FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Msi live update 5

kalmah
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Msi live update 5

Messagepar kalmah » 01 déc. 2013, 20:54

Bonsoir, j'ai reçu ma nouvelle carte mère msi z87 g43 gaming. Je test la carte mère avant de monter le tout, cette fois ci elle fonctionne! Je monte donc mon ordinateur, j'installe l'os, j'arrive sur le bureau je met le cd livré avec la carte mère msi dans le lecteur... Je clique sur tout installer... Me voilà maintenant avec ce fameux logiciel msi live update 5! A première vue c'est génial il détecte tout ce qui n'est pas à jour dans l'ordinateur. Je clique sur tout télécharger et tout mettre à jour, j'attends une bonne demi heure devant les téléchargements et les mise à jour successives et je m'absente 15/20minutes en revenant je vois mon ordinateur allumé mais l'écran noir en mode no responding... Depuis je me suis renseigné et j'ai vue que je n'étais pas le seul dans ce cas, c'était surement du à une mise à jour du bios... Donc pourquoi ce logiciel donné avec la carte mère propose une mise à jour bios sous windows sachant que c'est risqué?! J'ai essayé de retirer la pile bios longtemps pas de résultat, les cavaliers pas de résultat, j'ai tout retiré pour laisser qu'une barrette de ram et le cpu pas de résultat. J'ai reçu ma carte mère avant hier et c'est arrivé dans la foulé. J'ai contacté le SAV top achat ils ont rien compris et m'ont dit d'appeler le constructeur pour ma carte graphique... Alors j'ai bien dit carte mère msi z87 g43 gaming deux fois... J'ai appelé le constructeur ils m'ont dit de vous contactez quand je leurs ai dit que je l'avais reçu ce matin. ( le 28/11/2013 )
A savoir que j'ai déjà attendu 3 semaines pour carte mère défectueuse... Ca c'était la nouvelle.

Mon numéro de commande est le 206786973

Cordialement Mr Bezon.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Msi live update 5

Messagepar TopAchat » 02 déc. 2013, 16:20

Bonjour kalmah,

Merci pour votre message.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que votre nouvelle carte mère vous pose également problème.

C'est la raison pour laquelle je me rapproche immédiatement du service concerné afin de pouvoir vous proposer le retour de celle-ci pour un échange à neuf contre une référence équivalente susceptible de fonctionner sur votre PC.

Bien entendu, je reviens vers vous dans les meilleurs délais afin que vous puissiez utiliser votre ordinateur dans les meilleurs conditions et ce, le plus rapidement possible.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 déc. 2013, 17:02

Bonjour kalmah,

Je vous propose de vous renvoyer le même modèle et que vous n'installiez pas les mises à jour puisque celles-ci semblent poser problème.

Également, voici les autres dans le même genre :

Chez Asus :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070676.html

Chez Asrock :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10071012.html

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

kalmah
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kalmah » 02 déc. 2013, 18:39

Bonsoir Sebastien, je suis très heureux de lire votre deuxième message ou vous semblez avoir bien compris mon problème! Effectivement je pourrais reprendre la même carte mère mais en y réfléchissant bien j'ai eu déjà 2 problème avec celle ci et du coup j'ai perdu pas mal de confiance en msi. Je me suis renseigné un petit peu partout sur internet et il semble que la Asrock z87 extreme3 est très bien pour l'utilisation que je vais en faire!
Je choisi donc celle ci :
Chez Asrock :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10071012.html

Encore merci pour l'attention et la rapidité dont vous faite preuve Sebastien... Ca fait quand même 1mois que je patiente.

Cordialement,

Mr Bezon

kalmah
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kalmah » 02 déc. 2013, 21:21

Envoyez moi par mail : [email protected] au plus vite les bons de retour comme ça j'envoie le tout des demain, merci.

kalmah
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kalmah » 03 déc. 2013, 10:11

Un petit problème que je n'avais pas signalé le boitier que j'ai recu ( bitfenix shadow ) est sensé avoir une bande de led integré mais celles ci ne fonctionne pas. J'ai pu constater ca avant que la mise à jour ravage l'ordinateur.. Forcement apres avoir attendu 3semaine pour que mon ordinateur fonctionne je me voyais mal renvoyer le boitier parce que les leds ne fonctionne pas mais maintenant que je dois renvoyer la carte mère aujourd'hui ( je l'espère, si vous me faite parvenir les bons ) je me suis dis autant faire d'une pierre deux coup en renvoyant le boitier vous en pensez quoi? Ca prendrait plus de temps a traiter? Je ne veux pas perdre de temps ou vous embeter pour des leds.
Cordialement
Mr Bezon

TopAchat

Messagepar TopAchat » 03 déc. 2013, 17:50

Bonjour kalmah,

Si votre boitier a des leds défectueuses, n'hésitez pas dans ce cas là à nous le renvoyer.

Je viens pour cela de vous faire parvenir par mail un bon de retour et une étiquette Colissimo pour l'échange à réception au SAV.
Pour cela, retournez le produit complet dans son emballage d'origine accompagné de ses accessoires.

Je reste naturellement à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat

kalmah
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kalmah » 03 déc. 2013, 19:22

Bonjour, j'ai reçu un bon de transport pour le boitier mais pas de bon de retour et a la base j:attendais surtout le bon de retour et de transport de ma carte mere msi z87 g43 gaming.... C'est pourtant bien ecrit, donc je pense que si j'ai toujours rien demain je vais faire les demande de retour sur topachat. Je n'ai pas de temps a perdre. Et sans oublié que je renvoi ma msi z87 g43 gaming pour un echange comme convenu contre l'asrock extreme 3 merci

kalmah
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kalmah » 03 déc. 2013, 20:19

Bon de transport et de retour pour le boitier reçu!

J'ai fais la demande de retour via topachat.com pour plus de rapidité, par contre j'ai eu le choix entre produit neuf, avoir et remboursement... J'ai donc mis produit neuf, j'ai envoyé le lien du forum dans la description de la panne en expliquant que j'aimerais avoir à la place l'ASRock z87-extreme3 comme convenu avec Sébastien.
Afin que vous puissiez suivre le retour et bien superviser l'échange de carte mère je vous joint ci dessous le numéro de retour: Votre demande de retour a été enregistrée sous le numéro : 1704502.

Merci de votre compréhension
Cordialement
Mr Bezon

TopAchat

Messagepar TopAchat » 04 déc. 2013, 11:35

Bonjour kalmah,

Merci pour ces précisions.

La "Carte mère ASRock Z87-Extreme3" a été mise de côté pour vous afin qu'elle vous soit expédiée dès réception & confirmation de la panne à notre SAV.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »