Nous avons eu 2 problèmes avec Boulanger et dans 2 magasins différents (preuve que c'est bien leur politique)
Premier problème :
Mon conjoint achète un iPhone 8 neuf, 1 mois après il tombe en panne. On le ramène en magasin et on nous donne un téléphone de prêt (soit dit en passant, c'était un téléphone très usé et déjà cassé, choses que nous avons faites écrire sur la feuille d'état) et nous laissons un chèque de 150€ de caution.
Au bout d'une semaine le téléphone ne s'allume plus. Nous le ramenons mais le responsable du service du magasin de Vaulx en Velin (69) nous dit que nous l'avons cassé et que c'est de notre faute. Après une bataille de plus d'une demi-heure, ils nous ont quand même encaissé le chèque.
Deuxième problème :
J'achète une montre Samsung Gear Fit2 à ma mère le 13 Février 2018, elle est donc garantie jusqu'au 13 Février 2020 (facture à l'appui).
Le bracelet se casse, mes parents l'amènent donc au magasin Boulanger de Beynost (01). La montre part en SAV, réponse 1 semaine après : ils ne prennent pas en charge les réparations car je cite "la casse vient d'une cause externe". Ma mère étant quelqu'un de très soigneux, je sais bien évidemment que ce n'est pas de sa faute. En plus de ça, la personne à qui ils ont déposé la montre leur a dit "ce n'est pas la première fois que ça arrive, les bracelets cassent souvent sur ces montres".
Résultat, on leur demande 80€ pour réparer le bracelet.
Manque de chance pour eux, je les ai trouvé à 15€ sur internet, hyper facile à monter.
Comme quoi, ce sont bien des [message modéré], ces magasins sont à fuir impérativement !