FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar sim_v » 30 janv. 2025, 08:19

Je n'ai eu aucun souci à mettre des 1/5, 2/5 ou plus.
La seule fois où mon commentaire a été viré c'est pour une clef USB où j'ai sous-entendu que la clef pouvait avoir été "contrefaite" (32 Go affichés avec une puce de 16 Go). Je n’ai jamais pu poser mon commentaire. Refusé dans la minute.
Depuis, j'ai de nouveau rencontré le problème, je parle de soucis d'intégrité des données lors du remplissage de la clef au-delà de 50%.
Peu de testeurs osent le 1/5... je ne me gène pas depuis 7 ans !

Un autre phénomène qui s'amplifie c'est le déréférencement de produits peu de temps après leur passage au Vine. Parfois même avant le commentaire.

Max888
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Max888 » 30 janv. 2025, 09:16

Ca ne gêne personne d'utiliser le forum Que Choisir pour vous plaindre de vos activités lucratives qui vont à l'encontre de l’intérêt des consommateurs ? :(

Que Choisir est sans doute une référence en terme de tests et comparatifs et je suis effaré de voir des pleureurs qui font du business se plaindre ici alors que leur seul but est de générer des profits en postant des faux avis pour induire le consommateur en erreur.

J’espère que le fisc , qui cherche de l'argent partout, va taxer toutes ces personnes pour faire cesser cette tromperie que sont les faux tests.
Et où avez vous vu que ce sont de faux avis ou de faux tests ? Où avez vous vu que c'est lucratif ?

L'exemple typique du gars qui ne fait pas parti du sujet, qui a la flemme de lire les 23 pages de sujet, qui n'y connait rien mais qui a ce besoin viscérale de venir ramener sa fraise en colportant de fausses informations.

Sinon pour en revenir au sujet. Les testeurs qui se font virer ne racontent pas toute l'histoire je pense. Il y a des rappels insistants sur le fait de ne pas utiliser de bots pour sélectionner les articles et faire des commentaires un minimum sérieux. Perso j'ai vu des commentaires frisant les 4 ou 5 mots, c'est de l'abus. Les nouvelles vagues de testeurs sont déviantes par rapport aux anciennes.
Il y a de l'argent en jeu derrière pour Amazon, je doute qu'ils s'amusent à virer les gens gratuitement sans raisons valables.

Et par contre pas de soucis pour moi à "détruire" certains produits via les commentaires. Je ne vais pas mentir, c'est ce genre de commentaires qui trône sur mon podium des commentaires avec le plus de votes utiles.
Modifié en dernier par Max888 le 30 janv. 2025, 11:04, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bobylap
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bobylap » 30 janv. 2025, 10:43

Ca ne gêne personne d'utiliser le forum Que Choisir pour vous plaindre de vos activités lucratives qui vont à l'encontre de l’intérêt des consommateurs ? :(

Que Choisir est sans doute une référence en terme de tests et comparatifs et je suis effaré de voir des pleureurs qui font du business se plaindre ici alors que leur seul but est de générer des profits en postant des faux avis pour induire le consommateur en erreur.

J’espère que le fisc , qui cherche de l'argent partout, va taxer toutes ces personnes pour faire cesser cette tromperie que sont les faux tests.
Ah non, absolument pas ;-) Si ça te gène, ne le lis pas, jaloux :lol:

Daniel92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Daniel92 » 30 janv. 2025, 11:50

Personne ne vous oblige à suivre les avis.

Un avis c'est au minima une heure de boulot et même plus pour certains produits.

Après comme partout il y a des avis pipeaux. A force d'en rédiger on les détecte rapidement.

Le système est perfectible mais globalement pas plus que ceux qui achètent le produit et qui vont mettre des avis mensongers et négatifs pour se faire offrir le produit par le vendeur.

Il y a effectivement des dérives dans le système et Amazon essaie de trouver une solution.

Concernant les impôts le sujet est très délicat.
Prenons effectivement le cas de la personne qui dit faire 50k€/an.
Pour faire ce type de montant c'est quasiment une activité à plein temps.
A-t-elle des aides à coté (APL...), que représente cette somme par rapport au revenu déclaré....
Sur ce type de montant il y a peu de chance qu'elle échappe à l'impôt, mais surtout que si il y a des aides elles soient perdues. Il faut vraiment qu'elle se renseigne.

Ne pas oublier que les impôts peuvent faire un rappel sur les 3 dernières années.

Nous sommes dans une zone grise en ce qui concerne l’impôt qui pourrait en découler.
https://www.village-justice.com/articles/testeurs-reguliers-produit-pour-des-plateformes-des-marques-quelles-obligations,48838.html

Sur Amazon il y a 2 prix dans le cadre Vine, le prix de l'article et la valeur fiscale. Le problème est que la majorité du temps le prix de l'article=prix valeur fiscale ce qui n'est pas normal.

Je pense que la valeur déclarée dans le DAC7 n'est pas la bonne valeur.

Maintenant ne pas espérer à échapper à l’impôt, en France on préfère imposer les petits au lieu de faire payer les types qui ont des Yachts et des avions. :x

Max888
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Max888 » 30 janv. 2025, 12:18

Nous sommes dans une zone grise en ce qui concerne l’impôt qui pourrait en découler.
https://www.village-justice.com/articles/testeurs-reguliers-produit-pour-des-plateformes-des-marques-quelles-obligations,48838.html

Je pense que la valeur déclarée dans le DAC7 n'est pas la bonne valeur.
Noter que dans l'article cité il n'y aucuns seuils de précisé. Simplement car ils n'existent pas actuellement donc personne n'est actuellement pénalisable.

Et non la valeur déclarée n'est pas la bonne. Si vous consultez le document PDF fourni par Amazon pour l'année 2024 par exemple, il est stipulé en bas que ce document ne peut pas être utiliser pour établir une taxe ou autre. Même eux ont compris la problématique, ils ne font que se plier à la loi avec une sauce qui les arrange.
Si vous consultez ce sujet nous avons déjà des testeurs qui ont appelé leurs centres d'impôt et ils sont totalement perdus et pour cause, rien n'est clair en l'état actuel avec cette loi.

La seule chose de claire est que les entreprises doivent communiquer. Après, advienne que pourra mais pour l'instant pas de crainte véritable.

Les gens balisent alors qu'à la base cette loi est surtout faite pour les influenceurs qui dégagent des revenus faramineux qui se comptent à plusieurs 10k-100k/mois. Et en vrai argent, pas en produit qu'on va soit disant revendre pour potentiellement se faire un billet dessus. Juridiquement c'est compliqué d'imposer un produit qui ne vous appartient pas tout de suite, puis qui sera d'occasion,avec une décote de temps et d'usure...bref.

Max888
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Max888 » 30 janv. 2025, 14:08

Bien entendu que vos avis sont du pipo. Vous ne faites cela que pour un enrichissement personnel.

Personne ne travaille pour Amazon gratuitement, ce n'est pas du bénévolat.

On vous donne les produits pour mettre des avis positifs pour que des clients les achètent. Faut pas chercher plus loin. Par trouille d’être viré de ce système lucratif, vous mettez 4, 5* sans autre déontologie.

Après tout , pourquoi pas, arnaquer son prochain pour son propre intérêt semble être la règle d'aujourd'hui.

Mais oui, que le fisc mette son nez là dedans est une excellente chose. Lorsque les personnes verront leur RFR augmenter et perdre toutes les aides sociales, pas sûr qu'elles continuent leur bénévolat pour le bien des gens. :lol:

Que de mauvaise foi...
C'est dommage. Il suffit de faire une simple recherche sur Amazon pour trouver des commentaires négatifs de testeurs certifiés. C'est littéralement accessible pour tous. En terme de mauvaise foi vous avez largement de l'avance sur tout le monde.

Mais bon on a bien compris que faire face à la réalité qui dérange votre point de vue ça va être compliqué :roll: Pas grave c'est l'avantage d'internet, c'est accessible pour tous, même pour celles et ceux qui ont une mentalité de gosse :lol:

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 30 janv. 2025, 14:37

Don't feel the troll.

Bobylap
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bobylap » 30 janv. 2025, 15:46

Bref, trêve de plaisanterie avec nos amis les aigris...

Pour ma part, j'imagine que la conclusion serait la suivante : cette année, vous ne risquez pas grand-chose, car les impôts pataugent avec toutes ces nouvelles directives. En revanche, l'année prochaine, vous devriez être attentifs aux rectifications et anticiper votre déclaration

Daniel92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Daniel92 » 30 janv. 2025, 16:09

Les gens balisent alors qu'à la base cette loi est surtout faite pour les influenceurs qui dégagent des revenus faramineux qui se comptent à plusieurs 10k-100k/mois. Et en vrai argent, pas en produit qu'on va soit disant revendre pour potentiellement se faire un billet dessus. Juridiquement c'est compliqué d'imposer un produit qui ne vous appartient pas tout de suite, puis qui sera d'occasion,avec une décote de temps et d'usure...bref.
Exact.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 30 janv. 2025, 16:16

Don't feel the troll.
:?
On va supposer qu'il faut lire don't feed the troll ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »