FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non respect de la Garantie légale de conformité

PhilHypster
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non respect de la Garantie légale de conformité

Messagepar PhilHypster » 17 déc. 2025, 13:52

Bonjour
Suite à l'achat d'un réfrigérateur américain Samsung en avril 2025, en novembre je fais part au Sav Ubaldi de plusieurs problèmes avec mon article. Variations de température du congélateur et réfrigérateur, porte congélateur déformée, intoxications alimentaires (suite aux décongélation/décongélation). Le service m'assure du suivi du dossier, sachant qu'un mois avant, j'ai contacté le Sav Samsung qui est intervenu en plaçant un thermostat dans le congélateur pendant 5 jours, alors que la panne intervient à plusieurs semaines d'intervalle, irrégulièrement. Résultat "aucune défaillance détectée". Forcément !
Ubaldi se base sur ce seul test pour faire trainer le dossier.
4 dossiers Sav ouverts pour le même problème, mais aucune intervention.
Je fais valoir la garantie légale de conformité après 30 jours, ce qu'on me refuse alors que je suis prêt à racheter un article en stock chez eux.
Miracle, un Sav est en cours et un technicien m'appelle pour changer la porte, sans même constater le problème.
Ubaldi me refuse délibérément la reprise de l'article conformément à la garantie légale de conformité
Pas de frigo avant Noël, c'est scandaleux de la part d'une telle enseigne !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Non respect de la Garantie légale de conformité

Messagepar valioud » 22 déc. 2025, 09:00

sachant qu'un mois avant, j'ai contacté le Sav Samsung qui est intervenu en plaçant un thermostat dans le congélateur
Pourquoi avoir contacté le fabricant alors que votre seul interlocuteur reste le vendeur de l'appareil ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: Non respect de la Garantie légale de conformité

Messagepar Ubaldi » 23 déc. 2025, 10:20

Bonjour PhilHypster,
Je suis navrée de vous lire, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande afin que je fasse un point sur votre dossier ?
Bonne journée, Mélanie - UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »