FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir]

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation

Messagepar cube51 » 03 déc. 2018, 11:23

Autre exemple pour démontrer que rue du commerce ne semble pas vouloir respecter le code la consommation :
https://forum.quechoisir.org/recu-commande-cassee-de-rdc-t194246.html

L'article L217-4 indique pourtant :

"Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

Comme vous pouvez le constater sur ce sujet, le produit commandé n'est pas été suffisamment protégé, rue du commerce est donc responsable.
Le colis ne présente aucune trace de choc et n'est pas abimé

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long...]

Messagepar cube51 » 03 déc. 2018, 19:20

J'attends des toujours des nouvelles de ma commande 1 238 522 563.
Je n'ai rien reçu de la part de rue du commerce aujourd'hui.
Le délai d'un mois étant écoulé, j’attends un remboursement de cette commande en accord avec l'article L217.10 du code la consommation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long...]

Messagepar cube51 » 04 déc. 2018, 14:02

Rue du commerce fait à nouveau le mort, mail transmis à la DDPP du 93

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long...]

Messagepar RueDuCommerce » 06 déc. 2018, 17:27

Bonjour Cube51,

Je reviens vers vous concernant le suivi d'expédition de votre produit réparé.

Je vous confirme que l'expédition a été effectuée le 04/12/2018 via le transporteur DPD.

Le numéro de colis vous a été transmis par mail à la même date.

N'hésitez pas à me confirmer la bonne réception de votre colis.

Julien

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long...]

Messagepar cube51 » 07 déc. 2018, 10:22

Bonjour Julien,

Pour me confirmer l'expédition, il aurait déjà fallu me l'indiquer.
J'attendais un retour de votre part...

Je vous ai déjà indiqué que le dernier délai de réception était le 03 décembre comme l'indique l'article L217-10 du code de la consommation. (demande et expédition le 03 octobre)
Personnellement, je trouve qu'un délai d'un mois est déjà trop long mais c'est la loi qui l'impose donc je respecte ce délai mais je ne peux pas accepter un délai supérieur à un mois de votre part.
J'ai déjà remplacé cette carte graphique, j'ai donc refusé ce colis.

J'attends donc un remboursement de votre part comme l'indique la lettre recommandé avec accusé de réception que je vous ai envoyé.

Si cela peut mieux vous convenir, je pourrais éventuellement être intéressé par un avoir si celui ci est effectué très rapidement (moins de 48h). Cela me permettrait de repasser une commande

J'attends également le remboursement de ma commande 1 449 268 217 que j'ai reçu cassée

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long...]

Messagepar cube51 » 10 déc. 2018, 16:28

Rue du commerce passe par ici et ne répond pas à ma demande.
Vous êtes de mauvaises fois en plus de disposer d'un sav catastrophique, je vais raconter mon expérience autour de moi pour éviter que des gens commande sur un site pareil.
Vous êtes à des années lumières d'un sav comme Amazon et vous allez vous faire croquer, il faudrait pas venir se plaindre lorsque tous les clients auront fuit votre boutique et passeront par Amazon.

Pour rappel, vous avez écrit le 02 décembre à 15h57

"cube51,

Pour la commande 1238522563, si le SAV n'a pas de numéro de colis pour le retour de la carte réparé, nous vous proposons bien entendu un avoir ou un remboursement."

Vous n'êtes pas revenu vers moi, vous faites les morts quand cela vous arrange et vous envoyez un colis sans me prévenir sachant pertinemment que le délai est dépassé.
J'attends votre remboursement comme convenu

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar Nico37 » 11 déc. 2018, 13:33

Non pas comme convenu mais comme l'indique l'article L217-10 du code de la consommation. Reste à savoir ce qui se passe si tu reçois le colis...

Fabien D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2018, 14:03

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar Fabien D » 11 déc. 2018, 14:25

Une fois les euros empoché il n'y a plus personne pour assumer ni SAV ni service client d'un niveau acceptable.

Une honte, la lecture de ce forum me conforte clairement dans ma position.
J'attend un retour de rue du commerce sur mon sujet très rapidement.

soma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2018, 18:35

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar soma » 11 déc. 2018, 18:41

bonjour quelquun pourrait m aider ? impossible de les joindre par telephone !!!
j ai passer une commande hier sur rue du commerce j ai payer en 4X j ai bien recu le mail comme quoi le paiment a ete accepter l argent a ete prelever ceci dit j ai un message dans mon espace personel qui dit que pour la commande numero 1474942457 ils sont en attente de paiement et a coter de ca sur 6 articles il y en a 2 en preparation vendu et expedier par rue du commerce les autres sont d autre vendeur et le statut est validé ou traitement en cours pouvez vous m eclairer c la premiere fois que je commande chez eux merciiii

cube51
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:52

Re: rdc ne respecte pas le code de la consommation [sav trop long, colis reçu cassé, se moque des clients => site à fuir

Messagepar cube51 » 11 déc. 2018, 19:23

Nico37 a écrit :Non pas comme convenu mais comme l'indique l'article L217-10 du code de la consommation. Reste à savoir ce qui se passe si tu reçois le colis...


Pour moi, c'est trop tard. Le délai d'un mois imposé par l'article L217-10 était dépassé et ils ont quand même envoyé la carte réparée sans m'avertir.
Rue du commerce savait pertinemment qu'ils étaient hors délai
J'ai refusé le colis, le transporteur m'a confirmé que le colis serait retourné à l'expéditeur.
J'attends le remboursement
Je pense qu'ils ont essayé de joué la dessus, si le livreur met le colis dans la boite aux lettres, cela devient compliqué

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus