FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non fiable non professionnel

Goletto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non fiable non professionnel

Messagepar Goletto » 20 déc. 2023, 02:33

Manomano Mais Non ! Mais vraiment NON !
Voilà un site marchand qui se prêtant à l’écoute de ses clients et fiable !
Mensonges:
Le conseil est absent et les vendeurs ne connaissent pas leurs produits.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec un lave vaisselle tout intégrable alors que nous avions besoin d’un LV encastrable.
Leur manque de professionnalisme ne s’arrête pas là . Avant de retourner le produit nous nous assurons auprès du site que le retour est gratuit.
Nous avons un mail écrit d’un chargé de clientèle qui confirme qu’en effet le retour est à leur charge.
Nous retournons donc ce LV pour en commander un nouveau correspondant à nos besoins.
Surprise, le retour nous est facturé 100€ ! Depuis après de multiples échanges entre Manomano et le fournisseur de LV se renvoyant la responsabilité nous n’avons plus de nouvelles. Notre porte monnaie se trouve ponctionné de 100€ !
Alors si c’est cela la politique client de Manomano site non professionnel , menteur et [Message Modéré] , moi je dis « Mais Non mais Non …mais vraiment NON ».

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Non fiable non professionnel

Messagepar b58 » 20 déc. 2023, 10:11

Depuis après de multiples échanges entre Manomano et le fournisseur de LV se renvoyant la responsabilité nous n’avons plus de nouvelles.
Vous avez acheté sur la marketplace aussi avez-vous demandé au vendeur (le fournisseur du LV) de faire jouer la garantie légale de conformité?
Dans l'affirmative, voyez ce que dispose l'article L241-6 du code de la consommation
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044142723/2023-12-20

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ManoManoFR
Représentant d'une marque

Messagepar ManoManoFR » 20 déc. 2023, 16:53

Bonjour,

Je fais suite à votre retour et je suis vraiment navré pour cette mauvaise expérience.

Veuillez nous excuser.

Malheureusement, après de nombreuses recherches, je n'ai pas réussi à retrouver votre dossier dans notre base de données.

En effet, la seule information visible vous concernant depuis ce forum est votre pseudo, prénom mentionné dans votre message. Ces informations sont insuffisantes pour accéder à votre compte client et ainsi résoudre votre litige.

Afin que nous puissions rapidement retrouver votre dossier et vous apporter une solution, pouvez-vous nous joindre via le lien suivant :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307.

Veuillez encore nous excuser pour ce souci.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

Goletto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Goletto » 21 déc. 2023, 13:35

Bonjour,
Suite au message de Manomano, je viens d’envoyer un mail dont vous trouverez copie ci après au chargé de clientèle qui suit mon dossier.
Cordialement

Bonjour Lauria,
J'ai fait part de mon mécontentement sur le site Que choisir.
En retour j'ai reçu de votre part le message ci après .
Je vous remercie de bien vouloir m'informer quand le remboursement de cette facturation de retour sera effectué ainsi que vous le stipulez dans votre message du 26 Novembre.
Après vérification de votre commande M231165613739, j'ai pu constater que le retour de ce produit est bien gratuit sous 14 jours d'après le site.
Cordialement

Goletto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Goletto » 23 déc. 2023, 07:44

Hélas encore un exemple parmi les nombreuses tactiques commerciales déplorables dé Manomano.
Après des informations mensongères énoncées par écrit ….
Après un semblant de «  nous allons trouver une solution «  fait pour noyer le poisson et afficher une image d’entreprise qui prend en compte les remarques de solution ( ce qui n’est pas leur cas) ,
C’est encore un refus de prendre en charge ce remboursement.
Et une confirmation s’il en fallait que ce site marchand ne tient pas ses engagements !
D’ailleurs tout est dit dans leur appellation….il faut lire Maisnon maisnon..en place de Manomano.
Consommateurs vous voilà avertis ! Fuyez ce site marchand !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »