FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelles CGV imposées ???? chez free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Nouvelles CGV imposées ???? chez free

Messagepar visiteur » 14 févr. 2011, 13:46

Je suis en Freebox Only Débit Maximum.

Je suis fidèle à Free depuis ca création, et depuis ce temps j''ai toujours vue une case a cocher dans mon compte pour CGV.

Aujourd''hui je vois sur mon compte "Les conditions Générales de Ventes du 28/12/2010 sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit. " alors que je n''ai pas été voir mon compte depuis des mois.

Je ne les comprend pas. L''augmentation devrait s''appliquer qu''à la partie TV et non aux autres, de plus elle devait êtres de 2€.

L''augmentation est de 6€, sans avoir prévenue, sans courrier ni mail.

Je pense vraiment changé de fournisseur, pour 37€ j''aurais la TV par sat en plus chez Orange.

Chez free, moins on a plus on paye.........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelles CGV imposées ???? chez free

Messagepar visiteur » 15 févr. 2011, 07:47

Que faire pour garder le contrat a 29.90 ?
-> rien, ils sont dans leur droit (les cgv indique que free peut les modifier quand il veut)

T''as 4 mois pour résilier "sans pénalité de résiliation ni dédomagement", mais Free considère que ses "frais d''activation différés" sont dû quand même. Bon courage...

A ce propos où en est l''action en justice contre Free au sujet de ces frais ? L''article de Que Choisir parle de verdict rendu courant février il me semble.

Dans les zones non dégroupée, les opérateurs louent chez l''opérateur historique pour éviter d''avoir à installer du matériel à eux (ce qui ne serait pas rentable pour eux). Le côut d''un tel abonné est alors plus cher pour l''opérateur, mais pris en compte par l''opérateur jusqu''à présent (pour que tout les abonnés paient le même prix). Free a décidé de changer de camp.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelles CGV imposées ???? chez free

Messagepar visiteur » 27 févr. 2011, 14:38

Je constate que nous sommes nombreux à ne vouloir payer que les options qui nous interesse, en particulier internet + telephone fixe +abonnement telephonique..j''ai eu la meme réponse de free m''indiquant qu''il n''est pas possible de garder l''ancienne formule à 29.99 € ( meme avec l''aug de Tva )..ne serait il pas possible d''agir aupres d''un organisme "défense du consommateur" afin d''éviter ces additifs ( naturellement + chers ) car aujourd''hui c''est le telephone mobile mais demain pourquoi pas d''autres services..et comme tous les opérateurs agissent de la même façon, il est difficile d''en changer
Conclusion: Comment pouvoir s''abonner a un ou plusieurs services sans obligation de prendre le "package"..(la meme action est en cours dans les banques )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus