FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

iva67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2016, 17:50

Re: My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar iva67 » 19 oct. 2016, 18:01

Bonjour,
j'ai, le 2 février 2016 acheté un téléphone Honor 7 avec une ODR de 50 € edité par MyQuest'On
Leurs conditions de remboursement étaient draconiennes:
charger un bon de remboursement qui n'était disponible sur leur site qu'à partir du 17/02 (essais tous les jours)
Envoyer sur le site d'achat un commentaire sur le téléphone , renvoyer la preuve d'achat ainsi que le code barre, et tout cela dans les trois semaines qui suivait l'achat.
En résumé, il me restait une semaine pour réunir toutes ces conditions puisque leur bon n'était pas en ligne pendant les 15 jours qui suivaient mon achat
j'ai envoyé le bon le 24/02, soit avec un jour de retard, et pour cette raison, Ils ont refusé d'honorer leur promesse.
Nous avons été nombreux à être floués et déçus de leur comportement, (voir http://forum.quechoisir.org/my-quest-on-odr-honor-7-non-respectee-t59805.html ou http://www.apreslachat.com/forum/HONOR/HONOR-7/x/2434671/389504 au lieu de nous inciter à renouveler un achat similaire nous éviterons tout achat avec ODR de MyQuest'On
de plus après avoir acheté l'Honor 6 puis l'Honor 7, je n’achèterai plus d'Huawei.

lkarl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:19

Re: My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar lkarl » 23 oct. 2016, 21:28

Bonjour tout le monde,

et bien ... sa m'a l'air bien compliqué tout sa ... j'ai acheté un honor 7 en juin dernier, j'ai validé l'offre le 30/06/2016 ... depuis je suis sans nouvelle, et quand je me connecte au site https://www.honor-jaimepartager.fr/suivi-participations/ dans la colonne "état", il m'indique "Le 30/06/2016 : Votre participation a bien été prise en compte, veuillez vous reconnecter plus tard pour suivre son avancement." ... sa commence a faire long ... lorsque je veux envoyé un message sur leur site myquest-on.fr via leur formulaire, il demande tout un tas d'info et il me dise que mon nom est pas valide ... c'est fort j'ai vérifier le nom afficher sur mon ODR aucune faute de frappe, sur le site Honor j'aime partager idem aucune faute ... donc j'aimerais bien comprendre ou est le problème ...

vu tout ce que je vois sur les forum cela me fait peur ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cocog-87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2014, 12:11

Re: My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar cocog-87 » 20 nov. 2016, 12:15

ODR de 40 euros non honorée pour un HUAWEI Y635 acheté le 30/07/2016. Réception du dossier complet confirmé par My quest'on le 01/09/2016 ("Vous recevrez votre remboursement prochainement.") Réclamation laborieuse sur le site de My quest'on avec saisie de toutes les informations du dossier le 29 octobre. Aucun remboursement reçu à ce jour.

MISE A JOUR du 29 décembre 2016 : le remboursement de 40 € a été effectué ce jour après 3 réclamations successives sur le site de My Quest'on (donc près de 18 semaines après l'accusé de réception de dossier conforme). Comme quoi il ne faut pas désespérer.
Modifié en dernier par cocog-87 le 29 déc. 2016, 21:24, modifié 1 fois.

Lorenzo ELBE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2016, 18:23

Re: My Quest'on - ODR Honor 7 non respectée

Messagepar Lorenzo ELBE » 25 nov. 2016, 18:30

J'ai été moi aussi refusé pour une ODR ! Fier de nos fromages - 100% remboursés. Motif : délais dépassés. Or je suis allé à la poste, moins de 8 jours et c'est la postière qui a timbré l'enveloppe. Par ailleurs je vais écrire aux annonceurs (ETORKI, ROQUEFORT PAPILLON, MAROILLES) pour leur expliquer que je considère cela comme une [Message Modéré] (petite mais réelle) et, puisqu'ils y participent, que je n'achèterai plus jamais leurs produits. J'en informe aussi mon magasin carrefour Market pour qu'il cesse de faire ce genre d'opérations
:oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus