FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon amie cambriolée : vols d'objets qui m'appartiennent

Gnaag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mon amie cambriolée : vols d'objets qui m'appartiennent

Messagepar Gnaag » 26 nov. 2013, 10:21

Bonjour à tous,

je suis très embêté depuis hier, cambriolage de nuit chez ma copine.
Le [Message Modéré] n'a eu le temps que d'embarquer le sac de ma belle, mon blouson, et ma sacoche appareil photo.

Problème 1 : mes clefs se trouvaient avec mes papiers dans le blouson. Les voleurs peuvent donc passer chez moi à présent et je dois donc changer la serrure. Les assurances semblent commencer à se renvoyer la balle... J'ai un peu peut de ne pas être indemnisé.
Problème 2 : il y en a pour 1500€ d'appareil photo + objectifs mais il m'appartient, les factures sont à mon nom.

Que me conseillez vous ? Je ne trouve pas vraiment d'exemple similaire sur le net.
Nous partons déposer la plainte ce matin à la police.

Merci beaucoup bonne journée !

balleverte92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Mon amie cambriolée : vols d'objets qui m'appartiennent

Messagepar balleverte92 » 11 déc. 2013, 16:49

Bonjour,
Pour votre serrure, regardez dans vos conditions générales, il se peut que vous ayez une garantie assistance dans votre contrat d'assurance habitation. Cette garantie pourrait vous permettre de changer votre serrure sans frais sur cette page ils indiquent les différents cas de figure couvert par ce genre de garantie http://www.acommeassure.com/assurance-habitation/garanties-assistance
Concernant votre appareil photo, avez vous souscrit une option couvrant vos matériels de loisirs avec votre contrat d'assurance habitation ? en général cette option couvre vos matériels lors de vos déplacements dans ce cas vous pourriez la faire marcher
Pour votre veste, essayer de la faire passer sur l'assurance de votre amie, cela devrait pouvoir fonctionner !

J'espère avoir répondu à vos questions !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »