FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Guilhem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:03

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Guilhem » 18 déc. 2013, 18:28

Effectivement, non seulement Numéricâble se permet des pratiques à la limite de la légalité mais en outre il se livre à un harcèlement systématique du client en cas de problème.
Je suis le tuteur d'une personne déplacée en maison de retraite sur décision judiciaire et bien qu'ayant fourni l'ordonnance du juge et l'attestation de présence, Numéricâble feint de ne pas avoir un dossier complet. Heureusement j'ai dénoncé l'autorisation de prélèvement ce qui fait qu'ils ne peuvent plus prélever. Bien que je leur ai payé la dernière mensualité ils me la réclament augmentée de 8 € non justifiés.
Je vais donc engager une action en justice pour abus de faiblesse et harcèlement.

irina13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2013, 12:49

Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar irina13 » 26 déc. 2013, 13:29

bonjour

Je tiens à informer les futurs abonnés de Numéricâble que des modifications peuvent se faire à leur détriment . C'est , en effet ce qui m'est arrivé soit un abonnement abusif pour un forfait mobile à 19, 99 euros qui m'ont rajouté le 24 décembre 13 sur mon abonnement sans que je demande quoi que ce soit .
Ce n'est pas tout le 7 décembre 12013 , je décide de modifier mon abonnement , je n'avais qu'internet et je voulais un pack power avec 240 chaines .
je compose le 3990 et je tombe sur une commerciale qui me propose un forfait à 44.90euros internet+ téléphone fixe + télévision.
Cliente depuis 14 ans elle me fait une offre à 34.90 E en illimité au lieu de 44.90 E.
et pendant 2 mois à 24 ,90 E avec des chaines de télé gratuites en options durant ces 2 mois .Cela me convient tout à fait .
je télécharge et imprime mon nouveau contrat avec la facture.
Mais plusieurs semaines plus tard , la facture devient différente sur mon espace client , je décide de les appeler et de demande des explications .
Après plusieurs interlocuteurs le commercial me répond qu'il y a eu une erreur et que j'aurais mal compris ou que la commerciale aurait fait une erreur mais je lui répons que j'avais imprimé ma facture avant que cela ne change et qu'il pouvait réécouter les enregistrements pour savoir qu'il n'y avait pas d'erreur .
Il me donne pas satisfaction et reste sur ce nouvel abonnement à 44.90 e en excusant seulement pour le forfait mobile rajouter en plus .
Je lui répons que c'est grave tout de même d'avoir agit ainsi et qu'au bout de 14 ans de fidélisation , je suis très déçu de numéricable mais, pour avoir demandé une modification avec téléphone fixe et télévision il faut attendre 12 mois pour résilier mon contrat.
lE COMBLE c'est qu'il a insisté pour me vendre ce forfait mobile que j'ai décliné en lui répondant que j'avais été sincèrement déçu .
J'attends ces 12 mois pour cite résilier avec eux et ne plus attendre parler de numéricable .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


linoute974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2013, 18:43

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar linoute974 » 26 déc. 2013, 18:45

Je viens vers vous car j’ai un problème avec la société numericable !
En effet je me suis engagée avec la société Numéricâble à la date du 05/11/2012 pour une durée de 12 mois.

J’ai mis fin à mon engagement le 16/09/2013, pour raison d’un déménagement en zone non couverte (île de la Réunion). Aussi je vous précise que j’ai bien rendu le matériel qui m’avais était fourni, que je n’ai pas fait de hors abonnement et que la cause de ma résiliation étant du à un déménagement en zone non couverte par le service Numericable je n’ai pas de frais à payer (précisé par les CGV article 15.2.2).

J’ai reçu un premier mail (à la date du 14/09/2013) de INTRUM JUSTICIA me demandant de payer la somme de 132,56 €. Les courriers se sont enchainés. La dernière lettre me demandant de payer sinon le juge de proximité serait saisi.

Sans réponse de Numéricâble cette somme reste injustifiée ! Et je ne compte pas payer.
Je me demande ce que je peux faire pour stopper leur agissement?

linoute974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2013, 18:43

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar linoute974 » 26 déc. 2013, 18:46

Je viens vers vous car j’ai un problème avec la société numericable !
En effet je me suis engagée avec la société Numéricâble à la date du 05/11/2012 pour une durée de 12 mois.

J’ai mis fin à mon engagement le 16/09/2013, pour raison d’un déménagement en zone non couverte (île de la Réunion). Aussi je vous précise que j’ai bien rendu le matériel qui m’avais était fourni, que je n’ai pas fait de hors abonnement et que la cause de ma résiliation étant du à un déménagement en zone non couverte par le service Numericable je n’ai pas de frais à payer (précisé par les CGV article 15.2.2).

J’ai reçu un premier mail (à la date du 14/09/2013) de INTRUM JUSTICIA me demandant de payer la somme de 132,56 €. Les courriers se sont enchainés. La dernière lettre me demandant de payer sinon le juge de proximité serait saisi.

Sans réponse de Numéricâble cette somme reste injustifiée ! Et je ne compte pas payer.
Je me demande ce que je peux faire pour stopper leur agissement? :?

Quercy9113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2013, 11:46

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Quercy9113 » 29 déc. 2013, 06:00

Moi je viens de m'abonner à Numericable, mais ça commence mal !
Par telephone suite à reclamation pour livraison du materiel, j'apprends que le prix spécifié sur bon de commande est supérieur mensuellement de 2euros au contrat signé par moi-même et leur représentant.
Je sens que je vais devoir encore tremper ma plume dans le vinaigre, et qu'en plus même si j'écris à mon nouveau député pour signaler les faits. Il ne me répondra pas avec diligence comme l'avais fait Mr Muselier en son temps pour également une question sur la consommation. Mais là je doute car ma question datant de douze mois est toujours sans réponse.
Je vais donc leur écrire avec copie au député et à la ministre dont il était le suppléant.
Nous verrons bien si ce gouvernement est plus ou moins près des citoyens que le précédent?
Bien entendu je vous tiendrais informer de la suite.

Quercy9113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2013, 11:46

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Quercy9113 » 29 déc. 2013, 06:01

Moi je viens de m'abonner à Numericable, mais ça commence mal !
Par telephone suite à reclamation pour livraison du materiel, j'apprends que le prix spécifié sur bon de commande est supérieur mensuellement de 2euros au contrat signé par moi-même et leur représentant.
Je sens que je vais devoir encore tremper ma plume dans le vinaigre, et qu'en plus même si j'écris à mon nouveau député pour signaler les faits. Il ne me répondra pas avec diligence comme l'avais fait Mr Muselier en son temps pour également une question sur la consommation. Mais là je doute car ma question datant de douze mois est toujours sans réponse.
Je vais donc leur écrire avec copie au député et à la ministre dont il était le suppléant.
Nous verrons bien si ce gouvernement est plus ou moins près des citoyens que le précédent?
Bien entendu je vous tiendrais informer de la suite.

adm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2014, 20:38

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar adm » 07 janv. 2014, 20:58

Bonsoir à tous,

Généralement je ne suis pas une personne qui affiche ses expériences dans les forums mais ma mésaventure avec NUMERICABLE mérite d'être partagé et de divulger aux consommateurs comme moi les risques que vous prenez en souscrivant chez eux.

Tout d'abord leur service client ou leur service technique se permettent de vous raccrocher au nez au lieu de trouver une solution adéquat à votre souci.

J'ai récemment souscrit à une offre TV téléphonie et internet chez eux, après 4 semaines on m'informe qu'ils ne sont pas en mesure d'accorder ma ligne chez eux. Un conseiller du service technique prend soin de noter ce renseignement et m'invite à envoyer un courrier AR afin de résilier mon abonnement chez eux, d'ouvrir une ligne et de nouveaux relancer un nouveau contrat chez eux. Pensant que ce problème allait être résolu de cette façon j'écoute attentivement son conseil et j'effectue le nécessaire.

Je fais parvenir un courrier AR de résilitation et je demande à ce que l'on m'envoi un bon de retour gratuit afin de remettre dans un point relais leurs équipements.

Je reçoit une confirmation à mon domicile par courrier de la bonne prise en compte de ma demande et on clôture mon dossier pour "impossibilité d'ouvrir une ligne numericable".

Aujourd'hui, en faisant mes comptes bancaires je constate qu'un prélévement NUMERICABLE a eu lieu hier d'un montant de 339€ !!!!!!!!!!
Suite à quoi, j'appel le 3990 (numéro appris par coeur par conséquent) on me raccroche au nez, je demande à parler à un responsable de plateau pour la première fois ma demande est validée après 50 appels (historique de mes appels).

On m'informe que cette somme correspond aux frais de résiliations anticipé, je demande à ce reponsable de consulter mon dossier et de constater par lui même qu'il s'agit d'une erreur de leur part et qu'effectivement un de son employé ma demander de résilier ma ligne.

Ce responsable fait bonne figure et crée un instant d'antipathie "bien mensongère" et m'annonce que je leur doit cette somme et qu'aucun remboursement aura lieu.

Les smartphones aujourd'hui sont dotés de bonnes applications qui nous permettent d'enregistrer nos appels et heureusement que cet appel à été enregistré, c'est dans cette optique que je vais leur faire part de ce dernier, d'autant plus que tous leur appels sont enregistré pour soit disant "l'amélioration de la qualité de leur service" ils pourront vérifier par eux même qu'ils employent des personnes qui ne sont pas en mesure de dire "bonjour" correctement !

Toi, consommateur qui est à la recherche d'un nouvel opérateur et hésitant à adhérer chez NUMERICABLE, je te le déconseille fortement.

Je ne suis pas une personne qui généralise son expérience ou son cas, mais je tiens tout simplement à vous communiquer ma mésaventure et vous avertir. C'est malheureux à dire mais toutes les enseignes quelquels soit sont à la course de la quantité et non plus la qualité.

Bien dommage à vous NUMERICABLE, par conséquent j'ai souscrit chez ORANGE, 4 jours après ma souscription internet TV telephonie à domicile voilà un service à envier pour vous !

fwd09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2014, 11:07

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar fwd09 » 08 janv. 2014, 12:02

Ayant résilié en novembre 2013 mon abonnement Numéricable à Paris XXe (lassé de devoir appeler le 3990 trop souvent, et d'être taxé de 50€ de frais de déplacement quand un technicien devait passer pour changer leur matériel défectueux...), j'ai découvert une dernière petite arnaque que Numericable semble pratiquer systématiquement. Quand on résilie son abonnement, d'abord ils vous taxent à nouveau de 50€ pour "frais de résiliation". Mais çà on n'y peut rien: c'est écrit dans le contrat initial qu'on a signé, même si c'est en petits caractères.
Ensuite, quand on veut restituer scrupuleusement le matériel fourni par Numéricable (décodeur ,WiFi...), commence un parcours du combattant. Dans la boutique Numéricable la plus proche de chez vous, on refuse de prendre votre matériel en disant: "vous devez passer par l'entreprise de messagerie indiquée sur votre courrier accusant réception de votre résiliation, nous on ne collecte pas le matériel restitué". On va donc chez un commerçant référencé par la dite entreprise de messagerie. Là, quand on dit "Numéricable", la réponse est immédiate: "ah non! Ils ne paient jamais. On en a marre de travailler gratuitement pour des gens qui ne paient pas". J'ai fini par aller dans une boutique dépositaire exclusif de la dite messagerie (rue Saint-Maur, Paris 11e) où l'on a pris mon colis et donné un numéro de reçu.
Mais surprise, la veille de Noël (le 23 décembre 2013 exactement) j'ai reçu un courrier de Numéricable disant que "suite à des courriers sans réponse me réclamant le matériel", ils allaient "sous 48h" me taxer de "la pénalité prévue au contrat pour non restitution". Et le 6 janvier 2014, j'ai reçu un avis de prélèvement de 20€.
Il se trouve que j'avais pris la précaution d'informer ma banque que je mettais fin à l'autorisation de prélèvement accordée à Numéricable. Donc les 20€, il ne sont pas près de les encaisser. Mais je me dis qu'ils doivent systématiquement faire çà, en misant sur le fait que personne n'ira engager un contentieux pour 20€, trop heureux d'être enfin sorti du cauchemar de Numéricable...
Petit rappel à tous les consommateurs avertis: quand on résilie un abonnement (téléphone, télévision ou autre), la première chose à faire est d'informer sa banque que l'on met fin au prélèvement automatique. S'il y a litige, ce sera à l'opérateur de prouver qu'on lui doit de l'argent, et pas au consommateur d'essayer d'obtenir un remboursement du trop perçu. J'avais déjà eu l'expérience avec Canal +, qui continue à tenter (en vain) de prélever un abonnement mensuel résilié depuis plusieurs mois. Merci à Que Choisir de rappeler cette règle!

ovidevongerlier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:26

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar ovidevongerlier » 08 janv. 2014, 22:41

Suite à l'annonce d'augmentation tarifaire de chez Numericable effective en janvier 2014, j'ai décidé fin novembre (résiliation effective le 15 décembre 2013) de les quitter pour ne pas avoir à subir la hausse d'abonnement même si cela faisait moins d'un an que j'étais chez eux : à partir du moment où il y avait modification du contrat de leur part (puisqu'augmentation tarifaire de leur part !) je pensais être en droit de les quitter sans pénalité !! erreur !! ces empaffés se sont servis sur mon compte bancaire 110 euros en moins !!!! j'ai appelé leur service contentieux leur argument c'est qu'en décembre la hausse tarifaire n'était pas effective oui mais si j'attendais janvier je me la prenais la hausse tarifaire; à noter aussi que j'en veux un peu à ariase.com par l'intermédiaire duquel j'ai résilié pour souscrire chez BandYou !! je les ai appelé aujourd'hui : la fille que j'ai eu au téléphone m'a expliqué pourquoi selon elle Numéricable était en droit selon elle de m'appliquer la pénalité de 110 Euros , mais bon son collègue qui a procédé à la résiliation puis à la souscription chez B&You en novembre/décembre lui ne semblait pas être au courant de ce fait ou (plus grave si c'est le cas) l'a définitivement occulté pour me faire signer . Enfin bref asso locale de que choisir demain pour essayer de faire quelque chose et dès que je pourrais flinguer Numéricable je ne m'en priverai pas !!! les FAI sont tous des margoulins c'est entendu mais Numéricable est certainement au top en ce qui concerne les pratiques certes légales mais à vomir commercialement parlant !!!!

Didou84440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2014, 15:32

Re: Numéricable - UN OPERATEUR DE CAUCHEMAR! ATTENTION!!!

Messagepar Didou84440 » 05 févr. 2014, 15:36

Nouveau témoignage pour numericable moi je vous dit si vous passer a numericable et que vous voulez quitter pour passer a un autres fournisseurs cable sa va être difficile je suis rester 8 chez numericable et la j'ai voulu passer a Bouygues fibre comme sa passe pas le câble numericable c'est très compliqué pars que numericable ne veux pas donné les droit a Bouygues et sa va faire 1 mois que sa dur alors réfléchissez bien avant de passer chez numericable

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus