J'envoie un colis du département 42 au 69, 100 kms, le 25 /04 et voilà que ce colis de 6,5 kg s'est égaré, terme employé par Mondial Relay. Mort de rire, du point Relay où je l'ai déposé, chargé dans un chariot dans un camion pour ensuite être déposé au Centre de distribution, un colis arrive à s'égarer, tout seul ????
A mon humble avis, si on n'assure pas nos colis, vu que l'indemnisation forfaitaire, frais de port compris, est de 25 €, y a de grande chance qu'il s'égare, à savoir que j'en ai eu pour 10,50 € d'envoi, mon indemnisation ne sera donc que de 14,50 € pour une valeur estimée de 200 €.
Il leur a fallu 23 jours pour m'envoyer un mail m'annonçant cette triste nouvelle, mail qui s'accorde encore 21 jours avant indemnisation. Sans parler des multiples appels que j'ai passé pour essayer d'avoir des nouvelles sur cet envoi, nada, rien
C'est bien d'être bon marché et de garantir des livraisons en 3 jours en Métropole, mieux encore de faire une pub (mensongère), sur leur page d'accueil avec un joli colis sur un pas moins joli coussin, faudrait encore qu'ils respectent leurs engagements.
Le terme "égaré" est à mon avis mal approprié, comment peut-on égarer un colis de cette taille et de ce poids en si peu de manipulation, d'autant plus que dans le suivi de l'envoi, il a bien été pris en charge au Relais d'envoi et à réception au Centre de distribution, à moins de l'y aider, sans commentaires, mais ça rejoint les dizaines, voir centaines d'avis négatifs que j'ai pu lire (après mes déboires malheureusement), sur les services de cette Société de transport. Je ne saurais trop conseiller aux futurs clients de bien réfléchir entre payer plus cher et être sûr de l'acheminement de leur colis ou de prendre Mondial Relais à bon marché, on se demande à qui cela profite ........