Ca ne gêne personne d'utiliser le forum Que Choisir pour vous plaindre de vos activités lucratives qui vont à l'encontre de l’intérêt des consommateurs ?
Que Choisir est sans doute une référence en terme de tests et comparatifs et je suis effaré de voir des pleureurs qui font du business se plaindre ici alors que leur seul but est de générer des profits en postant des faux avis pour induire le consommateur en erreur.
J’espère que le fisc , qui cherche de l'argent partout, va taxer toutes ces personnes pour faire cesser cette tromperie que sont les faux tests.
Personne ne vous oblige à suivre les avis.
Un avis c'est au minima une heure de boulot et même plus pour certains produits.
Après comme partout il y a des avis pipeaux. A force d'en rédiger on les détecte rapidement.
Le système est perfectible mais globalement pas plus que ceux qui achètent le produit et qui vont mettre des avis mensongers et négatifs pour se faire offrir le produit par le vendeur.
Il y a effectivement des dérives dans le système et Amazon essaie de trouver une solution.
Concernant les impôts le sujet est très délicat.
Prenons effectivement le cas de la personne qui dit faire 50k€/an.
Pour faire ce type de montant c'est quasiment une activité à plein temps.
A-t-elle des aides à coté (APL...), que représente cette somme par rapport au revenu déclaré....
Sur ce type de montant il y a peu de chance qu'elle échappe à l'impôt, mais surtout que si il y a des aides elles soient perdues. Il faut vraiment qu'elle se renseigne.
Ne pas oublier que les impôts peuvent faire un rappel sur les 3 dernières années.
Nous sommes dans une zone grise en ce qui concerne l’impôt qui pourrait en découler.
https://www.village-justice.com/articles/testeurs-reguliers-produit-pour-des-plateformes-des-marques-quelles-obligations,48838.html
Sur Amazon il y a 2 prix dans le cadre Vine, le prix de l'article et la valeur fiscale. Le problème est que la majorité du temps le prix de l'article=prix valeur fiscale ce qui n'est pas normal.
Je pense que la valeur déclarée dans le DAC7 n'est pas la bonne valeur.
Maintenant ne pas espérer à échapper à l’impôt, en France on préfère imposer les petits au lieu de faire payer les types qui ont des Yachts et des avions.