FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Montant carte illicado evaporé + SAV inexistant

Rixi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2018, 11:59

Montant carte illicado evaporé + SAV inexistant

Messagepar Rixi » 04 juin 2018, 12:12

Bonjour,

Voici une semaine que j'essaye de contacter le service client illicado en vain, plusieurs mail envoyés et toujours aucune réponse a ce jour !

J'avais un montant d'une 50aine d'euros sur ma carte et lorsque j'ai essayé d'utiliser ce montant pour régler sur le site marchand de leroy merlin, la transaction a été refusé ! et pour cause le montant de ma carte cadeau présentait un solde nul sans aucune explication !

Aujourd’hui j'essaye de contacter le service client illicado mais personne pour m'expliquer la situation !

Je retourne au travail cette semaine, j’irais directement au CE (par lequel nous avons eu ces cartes cadeau) pour leur recommander de ne plus faire de commande chez cette société qui vraisemblablement (a en lire les post) a un service client médiocre voir inexistant.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Montant carte illicado evaporé + SAV inexistant

Messagepar Philou18 » 04 juin 2018, 12:30

d'après whois, le numéro de téléphone est 0320206321
c'est la société synedis qui édite le site


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rixi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2018, 11:59

Re: Montant carte illicado evaporé + SAV inexistant

Messagepar Rixi » 04 juin 2018, 12:49

Philou18 a écrit :d'après whois, le numéro de téléphone est 0320206321
c'est la société synedis qui édite le site

Malheureusement ce numéro ne marche pas...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Montant carte illicado evaporé + SAV inexistant

Messagepar Philou18 » 04 juin 2018, 14:46

il y a ça aussi pour synedis :
0 825 86 85 84
ça a l'air de marcher.

justinedillicado
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:57

Re: Montant carte illicado evaporé + SAV inexistant

Messagepar justinedillicado » 05 juin 2018, 08:41

Bonjour Rixi,

Tout d'abord je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le délai de notre réponse.

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous s'il vous plaît me faire parvenir votre demande (avec le numéro de votre carte illicado et votre adresse mail) à [email protected] ?

Je vous renouvelle nos excuses pour le délai et vous souhaite une bonne journée,
Justine d'illicado.

Rixi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2018, 11:59

Re: Montant carte illicado evaporé + SAV inexistant

Messagepar Rixi » 05 juin 2018, 12:41

justinedillicado a écrit :Bonjour Rixi,

Tout d'abord je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le délai de notre réponse.

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous s'il vous plaît me faire parvenir votre demande (avec le numéro de votre carte illicado et votre adresse mail) à [email protected] ?

Je vous renouvelle nos excuses pour le délai et vous souhaite une bonne journée,
Justine d'illicado.


Tres chère Justine
J'ai envoyé un mail à votre adresse le 2 juin. avec le titre : "TR :⁨ URGENT : probleme carte cadeau⁩"
Le numéro de carte cadeau figure dans le corps du message

Cordialement

justinedillicado
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:57

Re: Montant carte illicado evaporé + SAV inexistant

Messagepar justinedillicado » 06 juin 2018, 15:32

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. Je vous ai apporté une réponse ce matin par mail.

Je vous souhaite une agréable journée,
Justine d'illicado.

Bandiro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2019, 20:31

Re: Montant carte illicado evaporé + SAV inexistant

Messagepar Bandiro » 26 sept. 2019, 20:36

Bonjour, j'ai reçu de mon CE 2 cartes illicado l'une de 60 € l'autre de 30 €. Le 19/07/19 (jour de l'activation de la carte) avant d'aller au travail je décide d'utiliser la carte de 60 €. J'enregistre sur le site illicado le numéro de la carte ainsi que le cryptogramme (qui étrangement n'est pas masqué...).Je n'ai pas pu l'utiliser sur le moment car il y a un laps de temps avant que la carte soit active.Lorsque je suis rentrée du travail il ne restait plus que 1.87 € sur la carte. J'interroge donc illicado qui me donne l'historique de mes achats que je n'ai bien sûr pas effectué et que je conteste. Illicado me demande alors de faire un dépôt de plainte pour utilisation frauduleuse et m'indique qu'à réception, leurs "services informatiques effectueront des tests sur la carte afin d'identifier les causes de la fraude" et qu'ils "reviendront ensuite vers moi pour m'informer des suites données et des modalités de réception d'une nouvelle carte le cas échéant".J'ai donc déposé une plainte que j'ai transmis à illicado avec la carte comme demandé pensant qu'il s'agissait juste d'une formalité permettant de prouver ma bonne foi. Finalement à ce jour on me dit que tout dépendra de l’enquête de la gendarmerie!!il est évident que la gendarmerie ne va pas mener une enquête pour 60 €. J'ai donc envoyé un message à illicado leur faisant part de mon mécontentement (temps perdu!!) le 02/09/19 et depuis plus aucune nouvelle de leur part. Concernant la carte de 30 €, j'ai décidé de faire opposition comme conseillé sur leur site le 21 juillet.Il a fallu que j'envoie 5 mails pour enfin être crédité de 30 € le 2 août (des soucis informatiques qui les empêchaient soi disant de pouvoir me créditer...).
Ce site ne parait pas du tout honnête. Pas de possibilité de les joindre par téléphone..

Julotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2020, 19:30

Re: Montant carte illicado evaporé + SAV inexistant

Messagepar Julotte » 22 juil. 2020, 19:33

même problème pour moi, je viens de constater que mon solde est à zero, ma carte finie le 30/07/20 donc , je n'ai pas beaucoup de temps en plus

Abdelkarim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2020, 23:08

Re: Montant carte illicado evaporé + SAV inexistant

Messagepar Abdelkarim » 27 déc. 2020, 23:10

Bonjour me voilà avec le même problème que vous 150€ en disparu sans qu’il est une commande

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus