Messagepar Bandiro » 26 sept. 2019, 20:36
Bonjour, j'ai reçu de mon CE 2 cartes illicado l'une de 60 € l'autre de 30 €. Le 19/07/19 (jour de l'activation de la carte) avant d'aller au travail je décide d'utiliser la carte de 60 €. J'enregistre sur le site illicado le numéro de la carte ainsi que le cryptogramme (qui étrangement n'est pas masqué...).Je n'ai pas pu l'utiliser sur le moment car il y a un laps de temps avant que la carte soit active.Lorsque je suis rentrée du travail il ne restait plus que 1.87 € sur la carte. J'interroge donc illicado qui me donne l'historique de mes achats que je n'ai bien sûr pas effectué et que je conteste. Illicado me demande alors de faire un dépôt de plainte pour utilisation frauduleuse et m'indique qu'à réception, leurs "services informatiques effectueront des tests sur la carte afin d'identifier les causes de la fraude" et qu'ils "reviendront ensuite vers moi pour m'informer des suites données et des modalités de réception d'une nouvelle carte le cas échéant".J'ai donc déposé une plainte que j'ai transmis à illicado avec la carte comme demandé pensant qu'il s'agissait juste d'une formalité permettant de prouver ma bonne foi. Finalement à ce jour on me dit que tout dépendra de l’enquête de la gendarmerie!!il est évident que la gendarmerie ne va pas mener une enquête pour 60 €. J'ai donc envoyé un message à illicado leur faisant part de mon mécontentement (temps perdu!!) le 02/09/19 et depuis plus aucune nouvelle de leur part. Concernant la carte de 30 €, j'ai décidé de faire opposition comme conseillé sur leur site le 21 juillet.Il a fallu que j'envoie 5 mails pour enfin être crédité de 30 € le 2 août (des soucis informatiques qui les empêchaient soi disant de pouvoir me créditer...).
Ce site ne parait pas du tout honnête. Pas de possibilité de les joindre par téléphone..