Bonjour, voila veuve depuis 1 mois, je suis d'origine russe et vécu 12 ans mariée avec mon époux qui avait déjà 3 enfants de premiers noces (il était veuf) Mon mari a rédigé un testament chez notaire et m'avait dit que notaire allait s'occuper de tout. Vu que nous avons plutôt le passif dans la succession-pas de liquidité sur les comptes mais plutôt des dettes, sa secrétaire m'avait dit de m'occuper moi même des factures -assurances entre autre qui ont été fait au nom de mon époux. j'ai informé notaire par mail que j’envisageais de vendre la voiture de mon mari (Carte grise à mon nom mais il parait que ça rentre dans actif de la succession- il m 'a jamais répondu en donnant son accord alors que j'ai besoin de cet argent pour régler gros solde de isf de mon mari et crédit sur la maison (nous étions co-gérants de SCI qui possède la maison donc le prêt pas assuré car mon mari était trop âgé ,et aucune possibilité de retard.
J'ai impression qui notaire s'occupe de rien car il y a pas des fonds fournis mais moi j'ai pas des fonds et mes beaux fils non plus n'ont rien versé au notaire auparement. je dois trouver les informations à droite et à gauche pour m'en sortir , je ne comprends pas à quoi sert notaire dans ce cas la ? et j'aimerai aussi mettre en vente la maison mais j'ai pas encore hérité 2 eme moitié, ai je droit ? MERCI pour vos aides. C'est très dure de rester seule j'ai pas de famille en France qui peux conseiller quoi que ça soit et pas de moyens de prendre un avocat- fils étudiant à charge .