FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Notaire qui se fait voler des testaments

souris2009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:44

Notaire qui se fait voler des testaments

Messagepar souris2009 » 13 juin 2018, 14:01

Bonjour à tous,
Comme disait La Fontaine "Selon que vous serez puissant ou misérable "....

Mon père décédé en 2011, laissant comme héritiers mon 1/2 frère, que je ne connais pas, et moi-même.A ce jour la succession n'est toujours pas réglée.
Mieux, mon propre notaire apprend voilà 2 mois que son confrère chargé de la succession s'est fait cambrioler il y a .......2 ans, et que les cambrioleurs se sont emparés d'une centaine de testaments (dixit le procureur local), toutefois, certains bijoux destinés à mon 1/2 frère, n'ont pas été dérobés, ceux qui m'étaient destinés bien entendu ont été volés..........
Ils sont intelligents les cambrioleurs, ils volent des testaments, mais oublient des objets en or........
Comme justificatif du cambriolage, le notaire s'est contenté de fournir à mon notaire l'avis d'estimation de l'expert de son assurance établi un an après le "pseudo" cambriolage.

Je ne veux pas en rester là, que me conseillez vous? les médias? je crois que de nos jours ils sont les seuls à être puissants et honnêtes.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Notaire qui se fait voler des testaments

Messagepar fgg » 13 juin 2018, 16:27

Bonjour,
Le testament n'était pas inscrit au fichier central des dispositions des dernières volontés ?

Les banques louent des coffres où l'on peut déposer des bijoux ou des documents, mais j'ignorais que les notaires en faisaient autant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


souris2009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:44

Re: Notaire qui se fait voler des testaments

Messagepar souris2009 » 13 juin 2018, 19:08

Bonsoir fgg,
Bien sur que le testament était inscrit au FCD, toutes les espèces restantes et bijoux étaient à la banque de mon père, et après ouverture du coffre, tout a été transféré au coffre du notaire chargé de la succession.
J'ai écrit au président de la chambre régionale des notaires en RAR, j'attends encore une réponse.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Notaire qui se fait voler des testaments

Messagepar fgg » 14 juin 2018, 07:43

Bonjour,
je savais que les notaires avaient un coffre,mais je ne pensais pas qu'ils y conservaient les bijoux et les espèces des particuliers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus