Bonjour,
En septembre 2016, je réserve sur la Luftansa des billets Paris-Tokio-Narita via Francfort.
J'ai par la suite reçu 2 mails m'avertissant d'un changement d'horaire au départ (<15 min) de Franckfort. Dans les mails il était spécifié que j'avais 14 jours pour faire une demande de modification de la réservation si je n'acceptais pas les nouveaux horaires. Ceux à quoi je n'ai pas répondu car les changements étaient mineurs.
Or, il y a 15 jours, je me connecte sur mon compte de réservation pour imprimer ma feuille de route, le départ étant prévu pour début août. et là, je constate que d'une part l’aéroport d'arrivée a changé, c'est Haneda au lieu de Narita, mais ça, ce n'est pas très grave, mais surtout, que l’horaire de départ est retardé de 4 heures au départ de Paris, mon arrivée sur Tokyo se fera 4 heures plus tard que prévu. Je n'ai reçu aucun mail m'avertissant de cette modification, et donc, je n'ai pas pu répondre dans le délai de 14 jours suivant la modification.
J'ai fait une réclamation à la Luftansa qui m'a répondu en me disant de contacter un numéro de téléphone afin de voir ce qu'il était possible de faire. Mais à 3 semaines du départ, aucun vol n'est bien sûr disponible plus tôt dans la journée, comme je l'avais a initialement programmé. J'ai demandé à la Luftansa, en guise de compensation s'il était possible d'obtenir l'enregistrement par avance à titre gracieux (ils font payer 25 euros/siège ) pour pouvoir choisir sa place bien à l'avance.Ce à quoi on me répond, je cite : "que aucune compensation n'est prévue en cas d'irrégularité dans un futur lointain". La, je ne comprends pas leur réponse.
Est-ce un manquement ou pas de leur part, de ne pas avertir son client de toute modification horaire?
merci pour vos retours
Chris