Bonjour,
Concernant ma commande n°218608683 au nom de Mr Claude Van Wormhoudt, une cave à Vin Liebherr achetée le 3 décembre 2013.
Je signale une panne au niveau de l'affichage de la température par mail le 24 mai 2014. Cette panne intervient donc dans les 6 mois après la date d'achat. Je vous explique les différents échanges que j'ai depuis plus d'un mois :
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1)
On me renvoie vers le "partenaire marchand", soit LL diffusion. :
> ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE INITIAL
> Bonjour,
>
> Merci de nous avoir contactés.
>
> Nous avons bien enregistré votre message avec la référence [RDC-2024743-1400922620].
>
> Nous avons transféré votre demande au partenaire marchand et allons nous assurer qu'il vous réponde dans un délai maximum de 6 jours ouvrés.
> Si jamais ce délai n'était pas respecté, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Garantie Zen" sur votre compte client.
> Nous ferons notre maximum pour apporter une réponse définitive à votre demande sous 10 jours.
>
> Cordialement,
>
> L'équipe Service Client
>
> RAPPEL DE VOTRE MESSAGE
>
> Bonjour,
> Le produit Cave à vin Liebherr Wkt 5551 (ref MO-5EB5EM24800319) est en panne : il y a un problème sur l'affichage christoliquide de la température.
> Par exemple : au lieu du chiffre 6, il y a seulement deux barres.
> Pouvez-vous m'indiquer les modalités de retour en SAV ?
> Merci et bonne journée,
> M. claude van wormhoudt[/i]
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2)
ensuite on me demande de contacter le distributeur par téléphone :
> Bonjour claude van wormhoudt,
>
> Merci de nous avoir contactés.
>
> Voici la réponse du marchand LL diffusion
______________________________
> Bonjour,
Veuillez contacter le distributeur au:03 88 65 71 71.
> Cordialement,
LL DIFFUSION.
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3)
j'appelle ce numéro et on me renvoie vers Eberhardt frères.
J'appelle et on me demande d'envoyer un mail avec la facture, et voilà la réponse :
Madame, Monsieur,
Nous vous confirmons avoir bien enregistré votre demande qui sera traitée dans les meilleurs délais par nos services.
Dans le cas où vous n'auriez pas transmis en pièce jointe la facture, nous vous invitons à nous la faire suivre à notre adresse
EBERHARDT FRERES
18 RUE DES FRERES EBERTS - BP 83
67024 STRASBOURG CEDEX 1
sous le numéro de dossier 20140604182302
DETAIL DE VOTRE DEMANDE (N° 20140604182302)
MARQUE : LIEBHERR
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Nom : VAN WORMHOUDT
Adresse : 840 RUE DE LA RIVIERE
Code postal : 62370 Ville : POLINCOVE
Tel : 0762497851
Adresse email : [email protected]
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Votre revendeur : RUE DU COMMERCE
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Type Complet de l'appareil : WKt 5551 Index 20 / 001 N° série : 819062299
Date mise en service : 03/12/2013 produit sous garantie :
Pièce jointe 1 :
Pièce jointe 2 :
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Détail de la demande
Affichage de la température défaillant : certaines barres de l'écran cristaux liquides ne fonctionnent plus.
La cave à vin a été achetée sur le site Rue du commerce, à priori via LL diffusion, par mes parents car c'est un cadeau, donc la facture est au nom de mon père Claude Van Wormhoudt.
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4) je transmets à Eberhard frères et voilà leur réponse :
De: [email protected]
Objet: Rép : Demande n°20140604182302
Date: 6 juin 2014 15:45:44 UTC+2
À: "[email protected]" <
[email protected]>
Répondre à: [email protected]
(Embedded image moved to file: pic13865.jpg)
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande dont le contenu a retenu
notre meilleure
attention.
Notre SAV est assuré par notre réseau de distribution et, en
ce sens, pour
toute demande de pièces détachées ou problème technique,
nous vous
conseillons de vous rapprocher de votre revendeur ou de
notre station
technique agréée dont vous trouverez les coordonnées sur
notre site :
http://sav.eberhardt.fr.
Vous comprendrez aisément, qu’en ce qui nous concerne, il ne
nous est, à
distance, pas possible d’établir un diagnostic probant.
Vous souhaitant bonne réception de la présente,
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères
salutations.
Service Clients Electroménager
EBERHARDT Frères S.A.S
Agent Distributeur exclusif pour la France de la marque
LIEBHERR
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5) je prends donc contact avec un réparateur agréé près de chez moi dans le 62 (Mr Toussaint) :
De: philippe van wormhoudt <[email protected]>
Objet: TR : Demande n°20140604182302
Date: 11 juin 2014 16:48:45 UTC+2
À: [email protected]
Bonjour Mr Toussaint,
Je vous ai laissé un message sur votre répondeur à l’instant. J’ai
une cave à vin Liebherr, achetée en décembre 2013, donc sous
garantie.
L’affichage de la température ne fonctionne plus correctement,
certaines partie de l’affichage n’apparaissent plus.
Je me reporte vers vous car j’ai eu votre adresse sur le site
http://sav.eberhardt.fr
Merci de m’indiquer la marche à suivre pour la réparation, sachant
que ma cave à vin est pleine, donc je souhaiterais une intervention à
domicile.
merci,
Philippe Van Wormhoudt
0762497851
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6) suite au mail je l'appelle et il me dit qu'il doit recevoir un ordre de mission pour intervenir chez moi, donc je reprends contact avec Eberhardt frères pour ça :
Bonjour,
Comme vous me l’avez indiqué dans le message ci dessous, du 6 juin, j’ai
pris contact avec le réparateur agréé le plus près de chez moi, Mr
Toussaint de la société Electronique Services.
Il me dit qu’il doit avoir un ordre de mission de chez vous pour
intervenir, le produit étant sous garantie.
Il attend donc de vos nouvelles,
merci de me tenir au courant de la suite,
Philippe Van Wormhoudt
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voilà la réponse que je reçois :
En mains, votre courriel du 14/06/2014.
Nous vous rappelons que la garantie de cette cave à vin se limite à la
fourniture des pièces détachées sur une période de 1 an. Les frais divers
d'intervention restent à votre charge.
Dans ce cas, nous n'envoyons pas d'ordre de mission. La station technique
ELECTRONIQUE SERVICE peut commander les pièces détachées nécessaires sous
garantie en indiquant le numéro de série de la cave à vin et vous facturera
les frais de main-d'oeuvre et déplacement.
Vous souhaitant bonne réception de la présente,
Cordialement,
Service Clients Electroménager
EBERHARDT Frères S.A.S
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7)
Je ne comprend pas cette réponse qui m'oblige à payer le déplacement et la main d'oeuvre pour une panne sur mon produit sous garantie et je renvoie un mail :
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec votre réponse. Le défaut d’affichage intervient dans les 6 mois après la date d’achat, il existait donc à la date d’achat, cela correspond donc à la garantie légale de conformité. La réparation doit donc être prise en charge sans coût pour moi, donc c’est à vous de prendre en charge les frais de déplacement.
Merci de votre retour,
Philippe Van Wormhoudt
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8)
Je reçois cette réponse :
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre nouvelle demande en date du 20/06/2014 qui a une
nouvelle fois retenu toute notre attention.
Nous sommes au regret de vous confirmer les termes de notre précédent écrit
du 16/06/2014 à savoir :
Nous vous rappelons que la garantie de cette cave à vin se limite à la
fourniture des pièces détachées sur une période de 1 an. Les frais divers
d'intervention restent à votre charge.
Vous réitérant tous nos regrets pour les désagréments occasionnés par cette
situation,
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de notre profonde
considération.
Service Clients Electroménager
EBERHARDT Frères S.A.S
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DONC VOILA OU J'EN SUIS AUJOURD'HUI : COINCE ENTRE LE SITE RUE DU COMMERCE QUI ME RENVOIT SUR LE DISTRIBUTEUR ET EBERHARD FRERE QUI NE VEUT RIEN ENTENDRE
merci de m'apporter la réponse qui est logique = prendre en charge la réparation de ma cave à vin dont la panne intervient dans les 6 mois suivant la date d'achat.
en attendant de vous lire,
Philippe Van Wormhoudt