FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Neuf : abus de pouvoir !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Neuf : abus de pouvoir !!

Messagepar visiteur » 01 oct. 2008, 12:19

Bonjour,
Je suis très ennuyée pour ne pas dire outrée des pratiques de Neuf concernant la résiliation d''un abonnement. Je résume : le 11.09 dernier, j''envoie une lettre avec AR pour leur signifier ma demande de résiliation (je suis abonnée depuis plus de 14 semaines -courant mars 08 - et peux me désengager après ce délai, c''est stipulé dans les CGV). Je reçois un courriel standard de confirmation de réception de ma lettre le lendemain sans que son contenu soit stipulé. Toujours selon leurs CGV, ils ont un délai de 10 jours max. à partir du lendemain de réception de la lettre pour accepter cette résiliation. Hors, le 23, soit 11 jours plus tard, n''ayant toujours pas de nouvelles, j''envoie un premier courriel de relance. Le 25, je me rends sur le site Neuf et m''aperçois que j''ai une nouvelle facture en date du 23.09 m''abonnant jusqu''au 18.11 prochain ! Je les relance de nouveau en leur disant que je ne paierais pas cette facture. Le 27.09, soit 2 jours plus tard, je me rends compte que ma ligne est coupée, sans avoir été prévenue, sans savoir de quoi il en retourne. J''ai donc renvoyé un mail le 29.09.08 en les relançant une nouvelle fois et en dénonçant leurs pratiques "anti commerciales et frauduleuses". Bien sûr je n''ai pas de réponse. Je suis rééllement désabusée par une telle attitude, qui j''imagine est monnaie courante chez eux. J''ai fait bloquer toute tentative de prélèvement en les avertissant car au départ ils me prélevaient sans aucune autorisation de prélèvement. Ce que je ne cesse de leur demander c''est d''annuler la facture en cours (celle du 23.09.08) qui n''a pas lieu d''être et de m''en faire parvenir une nouvelle avec frais d''abonnement du 18.09.08 au 26.09.08 et frais de résiliation afférents.
Voilà, vous avez sûrement déjà entendue mon histoire mais il est impensable qu''une telle pratique continue, je tiens à la dénoncer HAUT ET FORT, c''est de l''abus de pouvoir ! Je suis simplement tenue en otage, je n''ai plus d''internet, plus de ligne téléphonique, heureusement que j''ai un portable : mais sinon ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Neuf : abus de pouvoir !!

Messagepar visiteur » 08 oct. 2008, 08:48

Bonjour,

Je vous comprends très bien, j''ai eu les mêmes difficultés avec Free il y a 3 ans. Comme quoi, rien ne change.

Je suis actuellement chez 9 et j''ai déménagé fin août. Je leur ai signifié mon déménagement le 2 septembre et aujourd''hui je n''ai toujours pas d''Internet ni de téléphonie, rien.
Des techniciens doivent passer chez moi, mais ne viennent jamais et on ne me prévient de rien.

Je vais patienter jusqu''à vendredi prochain et après je crois que je me porterais partie civile contre 9 étant donné qu''en tant que particulier la démarche est totalement gratuite.

Raz le bol d''être pris en otage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Neuf : abus de pouvoir !!

Messagepar visiteur » 23 oct. 2008, 18:31

Des pratiques scandaleuses - mais comment faire pour que ce soit dit haut et fort, à la place publique ?? faut-il passer à la télé ? je serais prête à y aller, pour que ces profiteurs prennent conscience, que nous ne sommes pas des veaux, parce que nous n''avons pas d''autres choix, que d''accepter ces pratiques !
voilà mon histoire : mon fils,"heureux" possesseur d''une 9box, habite à 200 km. Depuis ce matin, je n''arrive pas à le joindre par téléphone , la ligne "étant momentanemment interrompue" (?? pourqoui ??) Je l''appelle sur son portable, mais lui,il n''a plus de forfait pour appeler leur "sce client 1077" , je le fais donc à sa place.
Et là, je tombe sur un energumène, qui n''a rien d''autre à me répéter que " il faut que votre fils nous appelle lui-même". Le sce client, lui, ne peut pas appeler mon fils sur son portable ...!!!!
Impossible de lui faire comprendre que mon fils ne peut pas les appeler, et de toutes les façons il n''était pas obligé de posséder un portable pour avoir la 9box, donc il se peut que la personne n''a pas de portable du tout. Alors le problème reste insoluble .
On est face à un mur . Tous les FAI sont pareils ??
Morale : je vais lui demander de résilier son abonnement et moi-même, je n''y souscrirais jamais (j''y avais songé, attirée par leur prix ..) et déconseillerais à tout le monde de le faire . Voilà ... je reste "cretin.fr", mais au moins, lui, il marche !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Client hameçoné = client payeur

Messagepar visiteur » 02 nov. 2008, 18:32

bonsoir,
je viens de lire votre message et il m''a fortement interpelé ! J''ai cru me voir mais avec neuf télécom... en ce qui concerne l''accès inexistant au net !
Après quelques discussions autour de moi et surtout avec des personnes conscientes des problèmes avec internet, il a été conclu, que France Télécom était certainement le seul fautif ! Nos fiches sont débranchés dans leurs boitiers puisque nous ne sommes pas client chez eux ! Ainsi, nous résilions chez notre FAI et nous retournons chez Orange : donc ça marche !!!
C''est de l''abus de pouvoir ! Et c''est honteux !Je vous souhaite bon courage pour la suite des événements !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus