FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

non payé un mois et resiliation d orange avec frais!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

non payé un mois et resiliation d orange avec frais!

Messagepar visiteur » 13 mai 2006, 09:43

bonjour
suite au non paiement d une facture,orange a resilier mon abonnement et m a mis en recouvrement pour leur regler le restant du de l abonnement il m ont reclamé un peu plus de 1500€ pour un petit forfait de 3 ou 4h qui ne rester plus une année en engagement ,et depuis j essaye d avoir le detail du recouvrement ou un papier qui justifie le recouvrement mais ni la societé de recouvrement (intrum justitia)ou orange ne peut me fournir de detail orange ma dit qu il ont supprimé mon dossier car trop ancien et que je devais payer sans avoir a demandé les detail,que puis je faire si quelqu un a deja vecu ceci au secours car je n en peu plus.je ne compte pas payer quelque chose de non justifier.j ai l impression qu il ont abusé sur la base du forfait multiplier par les mois restant,et je pense que cela et pour ca qu il ne veulent pas me redonné de detail ou document sur le dossier.merci si quelqu un a une information a ce sujet.hervé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: non payé un mois et resiliation d orange avec frais!

Messagepar visiteur » 13 mai 2006, 12:12

mefiez-vous des sociétés de recouvrement ! ils agissent souvent par intimidation et souvent aussi à la limite de la légalité. si comme vous dîtes ni cette société de recouvrement ni orange ne peuvent justifier de cette créance, c'est peut être qu'elle n'existe pas ou plus (la prescription en matière de factures de téléphonie est d'un an, c'est la loi).

.rapprochez-vous d'une association de consommateurs, ils ont l'habitude.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: non payé un mois et resiliation d orange avec frais!

Messagepar visiteur » 14 mai 2006, 17:06

tant que vous n'avez pas un huissier devant la porte ne bougez surtout pas devant les menaces d'une socièté de recouvrement, ce n'est que de l'intimidation rien d'autre
ils ne peuvent pas envoyer un huisier car ils savent que leurs dossiers ne tiennent pas la route
toute la communication avec eux doit être en courrier RAC pour avoir une trace
ensuite de la patience et du calme devant les diverses menaces

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »