tout est rentré dans l'ordre.
Et à nouveau depuis un an, problèmes de rupture de communications Internet et tél (plus de ligne pendant plusieurs heures), et quand ça marche conversations téléphoniques hachées (je n'entends plus mon correspondant pendant plusieurs secondes), etc. Multiples appels avec des conseillers qui apparemment sont incapables de répondre à ma demande, visite d'un technicien qui change un câble (soi-disant que l'installation a été mal faite... c'est un comble puisque c'est Numericable en personne qui l'a réalisée !!!) et m'assure que tout est rentré dans l'ordre et les problèmes continuent toujours. ras le bol, je porte plainte aujourd’hui même auprès de l’association de consommateurs, ainsi que de la DGCRF. de plus je vais m'empresser de dissuader tous les gens que je rencontre de s'abonner chez ce fournisseur ! On nous prend vraiment pour des imbéciles, mais je ne suis pas du genre à me laisse faire...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

penouty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar penouty » 06 nov. 2013, 19:31

Bonjour,

je suis démarché depuis plus d'un mois par la société Numéricable pour me vendre un abonnement internet + TV + Téléphone. Après avoir été rappelé au moins deux fois par semaine, j'ai finalement accepté l'offre (promotionnelle) à 29,90 € / mois puis 44,90 € / mois au bout d'un an le vendredi 1 novembre.
L'opératrice m'a proposé de récupérer le matériel le jour même dans une boutique relais-colis dans Niort.
Je les ai rappelé le lendemain pour savoir quel document je devais produire pour récupérer le matériel. C'est à partir de ce moment là que je me suis aperçu de l'absence totale de service et de sérieux de Numéricable ! Ils m'ont indiqué que pour récupérer du matériel je devais au préalable leur retourner, par courrier, le contrat signé. D'une part, cela n'était pas conforme à ce qu’ils m’avaient dit la veille, mais qui plus est, il n’était pas possible de retourner ces documents par internet à un fournisseur d’accès internet ! Finalement, le lendemain, j’ai reçu un message m’indiquant que je pourrais retirer la box le 6 novembre. Je viens de retirer le matériel, sans avoir encore retourner le contrat signé, mais je découvre stupéfait qu’il ne s’agit pas de la bonne box. Je rappelle donc à nouveau le service client de Numéricable qui m’apprend que pour bénéficier de la nouvelle box je doit en faire la demande et faire un dépôt de garantie. Le problème est que sur le site internet de Numéricable, l’offre à 44,90 € / mois (power) est une offre qui comprend la nouvelle box fibre ! Nous sommes donc clairement devant un cas de publicité mensongère.

J’espère que vous ferez bon usage de ce témoignage.

penouty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar penouty » 06 nov. 2013, 19:33

Bonjour,

je suis démarché depuis plus d'un mois par la société Numéricable pour me vendre un abonnement internet + TV + Téléphone. Après avoir été rappelé au moins deux fois par semaine, j'ai finalement accepté l'offre (promotionnelle) à 29,90 € / mois puis 44,90 € / mois au bout d'un an le vendredi 1 novembre.
L'opératrice m'a proposé de récupérer le matériel le jour même dans une boutique relais-colis dans Niort.
Je les ai rappelé le lendemain pour savoir quel document je devais produire pour récupérer le matériel. C'est à partir de ce moment là que je me suis aperçu de l'absence totale de service et de sérieux de Numéricable ! Ils m'ont indiqué que pour récupérer du matériel je devais au préalable leur retourner, par courrier, le contrat signé. D'une part, cela n'était pas conforme à ce qu’ils m’avaient dit la veille, mais qui plus est, il n’était pas possible de retourner ces documents par internet à un fournisseur d’accès internet ! Finalement, le lendemain, j’ai reçu un message m’indiquant que je pourrais retirer la box le 6 novembre. Je viens de retirer le matériel, sans avoir encore retourner le contrat signé, mais je découvre stupéfait qu’il ne s’agit pas de la bonne box. Je rappelle donc à nouveau le service client de Numéricable qui m’apprend que pour bénéficier de la nouvelle box je doit en faire la demande et faire un dépôt de garantie. Le problème est que sur le site internet de Numéricable, l’offre à 44,90 € / mois (power) est une offre qui comprend la nouvelle box fibre ! Nous sommes donc clairement devant un cas de publicité mensongère.

J’espère que vous ferez bon usage de ce témoignage.

ericfirst
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ericfirst » 07 nov. 2013, 14:38

Ne comptez pas sur le sérieux de numéricable. la seule chose qu'ils sachent faire c'est essayer de berner les clients.
Pour une résiliation de contrat envoyée le 14/10/2013 suite à des hausses non justifiées et tentatives de tromperie,le seul fait positif est que j'ai obtenu la portabilité de mon numero de fixe, pour le reste, bien que j'ai rendu le matériel le 24/10/2013, ils continuent de m'envoyer des bons de restitution, (toujours le même N°) le dernier en date m'est parvenu aujourd'hui. Ils mont envoyé une facture d'abonnement pour le mois de novembre (heureusement j'avais annulé auprès de ma banque l'autorisation de prélèvement), Ils ont programmés une intervention pour leur technicien (pour quoi faire? d'après le tel que je leurs ai passé, pour récupérer le câble entre ma prise murale et le boitier de connection, lequel câble n'a pas été posé par eux). Depuis mon courrier de résiliation, j'ai déjà fait 2 courriers reco avec AR en leur demandant de clore mon dossier et d'annuler leur facture. Bien entendu , comme pour tous les autres courriers pas de réponse..., cela en dit long sur leurs méthodes "commerciales"

Evelyne COLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Evelyne COLO » 16 nov. 2013, 10:31

:roll:

NUMERICABLE ou L’ENFANT PRODIGUE DU PERE " SANVERGOGNE "
SANS VERGOGNE en effet : Je viens de subir un prélèvement abusif BY NUMERICABLE...pour un montant dérisoire…restons stoïques... de 615 €.
Mon aventure avec eux a duré un mois, pendant lequel, je n’avais bien entendu ni Internet ni le téléphone. Apparemment ils n'arrivaient pas à me connecter, tout en me faisant croire qu'ils gardaient grand espoir, alors que je devais aussi croire que VERT ESPOIR ...
En matière de COMMUNICATION...comment vous dire… Je trouve cent fois plus explicite les portes des « chiottes » d’autoroute quand je les interroge !!!
LEURS TEMPS D'ATTENTE...oh ! bien plus… parce qu'affinités, sans doute !!! Et parfois même…si la question ou la réclamation s’avère trop délicate… ces petites gens de la NUMERICABEULL JET SET, piteusement « Parvenus », s’accordent eux, la délicatesse de vous rebasculer sans préambule au début de leur serveur vocal. Ainsi, comme d’entrée vous ne comprenez pas, bêtement vous retapez 1 vous retapez 2 et tant que vous y êtes jusqu’à TRENTE DOUZE, tellement vous LA VOULEZ votre réponse sur la pluie et le beau temps pauvres fous inconscients !!!
LE RESPECT qué CE C’EST ???J’ai bien essayé de leur expliquer que c’était mon voisin qui payait les communications, (oui parce que ce dernier fut compréhensif, patient, bien sympa et que moi je n’avais donc pas de téléphone) Mais diantre que Fi ! Ils n’en ont rien à foutre !!! Leur sensibilité certainement, ne va pas au-delà de celle étroitement contenue dans la cervelle de mon Hamster…C’est que z’ont pas été recrutés sur cette valeur là les bougres!!! Et en plus on leur a dit : « Z’inquiétez pas on va vous former !» Alors certes, z’ont suivi une formation, si ce n’est je le pense, que malencontreusement par inadvertance, leurs formateurs z’avaient depuis longtemps emballé les épluchures et foutu à la poubelle, avec la page intitulée: « LE CLIENT EST ROI » suivi de « COMMENT LE SATISFAIRE LE SERVIR ET LE RENSEIGNER DANS LES REGLES ELEMENTAIRES DU RESPECT »
LEURS REPONSES ??? Bof !... La première fera certainement l’affaire…
Exemple d’une seule, juste pour rigoler :
- « Et pourquoi retrait 615 € alors que vous n’avez pas pu assurer ma connexion et que je vous ai renvoyé le matériel ???
- « Et bien madame cela correspond à un an d’abonnement…naturellement ! »
- « Mais naturellement pitou ! suis-je sotte !!! 35 € X 12 mois …ôte moi d’un doute…ça fait bien 615€ ? Et puis, mea- culpa, il est vrai aussi que lors de mon inscription, j’ai souhaité être la première Dame de France à régler son abonnement avec un an d’avance, tellement je la sentais bien notre lune de miel ! Prétentieuse va que je suis !
Et enfin pour mettre de l’ambiance, plus précoce que le vin nouveau, LE COMBLE DE LA MALHONNETETE EST ARRIVE.Z’allez pas le croire ! Vous asseoir suffira pas restez couchés ! Ces fous furieux z’ont pas essayé de me connecter à tout prix (et en matière de prix apparemment y sont forts !) sur le n° analogique d'un voisin ??? Mais si mais si !!! Sachant que j’habite un hameau de 18 habitants… quand même …z’ont pas eu honte que le bruit circule!!! Lequel « pôvrot »de voisin, du coup, n'a pas eu de téléphone pendant 15 jours !!! C'est son fournisseur "ORANGE" qui lui a dit qu'il était victime d'une tentative de branchement abusif. Merci la voisine ! Malheureusement, c’était pas le voisin qui me passait sa ligne pour téléphoner, sinon, m’aurait foutu dehors, mais au moins m’aurait évité 36 000 fois de les appeler !
Qué Boute- en train ce NUMERICABLEURK !!!
Et encore je vais laisser tomber pour aujourd’hui le détail de fioritures, aussi rigolotes que saugrenues…telles que des courriers à la toque, disant que je suis abonnée, puis trois jours après que mon abonnement a été résilié (pas par moi en tout cas obligée de les appeler parce que je ne comprends pas…). Puis je suis ré abonnée, avec du coup un nouveau n°. (Rien que 3 pour rien en un mois) Quant à la BOX, ils vous la réclament 36 fois lorsque vous venez de divorcer…alors qu’ils l’ont sans doute reçue depuis la semaine dernière, (le récépissé faisant foi…) etc…etc.
(Bien entendu je conserve tous ces courriers, j’ai le témoignage de la banque et des voisins et même que si y’ aurait des fois des sceptiques, je peux leur envoyer)
Ainsi, mon cher NUMERICABLE, souhaitant vivement améliorer si ce n’est ton image de marque, mais du moins ton portrait…je me suis penché sérieusement sur ta pub télé, laquelle, durant ce mois d’octobre m’aura bien énervée. De fait, je me suis aperçue qu’il y manquait un « BY » et je t’assure, sans bégayer !
Personnellement… BY BY NUMERICABLE je trouve plus seyant.
Quant aux couleurs de tes diverses paperasses assorties avec ton logo VERT ET NOIR… Manqué ! Disons que… manque de goût…en entrant dans ta maison, je sais aujourd’hui qu’ on ne peut être sûrs du VERT ESPOIR, tandis qu’assurément… NOIR C’est NOIR.En effet, je viens d’aller ce matin sur les forums, pour constater qu’hélas je ne suis pas la seule. Plein de gens se plaignent d’avoir aussi été abusivement prélevés. Les sommes varient…selon quel indice ??? Quel tarif de l’Euro ??? Moi je m’en suis bien sortie, mais imaginez un trou de 615 € pour plein de gens, et des agios…
Je m’en suis sortie parce que j’étais à la BANQUE POPULAIRE. Ils ont un service qui permet de re ponctionner illico une somme abusivement prélevée (même avec votre accord donné, car malheureusement à l’heure actuelle, pour tout un tas d’organisme, prélèvement automatique oblige). En revanche, comme je leur demandais le nom de cette opération pour vous répondre, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un service interne, ils ne sont pas sûrs que toutes les banque le pratiquent... mais ça ne coûte rien de demander à la votre et même d'insister...Dites leur que c'est possible avec la BANQUE POPULAIRE...Et sinon, en cas d’inscription intempestive, ne renvoyez jamais le bordereau de prélèvement tant que ça ne fonctionne pas (malgré qu’on vous le demande) et faites tout de suite opposition au prélèvement au moindre problème.
MERCI de faire circuler au maximum cette information, afin je l’espère, de protéger un maximum de gens contre pareils abus. Comme j’ai vraiment envie de les descendre !!!

EPILOGUE :
Et comme dirait si bien ce génial « FRANCK DUBOSC » : « Mais au fait, j’vous ai pas raconté… le jour où …j’ai re pompé idem quelques 350 € dans la poche d’ORANGE…Véridique…pas pour les mêmes raisons et j’ai les preuves ITOU, mais trop long plus envie de bavasser. Toutefois, chez eux pire encore….sans même essayer de me faire croire qu’avec une orange tout s’arrange ! Même en leur prouvant leur erreur par A+B voulaient rien m’arranger.
Quant à FREE je viens de les licencier pour 7.50€ de trop, parce qu’eux, y z’ont crû que malgré la Pub j’avais pas tout compris…
Depuis 8 jours je suis chez SFR, vais essayer de me tenir peinarde sans me faire remarquer, jusqu’ici tout va bien… mais sinon je n’hésiterai pas à vous raconter…

ericfirst
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ericfirst » 18 nov. 2013, 18:04

Numéricable suite.... Non seulement ils arnaquent les clients, mais en plus ils les harcéllent et essayent de les intimider.
Depuis ma résiliation du 14/10/2013 et la restitution du matériel à un point relai le 24/10/2013, ils ont essayés de prélever sur mon compte une facture concernant le mois de novembre, et malgré mes courriers leurs demandant d'annuler la facture, je reçois des menaces de mise en contentieux (déjà 2) mais je les attend de pied ferme.
Aujourd'hui je reçois un mail (no reply bien évidemment afin que l'on ne puisse pas répondre) me réclamant le matériel et m'informant que s'il n'est pas reçu il me sera facturé (ben voyons, ils ne risquent rien à essayer).
Je prend mon téléphone le jour même et re le 3990.... j'ai un interlocuteur à qui j'explique mon cas et lui donne le N° du colis déposé au point relais. Mon interlocuteur m'informe qu'effectivement le matériel a bien été reçu.......et qu'il n'y a donc pas de problème... mais pourquoi m'envoyer un mail me le réclamant??????
Je lui expose le problème de la facture de novembre non due et rejetée par la banque.... En final, on m'explique que c'est la procédure Numéricable de prélever et d'ensuite rembourser....mais que maintenant je devais des frais de rejet.... Soit dit en passant dans ma lettre de résiliation je les avais informé que j'avais annulé l'autorisation de prélèvement.
Je lui ai expliqué qu'une facture non due n'avait pas à être prélevée et que c'était la première fois que je constatait que de telles méthodes étaient impunément utilisées en France. En conclusion je lui ai demandé de faire le nécessaire pour que Numéricable cesse de me harceler.
Evitez d'être en "affaire" avec Numéricable, soit ils sont très très mal organisé, soit ce sont de vrais voyous arnaqueurs.

henriette2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar henriette2 » 02 déc. 2013, 21:19

Ce sont en effet des voyous. J'ai résilié mon abonnement et il restait deux trois mois à courir. J'ai eu le réflexe de faire opposition au prélèvement automatique bancaire, je ne savais pas que ça coutait cher. Mais j'ai pu répondre par courrier à la facture .J'ait que je ne paierai que si on me rendait d'abord le dépôt de garantie. À la deuxième lettre, on m'a répondu qu'on ouvrait un contentieux et que pour l'arrêter, il fallait que je paie à l'adresse et à l'ordre de Numéricable encaissement. Ce que j'ai fait en diminuant la facture des 49€ de dépôt de garanti . Chèque envoyé en recommandé AR. J'ai reçu l'avis de réception. Mais j'ai quand même reçu aussi l'avis de la maison de recouvrement Nemo . Nemo prétend au téléphone que le chèque a dû se perdre et qu'il faut faire opposition puis envoyer un deuxième chèque au recouvrement, mais ils semblent accepter la somme. Seulement il y aura deux chèques qui se baladent si je ne fais pas opposition au premier. Pour le moment je ne fais rien du tout. Numéricable encaissement a un chèque à son ordre, qu'ils l'utilisent. À suivre...

etoiletmoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar etoiletmoi » 07 déc. 2013, 04:55

Bonjour,
Voilà 3 jours que je suis sans téléphone ni internet....et 3 messages également sur leur site. AUCUNE réponse! Par acquis de conscience, j'ai apporté mon routeur pour vérification dans une boutique : RAS. Sur le site : pas de problème dans mon secteur!
C'est exaspérant de se trouver devant un tel mur d'autant que l'ordinateur est devenu indispensable pour les étudiants.
Je ne sais plus quoi faire à part encore payer pour appeler le 3990 qui ne m'apportera aucune solution. Peut-être la visite d'un technicien :mrgreen: .....en attendant de porter plainte.
Je suis d'accord, c'est un cauchemar.

mimo68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mimo68 » 13 déc. 2013, 19:30

bonjoura tous
Moi aussi j'ai fait confiance a numericable et franchement a par des incompetent ont ne peut rien dire d'autre et franchement quand je voit les autres messages je me dit que je m'en sort bien meme si l'histoire n'est pas encore finit
Moi j'ai souscrit un contrat promo pack power a 24,90 et le commercial m'explique et note bien dans mon contrat que je paye deja 4,39 dans mes charges donc je devrait payer 20,51 (alors que l'affiche dans l'immeuble disait offre a 20 euro) soit sa a la limite sa passe
mais des mes premieres facture numericable me prend 23,45 incomprehensible bref ma compagne appel et pour eux c'est normal
plusieurs jour passe je rappelle et la ont me dit c'est normal denouveau je m'enerve et finalement ont me repond "" oui il y a un soucis "" et ont me dit que l'on va me recontacter 72 h apres bref 3 jour plus tard ont me rappele en me disant nan c'est normal je leur explique que non ,,,,, rien a faire il ont raison j'ai tort
Je lache pas l'affaire je retourne en boutique il vérifie et effectivement ya un soucis "" ont me rapelle 2 jour plus tard "" sa commence a faire long
et la ont me dit q'uil faut envoyer une attestation de mes charges je m'enerve mais bref je le fait en accusé réception et en demandant de me rembourser les sommes ainsi que le prix de l'accusé ; 2 semaine plus tard ont me rapel en me disant que mes charges était déja deduite (ou je sais pas) et que c'étais normal le montant payer
je m'enerve a nouveau et ont me raccroche au nez ,,,, chouette
Finalement facture suivante le montant est passer a 21,98 montant qui correspond a rien
forcement bref c'est pas finit mais entre la boutique et la hotline c'est vraiment des incompétent et en plus c'est délocaliser au magreb chouette bref il abuse et je pense résilier mais vu les autre message sa me fait peur .... jvais tt bloquer et leur rendre le matos en janvier et les huissier pourront venir lol je les attends avec impatiences

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »