Bonjour
Alors je vien vous expliquez mon problème.
J’ai reçu une commande North Face en deux colis
j’ai deposer les colis chez moi et je suis parti ma mère étant curieuse à ouvert le colis et à tout ranger dans l’armoire vu je la croise pas beaucoup, je suis rentrer j’ai regarder mes colis et j’ai vu que j’avais eu qu’un partie des articles du coup je les contacte enerver je dis à North Face il me manque ceci cela et quand j’ai croiser ma mère le lendemain je lui en parle et c’est là qu’elle me dit qu’elle a tout ranger. Tout sa ma soûler j’ai donc fait un retour.
Je fais un retour chez North Face en deux colis vu qu’ils m’ont envoyer une commande en deux colis. Du coup j’utilise leur bordereau retour et je fais le renvoi ( je prend en photo tout les articles au préalable avec leur étiquettes avant de tout renvoyer)
Le 7/02 tout est deposer à laposte, le 10/02 tout est marquer livrer chez eux.
J’attends j’attends toujours pas de remboursement j’ai attendu 2 semaine: J’écris un mail ils me disent qu’ils ont reçu que 1 colis / 2 ils me disent de patienter puis de remplir une déclaration de perte, je la remplis avec les preuves de dépôts tamponner par la poste et je renvoi tout.
Et ils m’envoient un mail comme ceci;
« Merci d’avoir contacté le Service Clients The North Face.
J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée.
Nous avons constaté que vous avez fait une réclamation antérieure pour cette même commande, lors de la livraison. Dans cette réclamation, vous nous avez informés que vous n'aviez pas reçu quelques articles. Plus précisément, il manquait les articles:
1. Parka d'Assurage Summit L6 FUTURELIGHT™
2. Veste Arque FUTURELIGHT™
3. Veste En Polaire Dry™
Maintenant, vous dites avoir bien retourné ces trois articles alors que précédemment vous déclariez ne pas les avoir reçu. Pouvez-vous confirmer que c'est correct?
Cela nous aiderait beaucoup de comprendre où se trouvent ces articles. Nous pouvons seulement rembourser les articles dont nous accusons réception à savoir la Veste Mountain Murdo GORETEX®, dont la valeur est de 650,00€. Seul ce montant sera remboursé puisque seul cet article nous a été retourne.
Nous nous excusons pour tout inconvénient et nous vous remercions votre compréhension dans ce sujet.
Informez-nous s'il y a une autre demande en quoi nous pourrions vous aider. »
Si je comprend bien ils tente de vouloir me rembourser uniquement qu’un colis de 650 sur 1822€ D’ailleurs dans ce mail il me parle plus de la recherche du colis.
J’ai répondu ceci;
Bonjour
• Oui c’est une erreur de ma part les articles je les ai reçu, mes parents avaient ouvert le colis avant moi et s’était permis de ranger les vêtements. D’ailleurs avant de renvoyer tout ces articles je les ai prises en photos. Voici les photos ci dessous avec la date & l’heure (date du 7 février jour du colis renvoyer)
Par la même occasion, le colis a été livrer chez vous mais vous ne l’avez jamais retrouver.
Me concernant je vous ai fournis preuve de dépôt / photo des articles renvoyer. Le suivi de colis indique qu’il a été livrer chez vous.
Sur 2 colis vous en avez retrouver que 1 seul.
Comment est-ce possible de retrouver 1 seul colis alors que les deux ont été livrer la même date?( c’est noter sur le suivi de colis)
Je me suis renseigner de mon côté « En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l'obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits. ».
Le suivi de colis indique qu’il a été livrer vous êtes donc responsable de ce que vous faites de vos colis reçu.
De mon coter j’ai pris en photo les articles le jour du renvoi avec la date & l’heure je vous les ai fournis dans le précédemment mail ( je vais les remettre les photos au cas ou vous n’avez pas reçu le mail ).
• Ensuite concernant ce colis « numéro de suivi» que vous rechercher, et que vous avez perdu avec tout ces articles cité précédemment( liste des articles ) ou en est l’enquête? Avez-vous retrouver ce colis? Je vous ai fait parvenir les preuves de dépôts ( que je vais remettre dans ce mail )
• Et je vais remettre les photos des articles reçu et renvoyer
• Par la même occasion je confirme avoir renvoyer la totalité de la commande, et vous me devez 1822,00€
• ci dessous les preuves cité plus haut. cordialement
J’ai donc envoyer preuve des articles en photo avec étiquettes / ainsi que les preuves de dépôts.