FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Norauto - Pratiques malhonnêtes : signez d'abord, lisez ensuite

richardg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2018, 09:51

Norauto - Pratiques malhonnêtes : signez d'abord, lisez ensuite

Messagepar richardg » 30 juin 2018, 10:00

Ils sont très forts, chez Norauto : il faut d'abord signer "dans le vide" sur un mini écran, pour obtenir un document imprimé et découvrir alors ce que l'on a signé et ce à quoi on s'est engagé.

Dernière expérience hier chez Norauto.
Comme je refusais de signer autre chose qu'un document papier complet, l'employé a signé d'autorité à ma place sur la tablette, car sans signature, impossible de déclencher l'impression.

Et donc sur ce document portant mes coordonnées et une fausse signature, j'ai découvert :
- que j'acceptais les travaux supplémentaires (on ne m'a jamais posé la question)
- que je ne souhaitais pas conserver les pièces remplacées (on ne m'a jamais posé la question)
- que j'acceptais pleinement les conditions générales figurant au verso (le verso est vierge !)


Je dénonce donc ce procédé d'extorsion de signature absolument malhonnête, et il va de soi que je ne mettrai plus les pieds chez Norauto.

py3-14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2018, 19:59

Re: Norauto - Pratiques malhonnêtes : signez d'abord, lisez ensuite

Messagepar py3-14 » 20 nov. 2018, 20:04

Bonjour
Après avoir fait une réclamation concernant la manière dont Norauto force la vente de pneus et disques de freins dans le magasin de Villeneuve d'Ascq, je demande que Norauto fournisse les textes de loi argués par les mécaniciens qui imposent de changer 4 pneus pour une Audi Quatro même quand les 2 pneus arrières sont encore bons. Comment faire confiance à Norauto quand, lors de la réservation, personne ne va vérifier l'usure des pneus et me montrer le fameux article de loi qui impose de changer les 4 pneus. C'est tellement plus facile qu'une fois le véhicule immobilisé, on vous dise qu'il faut les changer. N'est ce pas de la vente forcée? Comme faire confiance à Norauto quant à sa capacité à mesurer avec fiabilité les usures des pièces alors que ce n'est fait que par un simple regard (pneus, disques) alors qu'un organisme de contrôle technique les valide. Ma voiture est passée sans problème dans la la foulée au contrôle technique.
Norauto n'aura plus jamais ma confiance et plus jamais je ne reviendrai chez Norauto. Trop c'est trop.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus