FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] MERCI MICHEL | Note 4 cassé suite a retrour SAV SBE – ACEAN

mass666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] MERCI MICHEL | Note 4 cassé suite a retrour SAV SBE – ACEAN

Messagepar mass666 » 09 juin 2015, 11:54

bjr , je viens me plaindre ici du manque de professionalisme de ceux gerant les sav chez rue du commerce ...

Je m'explique , j'achete un telephone haut de gamme samsung de type note 4 .
je fais la mise a jour mais le telphone a planter pour ne plus pouvoir redemarrer , tres peu de temps apres son achat ce qui est deja dommage en soit , mais bon , le service sav de rue du commerce semblais viable alors gogogo ...

je suis la procedure de retour , RAS , reception du colis par SBE – ACEAN
, RAS , je recois mon precieux chez mes grands parents (je travail et ne suis pas "chez moi " la semaine) , il receptionne le colis vendredi , RAS , je le recupere le lundi suivant mais m appercois que l ecran est legerement félé et il y a presence de colle juste a l endroit de la cassure (colle de maintiens de l ecran je presume ) ...

Je me dis quil y a eu un probleme pendant la reparation , je contact donc le service commerciale RDC qui me dis pas de probleme , je vous envoie le formulaire de SBE – ACEAN
pour faire un "ticket" ... cela me semblais bien jusqua reception du mail ....

Nous sommes sincèrement désolés mais nous ne pouvons pas effectuer le retour de votre produit.

Au-delà du délai de déclaration d’une casse transport (dans les 3 jours suivant la livraison), la casse est considérée comme accidentelle et n’est donc pas couverte par la garantie constructeur.

Cependant, nous vous communiquons les coordonnées du réparateur agréé partenaire de RueDuCommerce (SBE), qui pourra vous proposer un devis de réparation :

Numéro de téléphone : 0892 35 08 08

Adresse de retour * :

SBE – ACEAN
ZI de la Liane Sud
BP 439
62206 BOULOGNE SUR MER

MAIS QUOI ??? vous me renvoyez un telephone cassé , reparé de son probleme mais avec un ecran cassé , et vous me renvoyez la balle !!! je suis totalement outré de ce genre de reaction sutout un telephone de ce prix la ...

De plus j ai tenter de joindre les fameux SBE – ACEAN mais sans succes car il s agit d un serveur vocale surtaxé ( un comble ) , j ai essayez trois fois histoires d avoir un interlocuteur , sans succes ...

Je suis degouter de m ttre fais ballader de la sorte et espere tres sincerement trouvé une solution recevable car j en ai gros ...

J'espere que vous ne me laisserez pas sur le bord de la route car j ai beson de mon telephone et meme si cela n est qu esthetique cela reste honteux de ce voir revenir un telephone a 600e de reparation abimé par ce SAV ...

Je suis a votre disposition pour de plus ample renseignemement ...

Merci de m avoir ecouter

Cdlt

PS : trace de colle sur le coté abimé de l appareil , aucun impact sur la coque ou la bord du telephone , tentative de masquer la misere
Modifié en dernier par mass666 le 11 juin 2015, 16:27, modifié 1 fois.

mass666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Note 4 cassé suite a retrour SAV SBE – ACEAN

Messagepar mass666 » 09 juin 2015, 15:15

Mon numero de commande : 375959312

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 juin 2015, 08:40

Bonjour Mass666,

Je suis là pour que nous puissions voir cela ensemble.

Je viens d’accéder au dossier SBE, aucune anomalie semble à déclarer.

Quand avez-vous reçu le produit en retour exactement ?

Pourriez-vous me fournir des photos de l'état de l'appareil svp ?

Je reste à votre écoute afin de comprendre ce qui s'est passé.

Bonne journée.
Cordialement,
Michel

mass666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mass666 » 10 juin 2015, 18:41

Alors ce sont mes grands parents de plus de 80 ans (disponibilité contrairement a moi , d’où l'envoi chez eux) .
Le téléphone a été récupérer par mes soins le lundi , réparer de son problème (carte mère changer etc etc sur le bon de réparation) mais avec un genre d'un petit éclat en bas a gauche de l écran et une présence suspecte de colle dans la rainure au même endroit , colle noire je pense typique du recollage/démontage de l’écran ... peut être un cache misère pensant que cela ne passerai que pour une rayure mais le temps que , le lendemain , le mardi , je contact le SAV RDC l’éclat avais commencer a "bouger" très légèrement ... donc écran cassé pour un problème de carte mère ...

Des demain je vous poste dans la journée les photos comme vous le souhaitez , je ne dispose pas d'autre apn que celui du téléphone ... je m'en procure un et je vous poste cela .

De plus , j'ai acheter en même temps une housse d'origine Samsung qui prend soin de mon précieux depuis le premier jour ,housse qui protège principalement le coté "abimé" de l'appareil . De plus le téléphone n'a aucune marque de coup a cette endroit précis ni a son angle attenant . je suis de bonne foi .

J’espère que les photos vont aideront a comprendre et argumenter mes dires .

Je rajoute que je "conteste" les 3 jours après réception car en jours ouvrés , reçu le jeudi physiquement (sans déballage), mais reçu par le propriétaire en main propre le lundi et SAV RDC prévenu le mardi matin soit un jour , je ne tiendrai en aucun cas mes grands parents , de plus de 80 ans , responsable d'une mauvaise expertise du contenu d'un colis de ce type , ou même quel qu'ils soient J'ai attesté moi même du bon emballage de mon produit a sa réception en mains propres (boite d'origine), il était conforme a mon envoi , correctement emballé.

Pour finir , je dirai que je suis surtout déçu de m’être fais ce genre de cadeau , cash , un plaisir quand même onéreux , même pour une geekerie , qui tombe en rade a la première mise a jour (carte mère morte tout de même) et reviens ,écran cassé , prêt a repartir , un si bon produit dont au final je n aurai eu la jouissance que bien peu de temps pour le voir finir en transit par notre national service postale ... Et moi qui vais encore rester sans téléphone digne de ce nom ...

Merci de m'avoir répondu , j’espère sincèrement que nous trouveront une solution amiable a tout cela . Je ne vous tiens bien entendu pas personnellement responsable des méfaits de ce prestataires SAV , mais je ne minore pas non plus la responsabilité qui vous incombe .Je ne demande pas la lune , ni ne cri "au procès" , j’espère juste être considéré respectueusement en tant que consommateur et , surtout , votre client.

Cdlt

LTAI

mass666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mass666 » 11 juin 2015, 05:34

Voici , comme convenu , les photos du coté de l'appareil et de l'angle attenant justifiant l'absence de coup/chute.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433996672-img-0218.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433996677-img-0224.jpg
J'ai mis le mode macro pour une meilleur lisibilité , la presence de colle et l'eclat qui fini de bouger mais qui commence a legerement devier en fissure , donc l'etat de la vitre de l'ecran ne va allez qu'en ce degradant ...

Je pense que ca a du forcer au remontage ou que la trop grande quantité de colle a generer une faiblesse ou a demandé une plus grande force au remontage ...

Je reste a votre disposition pour de plus amples renseignements ci besoin.

Dans l'attente de votre reponse .

Cdlt

Ltai

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 juin 2015, 08:35

Bonjour,

Je comprends un peu mieux.

Afin de pouvoir voir cela avec notre SAV et avoir toutes les informations possibles, pourriez-vous faire des photos de l'appareil sous tous les angles possibles pour prouver qu'il n'y a aucune chutte du produit ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

mass666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mass666 » 11 juin 2015, 09:09

Je vous fais cela des demain . A noter que l'écran à qlqs micro rayure normal car je n'utilise pas de film (je préfère les housses intégrale) et que je me sert pas mal du stylet .

Des demain ou cette après midi si je peut emprunter l'apn je vou faire parvenir cela . Si je le peut je vous fais meme une vidéo .... je suis qlqun qui prend soin de ses gadget , d'où la housse à 50e

Cdlt
Ltai

mass666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mass666 » 11 juin 2015, 11:27

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1434018114-img-0225.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1434018118-img-0226.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1434018122-img-0227.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1434018126-img-0228.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1434018130-img-0229.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1434018132-img-0230.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1434018136-img-0231.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1434018138-img-0232.jpg

Je ne peut pas faire mieux ... voila , aucune traces ni aucun chocs ...

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1434018370-img-0233-1.jpg

et en dernier mon precieux dans son ecrin , proteger a l'endroit de l'eclat , pas de trace sur la housse non plus .

J'espere tres sincerement que tout ceci vous montrera ma bonne foi.

cdlt

LTAI

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 juin 2015, 13:28

Bonjour mass666,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

J'ai réservé le produit d'échange et vous ai envoyé les documents pour nous retourner ce produit.

Vous remerciant pour votre compréhension.

Cordialement,
Michel

mass666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mass666 » 11 juin 2015, 16:26

Un grand merci a vous Michel , rarement j'ai eu affaire a qlq'un comme vous dans ce genre de cas de figure .

Ne changez rien !!!

Rue du commerce + 5 en charisme ^^

et Mr le chef de Michel , augmentez le , il mérite ^^

Très cordialement

LTAI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »