Bonjour,
Sur ma dernière facture (05/06) d'éléctricité Engie, j'ai découvert que ma plage horaire Heures creuses avait changé. Désormais 22H-6H, alors que depuis plus de 3 ans que j'habite dans ce logement et suis en contrat avec Engie, elle était 2h-7h/14h-17h.
Ce n'est évidemment pas sans incidence sur ma facture, car je suis organisée depuis 3 ans pour faire tourner toutes mes lessives entre 14h et 17h. (Sans parler des autres consommations courantes, puisque je suis presque toujours chez moi à ces heures là ).
J'ai demandé des explications à Engie, qui m'a répondu que ce n'était pas de leur ressort, mais celle d'ENEDIS.
J'ai demandé des explications à ENEDIS qui m'a répondu qu'ils avaient le droit de modifier les plages d'heures creuses "afin de maintenir la qualité de distribution de l'électricité" comme prévu dans les CGV d'électricité.
Mais cela me semble douteux d'un point de vu du droit français qu'ils aient le droit d'effectuer une telle modification, en cours de contrat, de surcroit sans information préalable du client, étant donné les répercussions d'une telle modification sur le montant de la facture.
Mais je n'ai trouvé aucune mention dans les CGV d'une obligation d'informations du client avant une modification des termes du contrat dépendant d'ENEDIS comme la page horaire d'heures creuses. (Ni mention du fameux droit de modification des HC qu'ils évoquent d'ailleurs).
Ce qui me semble là encore anormal.
J'ai lu sur un autre sujet du forum que ENEDIS avait une obligation d'information du client 6 mois en amont d'une telle modification. Mais je ne retrouve pas cette mention dans les CGV d'électricité d'Engie.
Quelqu'un aurait-il déjà subit une telle modification et sans en être informé ?
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un document contractuel mentionnant des informations qui pourraient m'aider à récupérer ma plage horaire initiale auprès d'ENEDIS (ou obtenir une bascule gratuite du compteur au tarif Base en dédommagement) ?
Merci par avance pour votre aide