FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Norauto Toulouse Purpan : Garantie frauduleuse

fauxanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 16:45

Norauto Toulouse Purpan : Garantie frauduleuse

Messagepar fauxanne » 07 août 2017, 20:23

Bonjour,

Mon pot d'échappement a été changé en décembre 2016 et j'ai lu dans les conditions générales que la garantie est de 12 mois (j'ai dû chercher puisque sur la facture il n'était indiqué que "Pour toute mise en œuvre de la garantie, merci de vous rapprocher au préalable d'un centre de Norauto).
En effet, la fixation du pot d'échappement s'était cassée.

J'ai été ahurie que le responsable de vente (Mr Quentin A.) me dise qu'il était obligatoire de faire un diagnostic sur 1/2 journée afin de faire jouer cette garantie et qui d'autant plus serait payant (10€) si cela ne rentrait pas dans la garantie.

En aucun cas on ne parle de diagnostic à effectuer dans l'article 8 (garantie) des conditions générales de vente et de prestation. De plus bloquer une 1/2 journée pour un problème visible et clairement identifié est totalement abusif.

Excellente cliente jusqu'à ce jour, je ne le serais plus jamais et vous déconseille fortement de sélectionner Norauto pour des réparations .

Au final je suis allée chez un garagiste qui a mis 5mn chrono à réparer la fixation.
En voyant les codes articles/réparations (lignes 3 & 4 de la facture), il m'a informé que les fixations n'avaient pas été changées (contrairement à ce que l'on m'avait dit en décembre).
Mr Quentin A. avait donc toutes les billes pour savoir que cela ne rentrait pas dans la garantie...

Je partage cette expérience afin de vous prévenir de leur garantie frauduleuse.

Merci de vos recommandations ou expériences suite à une "garantie" Norauto.

Facture p1, remarquer les "conditions de garantie"
Image

Facture p2, j'avais noté ce que Norauto était sensé avoir effectué comme réparations puisque je ne savais pas à quoi correspondait la ligne 3 & 4 de la facture p.1
Image

Explications écrites de Mr Quentin A (bien-sûr, il n'a pas souhaité communiquer son nom de famille).....au cas cela n'était pas clair pour moi.
Image

Conditions générales de vente et de prestation
Image

fauxanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 16:45

Re: Norauto Toulouse Purpan : Garantie frauduleuse

Messagepar fauxanne » 11 août 2017, 15:50

J'ai écris au service consommateur de Norauto ([email protected]) dès le 7 août où j'ai rencontré le problème.
A ce jour, aucune réponse...

J'ai déposé ma problématique sur le site du lefigaro (critizr), ils ont contacté le responsable de Norauto qui a refusé de leur répondre !
Pourtant ce dernier m'a dit que c'était le process normal de garantie, alors pourquoi refuse-t-il maintenant de s'expliquer ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tonton31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:09

Re: Norauto Toulouse Purpan : Garantie frauduleuse

Messagepar Tonton31 » 15 sept. 2021, 20:25

Bonjour a tous les consommateurs,jespere que ca va pour vous .moi non.jai un coup de gueule a dire sur norauto Purpan.
Je suis aller chez eux pour effectuer un parallelisme car ma voiture tirait un peu à droite mais sans plus.
Ils m'ont fait un parallelisme soit disant et depuis ce jour le pneu de la roue gauche de la voiture fait du bruit comme sil traînait par terre.je descends et je constate quil s'use anormalement a l'extérieur.
Je retourne les voir.je leur explique et ils décident de me refaite un parallelisme encore .je repars content mais pas pour longtemps car le bruit revient mais encore plus fort.
Je reviens les voir et ils décident de contrôler la voiture (au passage cest une safrane 2.5 essence). Ils me disent que cest l'amortisseur gauche.je suis étonner car la première fois j'avais rien.bref ils me refont un contrôle de parallelisme et la toujours pareil rien a changer .le gars me dit quil faut que je change les pneus car cest des pneus neige.tres drole.pourquoi ça fait du bruit qua gauche et pas a droite.bizzarre comme pneu neige.
Bref je ne sais plus quoi faire.je voudrais savoir si quelqun a déjà eu ce problème.merci.
Je suis aller voir un vrai mecano et jai pas de problème d'amortisseur ni de rotule ni de triangle.rien
La voiture est clean à ce niveau.
Aidez moi merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus