Messagepar philf » 28 nov. 2006, 13:36
Bonjour,
Je réagis de la même façon depuis plus d'un an. Travailleur indépendant, je travaille beaucoup avec les grandes entreprises et les administrations. Et depuis quelques temps, il n'est plus possible de les joindre autrement que par des numéros surtaxés, avec des répondeurs et des messages en longueur ! Abonné sur la base de forfaits de communication en téléphonie fixe, je constate que les opérateurs refusent d'inclure ces numéros dans les forfaits. En conséquence de quoi, je paye mon forfait chaque mois sans atteindre la durée qu'il inclut mais je dois supporter en plus tous les appels qui sont exclus : mobiles, numéros 08, etc...
Que les opérateurs, les grandes entreprises et les administration profitent du système et empochent quelques milliers d'euros en plus sur le dos des clients ou des usagers, c'est leur choix. Mais dans ce cas, que les clients et les usagers aient, eux aussi, le choix : soit de pouvoir appeler à d'autres numéros, ou par Email, ou par fax ; soit de pouvoir profiter de forfaits incluant tous les numéros.
Mais il ne faut pas rêver ! Ces numéros surtaxés représentent une nouvelle vache à lait.