NUMERICABLE ou L’ENFANT PRODIGUE DU PERE " SANVERGOGNE "SANS VERGOGNE en effet : Je viens de subir un prélèvement abusif BY NUMERICABLE...pour un montant dérisoire…restons stoïques... de 615 €.
Mon aventure avec eux a duré un mois, pendant lequel, je n’avais bien entendu ni Internet ni le téléphone. Apparemment ils n'arrivaient pas à me connecter, tout en me faisant croire qu'ils gardaient grand espoir, alors que je devais aussi croire que VERT ESPOIR ...
En matière de COMMUNICATION...comment vous dire… Je trouve cent fois plus explicite les portes des « chiottes » d’autoroute quand je les interroge !!!
LEURS TEMPS D'ATTENTE...oh ! bien plus… parce qu'affinités, sans doute !!! Et parfois même…si la question ou la réclamation s’avère trop délicate… ces petites gens de la NUMERICABEULL JET SET, piteusement « Parvenus », s’accordent eux, la délicatesse de vous rebasculer sans préambule au début de leur serveur vocal. Ainsi, comme d’entrée vous ne comprenez pas, bêtement vous retapez 1 vous retapez 2 et tant que vous y êtes jusqu’à TRENTE DOUZE, tellement vous LA VOULEZ votre réponse sur la pluie et le beau temps pauvres fous inconscients !!!
LE RESPECT qué CE C’EST ???J’ai bien essayé de leur expliquer que c’était mon voisin qui payait les communications, (oui parce que ce dernier fut compréhensif, patient, bien sympa et que moi je n’avais donc pas de téléphone) Mais diantre que Fi ! Ils n’en ont rien à foutre !!! Leur sensibilité certainement, ne va pas au-delà de celle étroitement contenue dans la cervelle de mon Hamster…C’est que z’ont pas été recrutés sur cette valeur là les bougres!!! Et en plus on leur a dit : « Z’inquiétez pas on va vous former !» Alors certes, z’ont suivi une formation, si ce n’est je le pense, que malencontreusement par inadvertance, leurs formateurs z’avaient depuis longtemps emballé les épluchures et foutu à la poubelle, avec la page intitulée: « LE CLIENT EST ROI » suivi de « COMMENT LE SATISFAIRE LE SERVIR ET LE RENSEIGNER DANS LES REGLES ELEMENTAIRES DU RESPECT »
LEURS REPONSES ??? Bof !... La première fera certainement l’affaire…
Exemple d’une seule, juste pour rigoler :
- « Et pourquoi retrait 615 € alors que vous n’avez pas pu assurer ma connexion et que je vous ai renvoyé le matériel ???
- « Et bien madame cela correspond à un an d’abonnement…naturellement ! »
- « Mais naturellement pitou ! suis-je sotte !!! 35 € X 12 mois …ôte moi d’un doute…ça fait bien 615€ ? Et puis, mea- culpa, il est vrai aussi que lors de mon inscription, j’ai souhaité être la première Dame de France à régler son abonnement avec un an d’avance, tellement je la sentais bien notre lune de miel ! Prétentieuse va que je suis !
Et enfin pour mettre de l’ambiance, plus précoce que le vin nouveau,
LE COMBLE DE LA MALHONNETETE EST ARRIVE.Z’allez pas le croire ! Vous asseoir suffira pas restez couchés ! Ces fous furieux z’ont pas essayé de me connecter à tout prix (et en matière de prix apparemment y sont forts !) sur le n° analogique d'un voisin ??? Mais si mais si !!! Sachant que j’habite un hameau de 18 habitants… quand même …z’ont pas eu honte que le bruit circule!!! Lequel « pôvrot »de voisin, du coup, n'a pas eu de téléphone pendant 15 jours !!! C'est son fournisseur "ORANGE" qui lui a dit qu'il était victime d'une tentative de branchement abusif. Merci la voisine ! Malheureusement, c’était pas le voisin qui me passait sa ligne pour téléphoner, sinon, m’aurait foutu dehors, mais au moins m’aurait évité 36 000 fois de les appeler !
Qué Boute- en train ce NUMERICABLEURK !!!
Et encore je vais laisser tomber pour aujourd’hui le détail de fioritures, aussi rigolotes que saugrenues…telles que des courriers à la toque, disant que je suis abonnée, puis trois jours après que mon abonnement a été résilié (pas par moi en tout cas obligée de les appeler parce que je ne comprends pas…). Puis je suis ré abonnée, avec du coup un nouveau n°. (Rien que 3 pour rien en un mois) Quant à la BOX, ils vous la réclament 36 fois lorsque vous venez de divorcer…alors qu’ils l’ont sans doute reçue depuis la semaine dernière, (le récépissé faisant foi…) etc…etc.
(Bien entendu je conserve tous ces courriers, j’ai le témoignage de la banque et des voisins et même que si y’ aurait des fois des sceptiques, je peux leur envoyer)
Ainsi, mon cher NUMERICABLE, souhaitant vivement améliorer si ce n’est ton image de marque, mais du moins ton portrait…je me suis penché sérieusement sur ta pub télé, laquelle, durant ce mois d’octobre m’aura bien énervée. De fait, je me suis aperçue qu’il y manquait un « BY » et je t’assure, sans bégayer !
Personnellement… BY BY NUMERICABLE je trouve plus seyant.
Quant aux couleurs de tes diverses paperasses assorties avec ton logo VERT ET NOIR… Manqué ! Disons que… manque de goût…en entrant dans ta maison, je sais aujourd’hui qu’ on ne peut être sûrs du VERT ESPOIR, tandis qu’assurément…
NOIR C’est NOIR.En effet, je viens d’aller ce matin sur les forums, pour constater qu’hélas je ne suis pas la seule. Plein de gens se plaignent d’avoir aussi été abusivement prélevés. Les sommes varient…selon quel indice ??? Quel tarif de l’Euro ??? Moi je m’en suis bien sortie, mais imaginez un trou de 615 € pour plein de gens, et des agios…
Je m’en suis sortie parce que j’étais à la BANQUE POPULAIRE. Ils ont un service qui permet de re ponctionner illico une somme abusivement prélevée (même avec votre accord donné, car malheureusement à l’heure actuelle, pour tout un tas d’organisme, prélèvement automatique oblige). En revanche, comme je leur demandais le nom de cette opération pour vous répondre, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un service interne, ils ne sont pas sûrs que toutes les banque le pratiquent... mais ça ne coûte rien de demander à la votre et même d'insister...Dites leur que c'est possible avec la BANQUE POPULAIRE...Et sinon, en cas d’inscription intempestive, ne renvoyez jamais le bordereau de prélèvement tant que ça ne fonctionne pas (malgré qu’on vous le demande) et faites tout de suite opposition au prélèvement au moindre problème.
MERCI de faire circuler au maximum cette information, afin je l’espère, de protéger un maximum de gens contre pareils abus. Comme j’ai vraiment envie de les descendre !!!
EPILOGUE :
Et comme dirait si bien ce génial « FRANCK DUBOSC » : « Mais au fait, j’vous ai pas raconté… le jour où …j’ai re pompé idem quelques 350 € dans la poche d’ORANGE…Véridique…pas pour les mêmes raisons et j’ai les preuves ITOU, mais trop long plus envie de bavasser. Toutefois, chez eux pire encore….sans même essayer de me faire croire qu’avec une orange tout s’arrange ! Même en leur prouvant leur erreur par A+B voulaient rien m’arranger.
Quant à FREE je viens de les licencier pour 7.50€ de trop, parce qu’eux, y z’ont crû que malgré la Pub j’avais pas tout compris…
Depuis 8 jours je suis chez SFR, vais essayer de me tenir peinarde sans me faire remarquer, jusqu’ici tout va bien… mais sinon je n’hésiterai pas à vous raconter…