FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir]

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar cube51 » 11 déc. 2018, 19:26

Fabien D a écrit :Une fois les euros empoché il n'y a plus personne pour assumer ni SAV ni service client d'un niveau acceptable.

Une honte, la lecture de ce forum me conforte clairement dans ma position.
J'attend un retour de rue du commerce sur mon sujet très rapidement.


Oui, ça fait peur au jour d'aujourd'hui un sav pareil!
En même temps lorsque je vois les avis ici...
https://fr.trustpilot.com/review/www.rueducommerce.fr
1.2/10 bravo rue du commerce!!!

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar cube51 » 11 déc. 2018, 19:54

soma a écrit :bonjour quelquun pourrait m aider ? impossible de les joindre par telephone !!!
j ai passer une commande hier sur rue du commerce j ai payer en 4X j ai bien recu le mail comme quoi le paiment a ete accepter l argent a ete prelever ceci dit j ai un message dans mon espace personel qui dit que pour la commande numero 1474942457 ils sont en attente de paiement et a coter de ca sur 6 articles il y en a 2 en preparation vendu et expedier par rue du commerce les autres sont d autre vendeur et le statut est validé ou traitement en cours pouvez vous m eclairer c la premiere fois que je commande chez eux merciiii


Bonjour,

Avec ce site, il faut les "harceler" par téléphone, leur envoyé des mails, des lrar et venir créer un sujet ici mais surtout avant toute chose payer avec Paypal car si le colis n'arrive jamais, Paypal remboursera


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2018, 17:54

Bonjour cube51,

Je constate que ma collègue Viriginie est en charge de votre dossier, n'hésitez pas à la solliciter par mail pour toute demande.

Je lui transmet immédiatement votre post afin qu'un retour vous soit effectué rapidement.

Bon Dimanche.

Julien

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2018, 17:40

Bonjour cube51,

Je viens de constater que le remboursement ne pourra être effectué via paypal mais nous allons l'effectuer par chèque.

Je reviens vers vous par mail , afin de confirmer avec vous votre adresse de facturation.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Julien

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar cube51 » 20 déc. 2018, 15:46

Bonjour Julien,

J'ai répondu à votre mail et relancé Virginie.
Il est quand même dommage de devoir faire autant de menaces chez rdc pour que le service client s'occupe des problèmes
Par contre, j'attends toujours les chèques, merci pour votre aide

nico59130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:20

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar nico59130 » 20 déc. 2018, 16:20

j'ai saisi la FEVAD, je vous invite à en faire de même
https://xrm.eudonet.com/V7/app/specif/EUDO_03047/FEVAD/Formulaire.aspx

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar Nico37 » 21 déc. 2018, 11:17

nico59130 a écrit :j'ai saisi la FEVAD, je vous invite à en faire de même
https://xrm.eudonet.com/V7/app/specif/EUDO_03047/FEVAD/Formulaire.aspx


As-tu eu un retour de la DDPP :?:

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar cube51 » 21 déc. 2018, 19:47

nico59130 a écrit :j'ai saisi la FEVAD, je vous invite à en faire de même
https://xrm.eudonet.com/V7/app/specif/EUDO_03047/FEVAD/Formulaire.aspx


Merci pour l'information, je vais regarder cela

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar cube51 » 21 déc. 2018, 19:56

As-tu eu un retour de la DDPP :?:


Moi oui, ils m'ont donné des pistes mais n'interviennent pas dans ce genre de conflits

GGGGG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2018, 23:21

Décembre 2018, Rue du Commerce = A FUIR

Messagepar GGGGG » 21 déc. 2018, 23:25

Commande payée tout de suite, mais jamais expédiée par RDC et jamais recue. Argent bloqué pendant plus d'un mois: pas de cadeau, pas d'ordinateur a Noel.

Désinformations. Engagements non tenus. Site internet et SAV par téléphone: pas fiables. SAV: incompétent, service téléphonique payant. (Numéro de téléphone gratuit caché a la fin de leur page internet).

Une perte de temps, d'énergie et d'argent. Rue de Commerce = PLUS JAMAIS!

Le 30 novembre : commande passée.

Date de livraison initiale: le 4 décembre, puis le 7 décembre.
(Date changée par RDC, sans avertissement, apres le paiement.)

Le 3 décembre: statut “Va etre expédié” sur le site de suivi colissimo. Jamais expédié (confirmé par La Poste le 15 décembre, apres une réclamation pour colis non livré).

Le 8 décembre: Relance par téléphone: payant. On me dit:
On commence des recherches, 8 jours ouvrés pour une réponse, appeler la poste de votre part. Aucune réponse écrite de RDC jusqu'au 21 décembre.

Le 13 décembre
Relance par téléphone: payant, voulant annuler la commande, demande de remboursement. Mais pas de posssibilité d'annulation car le colis a été expédié. (JAMAIS EXPÉDIÉ PAR RDC en réalité!) Pas de remboursement immédiat: refuser le colis quand la poste livrera ???? Comment refuser a la poste un colis qui ne veut pas arriver???

jamais livré
Le 18, 19 et le 20
Relances par téléphone. Demande de remboursement: AUCUNE RÉPONSE ÉCRITE. Statut de la commande RDC: en attente du retour du colis JAMAIS EXPÉDIÉ PAR RDC....!!!!)

On a payé par PAYPAL. On esseyera récupérer le montant bloqué par PAYPAL...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus