FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon auto école réclame de l'argent déjà payé, que faire ?

Trombicas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2023, 19:02

Mon auto école réclame de l'argent déjà payé, que faire ?

Messagepar Trombicas » 16 juil. 2023, 22:02

Bonjour,

Encore moi :( la dernière fois, j'ai eu gain de cause pour un autre sujet, me revoilà pour autre chose...
J'ai obtenu mon permis de conduire en janvier 2022, je viens de recevoir un courriel de mon auto-école m'indiquant que je devais plus de 700€ à cette dernière.
Sauf que je n'ai aucun reçu ni aucune facture pour prouver cela, c'est ma bonne foi contre la leur (elle clame avoir rentrer cela dans un logiciel et s'être rendue compte aujourd'hui de l'erreur, à l'époque tout était noté à la main). Et pour ajouter à cela, j'ai payé entièrement mes heures en espèce ce qui n'arrange pas mon cas pour prouver que j'ai payé (encore une fois l'auto-école ne prenait que ce moyen de paiement, le tpe toujours indisponible).

D'ailleurs, le responsable s'était présenté à mon ancien travail pendant mes heures de travail, l'année dernière pour cette affaire dans laquelle je lui ai bien expliqué que j'avais tout payé et il avait insisté avec le fait qu'il me croyait et que ce n'était qu'une formalité.
Tout en m'expliquant la situation de l'auto-école au moment de la rencontre, qu'une de ces employées s'était volatilisée après avoir détourné des fonds de l'établissement. Une employée à qui j'avais pu remettre également certaines sommes d'argent pour payer mes heures.

A ce jour, ils veulent que je prouve tous mes paiements mais aucun reçu ni aucune facture n'a été émis tout le long de ma formation chez eux.
En sommes, je sais que j'ai payé mes heures en temps voulu et intégralement, je ne sais pas quoi faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mon auto école réclame de l'argent déjà payé, que faire ?

Messagepar valioud » 17 juil. 2023, 13:54

Demandez un écrit sur ce que l'auto-école croit que vous lui devez.
Faites de votre côté un état des versements en espèces et croisez les informations.

Si vous ne devez rien, vous l'indiquez à l'auto-école en apportant éventuellement les tickets ou les relevés bancaires faisant références à ces sommes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus