FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Notaire n'a pas fait son travail - succesion qui traîne

Gyuka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Notaire n'a pas fait son travail - succesion qui traîne

Messagepar Gyuka » 02 juin 2020, 10:46

Bonjour à tous,
je tiens à remercier les personnes pouvant au mieux me conseiller.
Tout commence au décès de mon père début des années 2000, les héritiers de la maison sont ses enfants moi et mon frère, mineurs à l'époque. Une fois majeurs tous deux, nous apprenons que la successions ne s'est jamais finalisé. Le notaire à l'époque n'a pas effectuer les recherche nécessaire pour savoir si l'assurance du prêt immobilier avait bien combler le montant restant à payer de la maison (qui avait été acheté 4 ans plus tôt). Bref, je me renseigne dès que mon petit frère est majeur auprès de cet assureur qui était une banque. Celle-ci m'a indiqué que le paiement avait été effectué 2 mois après le décès. Comble de l’histoire, le notaire ne savait même pas qui était l'assureur du prêt, il n'avait fait absolument aucune recherche.
Aujourd'hui 15 ans plus tard, ce notaire à un problème médical pile quand mon frère est devenu majeur. Ainsi, depuis 2 ans l'affaire traîne, la succession n'est pas finalisé et la maison ne peut pas encore être vendu. Pour nous, cette maison est vraiment un fardeau, ainsi, on ne sait plus quoi faire. La clerc de notaire me dit que c'est un vieux dossier, et ose me dire qu'il est gênant.
Peut-être qu'il est gênant, mais il faut le régler au plus vite, je suis étudiante, mon frère aussi et les taxes foncières sont exorbitante.
Je ne sais pas quoi faire, le notaire est en arrêt depuis son problème de santé et surement jusqu'à sa retraire.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »