Bonjour,
J'ai posté un colis de quinze kilos (15 Kg) chez Mondial Relay le 20 mars. Quelques jours plus tard le site internet du transporteur m'indiquait que ce colis était en instance à Blois. Les jours passant j'ai contacté le prestataire qui m'a alors indiqué que mon colis était perdu, que le service commercial me contacterait mais à ce jour.... RIEN !!!
Tout d'abord je m'étonne qu'un colis de 15 Kg puisse être aussi facilement égaré et il m'est difficile de comprendre pourquoi le service clientèle n'assume pas ses responsabilités. Le colis était attendu afin de terminer un chantier qui prend désormais beaucoup de retard (La pièce perdue doit être commandée à nouveau), la perte financière incombe au client et il semble que les frais de transport pourtant payés soient acquis à Mondial Relay puisqu'aucun remboursement n'est proposé.
Les pratiques de cette société sont scandaleuse et méritent une enquête de la DGCCRF que je vais alerter.
Compte tenu du très grand nombre de messages laissés par d'autres internautes, je comprends que mon cas n'est de loin pas isolé et qu'il existe un réel problème au sein de cette entreprise.
Les plaintes peuvent être déposées en ligne:
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ et https://www.internet-signalement.gouv.fr/
Bon courage à toutes et à tous.
Loïc