FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar bubul01 » 06 févr. 2014, 17:54

Moi j"ai pas confiance depuis que sur leur site j'ai vérifier avec mon numéro de ligne et il indiquaient éligible à la fibre, alors que sur leur carte du réseau ou j'indique l'adresse, ça n'est cablé nulle part en fibre ou j'habite dans tous le village.

Je suis allé voir à la boutique pour voir ce qu'ils racontaient, déjà la boutique est d'une ambiance froide, on a envie de rebrousser chemin direct, le comble pour un fournisseur de réseau est que leur service de vérification des offres disponibles ne fonctionnait pas. Je n'ai aucune confiance en eux.

Je n'ai trouvé nulle part un texte définissant le débit minimum garanti, le type m'a dit 20m minimum mais ce qu'ils disent à haute voix ne vaut rien, à la boutique orange, j'ai demandé deux fois le débit réel que j'aurais sur ma ligne avec leur offre open, on m'a dit 20m à chaque fois alors qu'en réalité j'ai la connexion indiqué dans les infos de la livebox dans les 16m (voir mon message à ce sujet dans le même forum)...

sogena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2014, 15:20

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar sogena » 10 mars 2014, 15:23

Numericable , j'avais déjà eu a faire au service client horrible et inhumain de numericable il y a de cela 7 ans.

Mais de retour dans une grande ville , Lyon ,et une boutique à proximité , je leur aient donné de nouveau une chance, car j 'en avais marre du média center et du manque de debit de SFR.

Voici mon experience:
J1: on souscrit à l 'offre a 45e pour avoir le téléphone portable en plus ,
et on rajoute 90e de caution pour le blu ray. Bref de parfait petit clients bien sympas.
et avec une promesse que le lendemain tout fonctionnait.

J2: rien.

J3: je vais en boutique demander ce qu 'il se passe. On m 'explique que le vendeur n 'avait pas saisi mon numeros RIO pour la portabilité (alors qu 'on lui avait donné le J1) ce qui a bloqué le dossier.

J4: toujours rien , donc je repasse en boutique , ma patience etant fortement entamée. Et là on m 'annonce que ma carte bleue n 'est pas passée , ce qui a bloqué le dossier. Bizard , mon compte est approvisionné , j 'appelle ma conseillere bancaire, elle me dis qu'il n 'y a pas de soucis de son coté...
Bref bonne poire , je leur redonne mes coordonnée bancaires , et bizarement , ca fonctionne.

J5: l'internet et le téléphone sont fonctionnel ... enfin

Or j’avais commandé une TV qui n 'est arrivée qu 'en debut de 3eme semaine soit le J16

J16: je branche ma TV et là je n ai pas acces aux chaines, je vais en boutique , on me dit que ma carte s''est desactivée , soit , ils me la re activent. J'en profite pour demander de decaler le debut de l 'offre promotionnelle donnant acces aux chaines de sport , rien a faire , la machine a dit que l 'offre commancait 2 semaines avant , alors ils ne peuvent pas la decaler... et oui la machine dis vrai, esperons que vous trouviez un peu d'humanité un jour.

Bref , je rentre chez moi , et là... j'ai l 'image , mais pas le son!
tant pis , pour ce soir , avec leur cable HDMI mon ordi et ma TV je regarde un film.

J17: j attend , dans l espoir que le son arrive et le soir , j appelle le service client .
le service technique me fait faire des manipulations de base, que j 'avasi dejà fait avant , et en conclu que je dois deposer la box en boutique pour en avoir une autre.

J18: j'arrive avec mon numéros d’échange , et là a la boutique de lyon créqui on me retient 40 minutes pour en conclure que c'est bien la box qui bug , mais que suite a un questionnaire , auquel a répondu le technicien , ,il est forcé de me rendre la box telle qu 'elle , et que le service expertise ma rappellera chez moi , le lendemain.
Le lendemain , OK , mais a qu'elle heure?
je n 'ai pas eu le droit a une réponse , bien sur ils m 'ont appelée quand je n étais pas chez moi et le week end !

Voilà , nous sommes le J20, j 'ai du rappeler le service client a mes frais , pour entendre que je ne pouvais pas résilier , car j 'avais un engagement de 1an.
je fonctionne avec leur box pour l 'internet et le telephone mais j 'ai la TV par la TNT
je ne pourrais jamais profiter du Blue Ray.

Merci Numericable , pour tout ce temps perdu ,
Merci de me faire sentir que je ne suis qu'un gros pigeon , qui a vous se payer un service trop cher pour elle , et qui en plus ne fonctionne pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


steus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2014, 12:08

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar steus » 29 mars 2014, 12:17

Bonjour à tous, je rajoute ma pierre à l'édifice.
Tenté par un stand à la foire de Paris et sachant qu'effectivement Numéricable n'installe pas réellement la fibre (cordon coaxial/d'antenne dans l'appartement) je me suis dit que ce serait tout de même rapide. GROSSE erreur!!! Je n'ai pas vraiment besoin d'une connexion très puissante mais je ne peux même pas profiter de la VOD. En fin si, aux heures creuses entre 4 et 10 du mat. Évidemment, le commercial vous file sont numéro mais il n'a qu'une boîte vocale ce pauvre homme. Il ne rappelle jamais, pas de forfait sûrement. Heureusement que le prix était tout de même moins cher que les concurrents (il y a un an). Bref, nous attendons la date anniversaire pour résilier avant que le tarif augmente et pour faire installer la fibre, la vrai par un opérateur digne de ce nom.

jeanpierre14ma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2014, 22:30

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar jeanpierre14ma » 01 mai 2014, 23:06

Bonsoir

NUMERICABLE des incapable, je suis client depuis trois jours, pas la présentation du N°, je les appelle, réponce il ont une panne, j'appelle un copin client de NUMERICABLE sur le même standard que moi, lui il a la présention du numéro ? je me dit HO HO probléme.
Autre probleme, il on oublier de faire la portabilité de mon N° , la je ne suit pas d'accord du tout, je les appelle et la réponce, impossible de récupérer le numéro, je leur dit que si pas possible de récupéré mon N° jamais je leur donne ma clientelle, donc je par de numericable pas comptant du service, mais la arrive une facture de 284€XX ( car il facture un an ), je leur fait un courier AR, il sont incapable de me répondre.
Je suis partie de chez NUMERICABLE pour cause de disfonctionnement, service incomptant,
MAIS je suis bon pour PAYER les factures, mais pas pour avoir les services que l'abonnement doit avoir.
Je ne suis pas d'accord

A+

J-P

philippe1204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2014, 17:26

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar philippe1204 » 16 mai 2014, 17:41

Bonjour,

Existe il une procédure afin de poursuivre Numéricable pour défaut de service ?

Depuis plusieurs semaines Numéricable n'est plus en capacité de garantir son service de télévision sur le secteur du Val d’Europe en seine et marne. (environ 2 ou 4 programmes sur 80).

De plus l'opacité de leur communication sur un éventuel délai de rétablissement est réelle.
Deux pannes sont identifiées avec pour une l'information du centre de gestion envisagée pour la mi juillet.

Après avoir demander un geste commerciale, la réponse saugrenu et irréaliste suivante a été proposée :
"vous offrir immédiatement l’accès à 80 chaînes supplémentaires du bouquet Numéricable."

belle humour !!

espérant que vous pourrez m’orienter vers une recherche de solution .

ffauque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2014, 18:04

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar ffauque » 26 mai 2014, 18:21

Cauchemar pour moi aussi avec Numericable depuis 1 an.
Je suis éligible à la fibre alors je prends un abonnement. Le technicien passe chez moi très en retard, il regarde rapidement, ne voit pas l'arrivée Numericable et repart en disant qu'il va demander une étude. Ensuite, plus rien, je relance plusieurs fois et finalement on me dit que je ne suis plus éligible, Numéricable à mis à jour sa base de données. J'ai beau écrire des lettres recommandées, téléphoner, passer en boutique, envoyer des photos de mon installation qui montrent l'arrivée du câble, rien à faire, la base de données dit que je ne suis pas éligible alors pas moyen de les faire changer d'avis. Les personnes que j'ai au téléphone semblent comprendre le problème mais ne peuvent rien faire! On dirait qu'ils n'ont pas besoin de client!!! Je ne sais plus quoi faire, il n'y a pas de concurrent dans mon quartier et ma connexion ADSL est minable.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar DJMI » 28 mai 2014, 10:19

Ne soyez pas trop pressée de rejoindre Numéricable. En ce qui me concerne, après 15 années de fidélité, je vais résilier courant août pour un autre opérateur, probablement Bouygues. En effet, depuis juin 2013, la réception TV est aléatoire (réinitialisation de la HD Box toutes les 10 minutes), pour l'internet et le téléphone, ça rame.
Malgré de nombreux appels et courriers, pas d'améliorations si ce n'est que temporaire après une première intervention d'un technicien qui a changé un câble dans la rue en fin 2013. Suite à ma demande d'information pour savoir comment résilier (Coût et modalité), le service Client de Numéricable m'appelle pour connaître le motif de ma demande. J'explique mon mécontentement et il décide de m'envoyer à nouveau un technicien qui doit passer à ma demande après 17 h quelques jours après. Or ce technicien passe chez moi vers 16 H 10, heure à laquelle je ne suis pas encore rentré du travail. Appel de Numéricable qui me demande de les rappeler pour convenir d'un autre rendez vous. Jee n'en fais rien car l'appel est payant et Numéricable finit par me rappeler quelques jours plus tard. Un nouveau rendez vous est pris, toujours à partir de 17 h mais le technicien passe encore vers 16h30. Heureusement, j'ai pu finir plus tôt et le technicien peut donc vérifier l'installation. Il bidouille quelques trucs et part en disant que cela doit fonctionner dans un délai de 45 minutes.
En effet, cela semble aller mieux. Quelques semaines passe et hier le service client rappelle pour faire une "proposition commerciale pour nous retenir chez eux" ( sic). En fait il me propose une baisse de 10 € pendant 1 an. Je réponds que cela ne m'intéresse pas car de toute façon, avoir 170 chaînes ne m'intéresse pas. il me propose alors 6 mois de gratuité et 10 € de moins/mois les 6 mois suivants. Je lui demande de m'envoyer cette proposition par écrit ou par mail et là refus de sa part. Je refuse donc sa proposition et vais donc résilier en 08/2014.

aurelyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2014, 15:54

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar aurelyn » 16 juin 2014, 16:25

Bonjour,
Je vais ajouter mon expérience chez Numéricable aussi...
C'est la deuxième fois que je m'abonne chez eux. La première fois, tout fonctionnait bien, pas de problème technique... Mais j'ai déménagé... et là c'est parti! On m'assure par téléphone que je ne payerais pas tant que je n'aurais pas le service. Jusque là je suis d'accord. On m'a également informé que mon nouvel appartement pouvait être équipé gratuitement si le propriétaire était d'accord. Tout le monde est d'accord alors Numéricable débarque pour raccorder la ligne. La personne qui est venue voulait passer les câbles par la cage d'escalier... au milieu des escaliers... ça faisait pas bordélique du tout... donc le propriétaire a refusé ce que je comprend totalement. Le temps d'obtenir une réponse pour savoir si oui ou non ils allaient finalement l'installer proprement... les mois ont passés... je ne payais toujours pas. Lorsque j'ai su que rien n'allait se passer, j'ai décider de résilier car je ne pourrais jamais avoir le service.
On me dit pas de problème, il faut renvoyer la box, ce que je fais. Et puis là! surprise, je vois un retrait de 180 euros, sans notification, courrier, mail, rien!
Lorsque j'ai pris contact avec eux, on m'a expliqué que j'avais attendu trop longtemps et que je devais donc payer pour les mois où je n'avais pas eu le service! Je vous passe tous les courriers charmants qui ont suivis et qui n'ont servis à rien. J'ai réussi à me tirer de cette affaire et à me faire rembourser en faisant appel à une association de défense des consommateurs qui connaissaient très bien les pratiques de Numéricable.
Comme une fois ne m'a pas suffit... je suis retournée chez eux quelques années plus tard car mon appartement était équipé et que financièrement c'est ce qui était le plus intéressant.
Niveau service, pas de soucis pour internet, le téléphone je ne l'utilise pas... et la tv... ben j'ai plus de chaînes en passant directement par mon antenne qu'en passant par la box...
Par contre niveau service client c'est toujours aussi déplorable... On vous annonce de fausses propositions... des engagements de 5 mois alors que c'est 12 mois...bref on nous prend vraiment pour des buses!
La réponse du service client: il faut lire les cgv...certes... je suis d'accord mais je pense que si les téléopérateurs mentent pour vendre leur produit, le problème n'est pas là!

Alors aux vues de tous les autres messages et de mon expérience je ne recommanderais jamais les services de Numéricable.

mamounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2014, 13:07

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar mamounette » 18 juin 2014, 18:19

Bonjour à tous
Je rejoins les rangs des clients numéricable « insatisfaits de la prestation ». je ne suis pas seule, ouf ! ça fait chaud au cœur…
Je vous explique rapidement mon problème.
J’ai succombé au tarif attractif numéricable en janvier 2014 pour une offre ADSL. Je sais mieux maintenant pourquoi leur offre est si attractive…
Non seulement, à partir de 18 h environ, je ne peux pas accéder à mon compte client sur certains sites du style le célèbre site de vente aux enchères… c’est économique me direz vous ! pas d’enchères, pas de sous dépensés ! faut positiver dans la vie…
Mais en plus, je me bats depuis le mois de février… oui, vous avez bien lu, février ! pour essayer de récupérer mon ancien numéro de téléphone ! faut être tenace !
Numéricable vous flanque un numéro à eux, « temporaire » parait il, en attendant la portabilité, bin, n’empêche que la portabilité, je l’attends toujours !
-coups de fil au 3990 ou on me répond tout et n’importe quoi… du style « vous avez résilié chez SFR, fallait pas, maintenant ils bloquent la portabilité »… sauf que numéricable se charge des démarches… « fallait demander la portabilité avant l’activation »… sauf que numéricable ne vous informe pas qu’ils vous affectent un n° temporaire… ou alors, c’est ce qui vient de se produire aujourd’hui, on vous laisse en attente tellement longtemps « je me renseigne et je vous reprends » qu’elle m’a dit la madame du fin fond du Maroc ou de je ne sais où ! que la batterie de mon téléphone s’en est épuisée ! du jamais vu !
-courriers simples, sans réponse à ce jour…
-lettre recommandée le mois dernier, sans réponse et sans effet !
Je ne sais plus quoi faire ! je veux juste MON numéro de téléphone, je ne demande pas la lune ! si ? vous trouvez ?
Désespérant ! numéricable est cauchemar, je confirme !

nico-66000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2014, 16:41

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar nico-66000 » 03 juil. 2014, 16:51

bonjour a tous

je vient de résilier mon abonnement numéricable car j ai eu que des soucis avec le service client
donc voici le debut de mon cauchemar j ai eu un soucis de prélévement sépa sur mon compte de fevrier 2014 a avril 2014 donc je l ai est appeler au moins une bonne trentaine de fois ce qui na servi a rien car ils me disais que mon compte etait a jours jusqu'a ce qu'ils vois que mon dossier presente un impayé ( ce qui correspond a 3 mois d abonnement non prélever sur mon compte) donc ce jour la bien sur j ai eu mes services de coupé malgré que j ai appeler plein de fois j ai donc appeler et je les ai incendier comme je sais le faire et on ma obliger a payé en une seul fois la somme de 148euros et quelque ctm que j ai donc pas eu le choix de payé
mes services ont etait remis dans la foulé mais ensuite numericable c apercu de son erreur et ma donc offert le bouquet tv le plus avantageux et ma fait un avoir des 148 euros payé en abonnement gratos mais ensuite j ai voulu savoir la fin de ceci chose a laquelle on na pas pu me repondre et j ai eu 36 mille son de cloche j ai donc décidé de resilier mais la vu ke c avant la fin de mon engagement on me demande 375 euros alors que les services je l ai est meme plus mais en tout cas moi ils peuvent réver ils n auront rien et je vais aussi leur faire de la tres mauvaise pub ca leur apprendra de voler les clients :evil: :evil: :evil: :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus