Messagepar lolok29 » 06 sept. 2019, 08:40
Bonjour
J'ai lu rapidement les autres soucis, moi je pense en avoir un unique en son genre...
Pour préciser, j'utilise Mondial Relay depuis pas mal de temps, une centaine d'objets envoyés, un souci de colis perdu il y a qques années pour lequel je n'avais pas bronché, mais là c'est unique je pense : mon numéro de suivi 880132871000 a servi pour 2 colis qui n'ont rien à voir entre eux !!!!
Je m'explique : je dépose le 18/06/2019 (et la date est importante !) des livres d'une valeur de 75€, pour la commune de GUICHEN en Bretagne, à mon pressing qui me donne l'autocollant 880132871000, que j'ai toujours en ma possession
Mon client ne recevant pas son colis, je regarde le suivi de ce numéro et là, incroyable, je m'aperçois qu'il a servi pour 2 colis !!
Il a servi pour un colis envoyé à Gaillac (pas du tout par moi) envoyé au mois de mai, soit 1 mois avant le mien, mais également pour mon colis ! J'ai donc 2 livraisons indiquées pour ce colis, une livraison en mai (à GAILLAC) et une autre non précisée en juin, voir les 6 premières lignes en haut ci-dessous :
20/06/2019
11:38
Prise en charge en agence RENNES
Votre colis a été livré.
29/05/2019
Colis livré
09:57
Colis livré
28/05/2019
Disponible au point relais
10:27
Disponible au point relais
LINGERIE DE FEMME
2 RUE JOSEPH RIGAL
FR-81600 GAILLAC
08:15
Colis remis au livreur
04:56
Prise en charge en agence TOULOUSE
04:55
Prise en charge en agence TOULOUSE
27/05/2019
Colis en cours d'acheminement
19:46
Colis en cours d'acheminement
19:46
Prise en charge en agence HUB ORLEANS
17:55
Colis en cours d'acheminement
10:49
Prise en charge en agence BLOIS
10:46
Prise en charge en agence BLOIS
24/05/2019
Colis pris en charge dans notre réseau
14:25
Colis pris en charge dans notre réseau
23/05/2019
Colis en préparation chez l'expéditeur
Quand jj'appelle les renseignement de Mondial Relay, à l'autre bout du monde, pour leur expliquer cette incroyable bug informatique, et que eux tapent ce numéro, ils ne voient rien de bizarre, ils ne voient pas que le colis destiné à Guichen, mais rien du colis de mai expédié à GAillac. Je suppose qu'ils n'utilisent pas le site internet classique, mais un site interne ! j'ai beau demandé qu'ils regardent mieux, sur le site classique, rien n'y fait.
Et dans mon profil Mondial Relay, au niveau du suivi colis, là je vois que le colis n'a jamais été livré, voir ci-dessous :
06/08/2019
14:37
Colis mis en avarie
Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter LAURENT K...
02/08/2019
17:28
Réponse Enquête
01/08/2019
17:25
Réponse Enquête
26/07/2019
15:05
Demande d'enquête sur le colis
24/07/2019
11:06
Demande d'enquête sur le colis
11:03
Réponse Enquête
29/06/2019
11:05
Demande d'enquête sur le colis
20/06/2019
22:02
Prise en charge en agence BLOIS
17/06/2019
22:56
Colis en préparation chez l'expéditeur
AU final je les ai contactés par Facebook, réponses types de robot.
Contactés par tel : ils ne voient pas ce que je vois clairement à l'écran
Mon client les a contactés, on lui a d'abord dit qu'il y avait une erreur de routage, que tout allait s'arranger...
Au final le colis est perdu, jamais reçu au relai de GUICHEN (je les ai appelés, le client également). Je pensais qu'avec le bug, il pouvait être par erreur arrivé à Gaillac, mais la patronne de la boutique a fait ses vérifs, aucun colis en attente.
Mon client n'avait pas souscrit d'assurance, donc j'ai récupéré 25€, mais pour l'incroyable bug, j'ai écrit le 28/08/2019 pour demander un remboursement complémentaire de 50€ (c'est pas la mer à boire ! ), référence [MR-927171-1566983497] , mais zéro réponse à ce jour...
Je compte faire marcher ma protection juridique, je ne sais si certains d'entre vous ont déjà essayé ?
merci d'avance de m'avoir lu, n'hésitez pas à me répondre.
cordialement